Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 pression d'huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noly
A fond intégral
A fond intégral
noly


Masculin Nombre de messages : 2319
Age : 54
Localisation : bert (allier)
Ma voiture : 1000 rallye 2
Date d'inscription : 24/07/2010

pression d'huile Empty
MessageSujet: pression d'huile   pression d'huile Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 7:58

quand je mets le moteur en route l'aiguille de la pression d'huile monte a 6 et de tant en tant il redescent a 0 sur un court instant quand j'accelere es-ce normal merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Reboul
Freine tard
Freine tard



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 79
Localisation : cher
Date d'inscription : 11/11/2010

pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile   pression d'huile Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 8:36

Bonjour Fabrice
Etant donner que tu a vu comme moi que lorsque j'ai fait toune le moteur sur le banc apres sa refection , la pression d'huile etait a 6 bars,je pencherais,soit pour
l'emetteur(mano)ou plutot pour le recepteur(aiguille de tableau de bord)qui lors du remontage n' a peut etre pas ete assez serre.
Tient moi au courant
Rene
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4151
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile   pression d'huile Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:01

S'assurer que le mano correspont bien a l'emetteur.
Pour les R2: avant 1977 -un emetteur a double fonction (indic de pression et alarme pour voyant) avec cadran affiche en bars soit 0 -3 - 6 bars.Le cadran a une resistance pour le 0 de 272 ohms,le 3 de94 ohms,le 6 de 0 ohms.
A partir du 15 janvier 1977,l'emetteur a double fonction est remplace par deux appareils a fonctions separees,un manocontact (alarme) et un transmetteur de pression,le tout monte sur un raccord orientable.L'indicateur (cadran) affiche 1 (qui correspont a 0bar),2 (corres a 3 bars),3 (corres a 6 bars).Les resitances pour le 1 (280 ohms) le 2 (97 ohms),le 3 (7 ohms) ne sont plus identiques a l'ancien.
Pour avoir une bonne valeur ne pas panacher les modeles.
Revenir en haut Aller en bas
Reboul
Freine tard
Freine tard



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 79
Localisation : cher
Date d'inscription : 11/11/2010

pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile   pression d'huile Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 6:02

Bonjour Fabrice
Pas de nouvelle pour ta panne,je pense que ta as monte le mano d'huile que j'avais mis lors des essais au banc,donc tu peut deja
eliminer cet element de ta panne.J'ai vu sur un autre post que tu avais des soucis pour brancher les accessoires de tableau de bord
donc je pense que tu ferais bien vu les sympthomes d'y regarder de plus pres et je pense que tu vas trouver.
Amicalement
Rene
Revenir en haut Aller en bas
noly
A fond intégral
A fond intégral
noly


Masculin Nombre de messages : 2319
Age : 54
Localisation : bert (allier)
Ma voiture : 1000 rallye 2
Date d'inscription : 24/07/2010

pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile   pression d'huile Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:16

salut rene
je n'est pas regarder le probleme encore je pense aussi comme tu dis a un probleme derriere le mano peut etre un probléme de serrage sur celui ci sinon je t'appelerais pour te donner des nouvelles merci encore a toi et a tous ceux qui repondent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile   pression d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pression d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression d'huile
» Pression
» Pressions pneus route ...
» pression pneu sur prm
» Probleme air dans le circuit d eau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: compteur, compte tours, manomètres-
Sauter vers: