| Fumée bleue | |
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+10noly Steph claude Reboul simcaboy marco.05 foudepeugeot joel rallyegeg fredr6 14 participants |
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Auteur | Message |
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fredr6 A fond intégral
Nombre de messages : 2648 Age : 60 Localisation : 13 Ma voiture : 205 Rallye Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Fumée bleue Dim 1 Avr 2012 - 17:55 | |
| Bonjour à tous J'ai besoin de votre aide J'ai mon moteur qui se met à fumer bleu + odeur caractéristique d'huile brulée en deceleration et en reprise de gaz est ce que cela pourrai etre du au fait que je ne met plus d'additif pour le sans plomb Le moteur est un 6 cv avec AAC R2 + carter R2 il a été refait par un ancien du SRT de Bordeaux mais je ne sais pas exactement ce qui est neuf ou pas ? et comment ça a été remonté Il à 800km depuis mon achat de la 1000 Au motor schow d'Avignon RAS et depuis ma derniere ballade à la course de cote a 70 km de chez moi je suis rentré et le niveau d'huile etait a 0 j'ai repris hier le réglage des soupapes RAS sauf un Adm qui était un poil bridée mais ce matin en montant au rassemblement de Pichauris à la montée OK mais en redescendant il s'est mis à fumé donc je pense plus à chaud qu'à froid Comment doit je proceder pour savoir si joints de queue de soupapes ou segmentation Et est -il possible de contrôler sans déculasser J'attend vos conseils avec impatience car je voudrai etre pret pour fin Mai a ma premiere montee historique Merci pour votre aide Fred | |
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rallyegeg A fond intégral
Nombre de messages : 4243 Age : 75 Localisation : Jura Club SRT DIJON Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978 Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Fumée bleue Dim 1 Avr 2012 - 18:15 | |
| L'additif au sans plomb n'est pas necessaire pour les modeles apres 1969,Chrysler ayant prevu les culasses pour ce carburant. Fumée bleue!!! Plusieurs phenomènes:,joints de queue de soupapes hs,joint de culasse???? Attendre l'avis des specialistes moteur du forum!! | |
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fredr6 A fond intégral
Nombre de messages : 2648 Age : 60 Localisation : 13 Ma voiture : 205 Rallye Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Fumée bleue Dim 1 Avr 2012 - 18:35 | |
| Merci rallyegeg Déja j'écarte l'additif Joint de culasse > il y aurai mayonnaise non | |
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rallyegeg A fond intégral
Nombre de messages : 4243 Age : 75 Localisation : Jura Club SRT DIJON Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978 Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Fumée bleue Dim 1 Avr 2012 - 18:50 | |
| Comme dit plus haut attendre l'avis des specialistes moteur.Je pencherais plutot pour les joints de queue de soupape (apparement,elle consomme de l'huile).Mais dans les 2 cas,debut de casse joint de culasse ou joints de queue de soupape,il faut deculasser.
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joel A fond intégral
Nombre de messages : 237 Age : 61 Localisation : lille Ma voiture : simca 1000r2 73 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Fumée bleue Dim 1 Avr 2012 - 19:26 | |
| les joints de queues de soupape ok ça fume mais de la a vider le carter d huile je n y crois pas d ailleurs les montages doubles ressorts se font sans joint de queue si ça bouffe tans d' huile que ça je pense plus au segments racleurs qui rendent l ame | |
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fredr6 A fond intégral
Nombre de messages : 2648 Age : 60 Localisation : 13 Ma voiture : 205 Rallye Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Fumée bleue Dim 1 Avr 2012 - 19:52 | |
| Pour l'instant j'ai remis le niveau au trait max et noté le kilometrage compteur pour voir vraiment combien elle bouffe en huile pour avoir une base de conso je crois que jusqu'à 1 L au 1000 km c'est correct | |
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rallyegeg A fond intégral
Nombre de messages : 4243 Age : 75 Localisation : Jura Club SRT DIJON Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978 Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Fumée bleue Dim 1 Avr 2012 - 20:17 | |
| les montages doubles ressorts se font sans joint de queue A l'origine,oui sans joint sur les R3,cela ameliorait le graissage en utilisation extreme du moteur ,mais il est preferable de monter des joints,cela evite d'enfumer son poursuivant et il est desagreable de voir son auto fumer. Si pas de fuites,1 l au 1000 reste correct
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foudepeugeot A fond intégral
Nombre de messages : 904 Age : 40 Localisation : var Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Fumée bleue Dim 1 Avr 2012 - 20:50 | |
| Salut fred, Essaye de démonter tes bougies, car si tu bouffes pal mal d'huile, elle risque d'être encrassé, cela déterminera si c'est tout tes cylindres ou un seul qui déconne. Si c'est tous pareil alors cela peut_être une usure, mas si un seul alors ça serait une casse, et a part les segments je ne vois pas trop autre chose, car le joint de culasse c'est peut probable, car je m'en rapelle plus ou passe la monté d'huile pour la rampe culbuteur, par rapport au cylindres. allez on attends de tes nouvelles. | |
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marco.05 A fond intégral
Nombre de messages : 586 Age : 41 Localisation : 05 Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Fumée bleue Dim 1 Avr 2012 - 20:58 | |
| ça m'est arrivé une fois. fumée bleue a l'acceleration et c'était un racleur qui avait cassé. | |
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fredr6 A fond intégral
Nombre de messages : 2648 Age : 60 Localisation : 13 Ma voiture : 205 Rallye Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Fumée bleue Dim 1 Avr 2012 - 21:05 | |
| La bougie la plus accessible côté allumeur que j'ai démontée hier est noir charbon ? Demain aprem je démonte toutes les bougies pour voir Et sinon déculassage > je pense que je vais pas avoir le choix Pour le racleur si je démonte le carter inférieur je doit pouvoir voir si il y a des morceaux ? | |
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joel A fond intégral
Nombre de messages : 237 Age : 61 Localisation : lille Ma voiture : simca 1000r2 73 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Fumée bleue Dim 1 Avr 2012 - 23:11 | |
| je ne pense pas ,faut sortir piston/bielle | |
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simcaboy A fond intégral
Nombre de messages : 396 Age : 44 Localisation : THEHILLAC 56 Ma voiture : simca 1000 f2000 et ufolep Date d'inscription : 20/04/2009
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Reboul Freine tard
Nombre de messages : 76 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Fumée bleue Lun 2 Avr 2012 - 15:46 | |
| Bonjour Tres certainement que Bernardbracame a raison,mais avant de tout demonter,il serait peut etre bien que tu verifie les compressions. Ensuite s'il y a demontage,il faut controler l'ovalisation des cylindres afin de savoir si un deglacage sera suffisant ou si un realesase est a envisager. En tous les cas,il ne faut pas envisager de remonter des segments meme speciaux sans avoir au moins deglace la cylindree. Il existe dans le commerce des segments plus grand en diametre qu'il faut ajuster a la cylindree et ca marche tres bien. Cordialement Rene | |
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fredr6 A fond intégral
Nombre de messages : 2648 Age : 60 Localisation : 13 Ma voiture : 205 Rallye Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Fumée bleue Lun 2 Avr 2012 - 21:26 | |
| Bonsoir à tous Merci tout d'abord pour vos conseils Voila le résultat du jour Dépose des bougies 3 sont OK et celle du cylindre N°1 (côté boite) est largement noire et grasse d'huile à droite sur la photo [img] [/img] Pour les compressions désolé mais j'ai pas l'équipement pour Si je suis calme demain niveau TAF opération dépose culasse et carter puis comme dit Bernardbracame je pense que le constat sera vite établi Si pas trop de dégats il faut remplacer tous les segments de chaque cylindre ou seulement celui qui déconne ? C'est combien la côte origine d'un 1118 au niveau cylindre pour contrôler si le bloc à déja subi un réalésage ? En tous cas merci encore pour votre aide Fred | |
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claude A fond intégral
Nombre de messages : 4246 Age : 64 Localisation : aube Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Fumée bleue Lun 2 Avr 2012 - 21:45 | |
| POUR UN 1118, Diamétre 74 Course 75 claude | |
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fredr6 A fond intégral
Nombre de messages : 2648 Age : 60 Localisation : 13 Ma voiture : 205 Rallye Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Fumée bleue Lun 2 Avr 2012 - 21:46 | |
| Merci | |
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claude A fond intégral
Nombre de messages : 4246 Age : 64 Localisation : aube Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Fumée bleue Lun 2 Avr 2012 - 21:51 | |
| je me suit trompé course de 65 et non 75 claude | |
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fredr6 A fond intégral
Nombre de messages : 2648 Age : 60 Localisation : 13 Ma voiture : 205 Rallye Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Fumée bleue Mar 3 Avr 2012 - 20:40 | |
| Bonjour à tous Voila le résultat du démontage [img] [/img] Il y a une belle rayure verticale [img] [/img] Segment racleur pas cassé mais tout m'est resté dans les mains en le sortant ? les autres segments sont OK En haut du fut du cylindre il y a un "décroché" assez important mais qui est moins haut que la hauteur du 1 er segment donc je pense que c'est de la calamine ? on le voit bien sur la photo c'est la partie sombre en haut Le diametre du cylindre est de un poil moins de 74 mm Donc je pense que je vais faire réaléser en côte réparation pour repartir sur une base saine Par contre ou je peux commander des pistons en côte réparations ? et aussi comment est monté l'axe de piston pour le démontage [img] [/img] A y etre le coussinet du chapeau de bielle à l'air un peu marqué > méchant selon vous ou pas ? je sais il y a beaucoup de question mais je suis assez contrarié par cette mésaventure et je voudrai pas faire de conneries au remontage Merci Fred | |
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Steph A fond intégral
Nombre de messages : 687 Age : 57 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Fumée bleue Mar 3 Avr 2012 - 20:50 | |
| Désolé pour toi Fredr6... La facture sera salée... Les coussinets pas top non plus. Il faudrait que tu trouves un réaléseur pas trop loin de chez toi, il te fournirait toutes les pièces. Sinon la solution peu onéreuse est de trouver un moteur d'occas avec le risque de tomber sur ... la même chose... Bon courage. | |
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fredr6 A fond intégral
Nombre de messages : 2648 Age : 60 Localisation : 13 Ma voiture : 205 Rallye Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Fumée bleue Mer 4 Avr 2012 - 8:19 | |
| Merci Steph Mais l'occase > je pense que non si c'est pour avoir les même problemes Maintenant il va falloir trouver un rectifieur sérieux et la j'en connait pas du tout mais bon on va chercher Fred | |
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noly A fond intégral
Nombre de messages : 2319 Age : 55 Localisation : bert (allier) Ma voiture : 1000 rallye 2 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Fumée bleue Mer 4 Avr 2012 - 12:49 | |
| tu as raison comme ca tu repare sur une bonne base bon courage
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3731 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Fumée bleue Mer 4 Avr 2012 - 13:12 | |
| Tu dois pour trouver un bon rectifieur sur Marseille, sinon il y a Baccherini en Avignon qui bosse bien | |
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martial.l A fond intégral
Nombre de messages : 619 Age : 47 Localisation : la barben (13) Ma voiture : 1000 R2 Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Fumée bleue Mer 4 Avr 2012 - 13:13 | |
| sur salon de provence il y a lancar mais steph poura t'en dire plus | |
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SIMCAHS A fond intégral
Nombre de messages : 1840 Age : 76 Localisation : HAUTE SAONE Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Fumée bleue Mer 4 Avr 2012 - 14:10 | |
| FRED sur le boncoin il y a un bloc neuf 1118 avec coussinets pour 290 euros en date du 26 mars. | |
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fredr6 A fond intégral
Nombre de messages : 2648 Age : 60 Localisation : 13 Ma voiture : 205 Rallye Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Fumée bleue Mer 4 Avr 2012 - 17:47 | |
| Merci à tous pour votre mobilisation c'est sympa J'ai trouvé un rectifieur avec qui je bossait quand je travaillais chez Mercedes j'y vais demain pour voir niveau tarif et 4 pistons/segments + axes en côte réparation chez West Auto collection à 220 € je continue de fouillé le net mais bon à par des Vossner hors de prix y a pas grand chose | |
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| Sujet: Re: Fumée bleue | |
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| Fumée bleue | |
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