Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Autopsier des étriers de frein arrières

Aller en bas 
+5
jerome
totoledingue
bernardbracame
PMO
tchoupi13
9 participants
AuteurMessage
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Autopsier des étriers de frein arrières Empty
MessageSujet: Autopsier des étriers de frein arrières   Autopsier des étriers de frein arrières Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:38

Bon...nouvelle galère lol! , je me heurte au démontage des pistons des étriers arrières...apparemment la prochaine se sera le remontage qui semble pas mal lui aussi.. Arrow

Bref, j'ai lu pas mal de choses mais pour sortir ces fichus pistons faut que je les dévisse??? pour l'instant c'est plutôt soudé! si on passe par derrière, pour démonter le système de frein à main faut dévisser aussi...? scratch

Je voudrais éviter la grosse bourde! clown
Revenir en haut Aller en bas
PMO
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 712
Age : 72
Localisation : SUD OUEST
Ma voiture : r2 groupe 2
Date d'inscription : 30/06/2010

Autopsier des étriers de frein arrières Empty
MessageSujet: Re: Autopsier des étriers de frein arrières   Autopsier des étriers de frein arrières Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 17:53

Bonjour tchoupi13,

Jene me rappellel pas bien , mais pour ma part , j'ai du laisser tremper logntemps dans du dégrippant , en le faisant entrer par l'arivée du lookeed .Apçès on met de la pression , et si tu peux en mettant un graissuer et avec la pompe à graisse ..A confirmer par les bons qu'il y a sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Autopsier des étriers de frein arrières Empty
MessageSujet: freins arrieres    Autopsier des étriers de frein arrières Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:38

bonsoir ;il faut devisser le piston comme pour un changement de plaquettes de pas demonter l'arriere du montage ,c'est le frein a main (a moins que vous ne changiez le joint thorique de la vis (celle qui retient le piston) et la c'est plus complexe ;surtout a remonter! donc utiliser le champ d'une lime plate dans la fente du piston et devisser (c'est assez dur mais ça vient )
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Autopsier des étriers de frein arrières Empty
MessageSujet: Re: Autopsier des étriers de frein arrières   Autopsier des étriers de frein arrières Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:19

Merci à vous pour cet éclairage Wink

J'avais pensé à la lime et vous n'allez pas le croire....j'en ai cassé 2! Autopsier des étriers de frein arrières 322947
Sinon pour faciliter les choses...j'avais démonté la partie frein à main re- Autopsier des étriers de frein arrières 322947

J'espère en arriver à bout ...je vous tiens au courant Autopsier des étriers de frein arrières 88951
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Autopsier des étriers de frein arrières Empty
MessageSujet: Re: Autopsier des étriers de frein arrières   Autopsier des étriers de frein arrières Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:02

Bon...je suis toujours en galère!
Sur le droit...le piston tourne mais c'est le système de frein à main qui sort! (piston et rondelles belleville) Suspect
Sur le gauche...le système de FAM est grippé, après avoir chauffé l'étrier (au décapeur thermique), je suis arrivé à faire tourner le piston qui est sorti jusqu'à ...un certain point, mais maintenant il tourne dans le vide et le FAM est toujours bloqué... pale

Ce soir, tout le monde dort gorgé de WD40...si vous avez quelques idées pour accélérer le système... Autopsier des étriers de frein arrières 857814
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Autopsier des étriers de frein arrières Empty
MessageSujet: Re: Autopsier des étriers de frein arrières   Autopsier des étriers de frein arrières Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:47

écoute je suis en ce moment dans la meme galére que toi.

je dois refaire mes 4 étriers et aucun des pistons ne sort ! truc de fou !

c'est a ce demander, que au vu de l'acharnement a retirer ces pistons si les étriers seront utilisable aprés changement des joints ! je commence a avoir le doute..

je pensais a soudé une tige au fond du piston pour pouvoir tirer et extraire ces pistons....


ou alors chauffé fort pour fondre les joints et faire sortir les pistons...

Aussi la suggestion de la graisse me parait intéressante ! je vais essayer ! mais avec quoi fixe la tétine de la pompe a graisse sans qu'elle saute ....

on est deux !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jerome
A fond intégral
A fond intégral
jerome


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 35
Localisation : aspres sur buech
Ma voiture : simca rallye 1
Date d'inscription : 06/09/2010

Autopsier des étriers de frein arrières Empty
MessageSujet: Re: Autopsier des étriers de frein arrières   Autopsier des étriers de frein arrières Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 7:44

salut, moi j'ai fait bouillir de l'eau avec du vinaigre blanc puis j'ai mis mes étrier a tremper la dedans. un peu de dégripan et avec la préssion du comprésseur j'ai réussi enfin a les sortir. bon courage a vous deux car ses la Autopsier des étriers de frein arrières 259292 . a+
Revenir en haut Aller en bas
lehcimlly
A fond intégral
A fond intégral
lehcimlly


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 74
Localisation : Savigné sur Lathan 37340
Ma voiture : 1000 R2 de 1976
Date d'inscription : 12/02/2011

Autopsier des étriers de frein arrières Empty
MessageSujet: Re: Autopsier des étriers de frein arrières   Autopsier des étriers de frein arrières Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 7:59


Bonjour

Quand cela m'arrive je chauffe le corps de l'étrier avec un décapeur a air chaud,en mettant du dégrippant partout ou ca veux ,laisser le degripoil au moins 24 heures,un coup de compresseur a 7 bars et en principe ca décolle la calamine.
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Autopsier des étriers de frein arrières Empty
MessageSujet: Re: Autopsier des étriers de frein arrières   Autopsier des étriers de frein arrières Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 9:24


Allez Totoledingue, on va y arriver!
Je crois que tout le monde va encore tremper aujourd'hui lol!
Merci pour vos tuyaux, je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Autopsier des étriers de frein arrières Empty
MessageSujet: Re: Autopsier des étriers de frein arrières   Autopsier des étriers de frein arrières Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 10:32

je me demande si je devrais pas en acheter chez oscaro d'horizon et faire un échange standard pour les arriéres... il y a des truc j'ai patience, mais ça.. pas vraiment lol

je viens de voir le kit réparation joint pour un étrier 50 €! fois 4 on tourne dans les 200€ , un étrier neuf 75 € ... hum
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Autopsier des étriers de frein arrières Empty
MessageSujet: pistons de freins    Autopsier des étriers de frein arrières Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 16:05

scratch bojour a tous ;lorsque les 4 freins sont encore sur la voiture le plus pratique est de faire des cales pour limiter la sortie des pistons (sinon c'est cuit) et pomper :la pression dans les freins etant alors de plusieurs centaines de kg comme dans un verin (d'ailleurs c'en est un )
Revenir en haut Aller en bas
franck205
A fond intégral
A fond intégral
franck205


Masculin Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : rhone
Ma voiture : simca 1000
Date d'inscription : 07/01/2009

Autopsier des étriers de frein arrières Empty
MessageSujet: Re: Autopsier des étriers de frein arrières   Autopsier des étriers de frein arrières Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:51

bonjour ,
plus d' etriers av horizon chez oscaro (tous les models juste un droit)

moi , j'ai du achete une horizon pour les pieces .(une roulante)

pour les joints oscaro non dispo, mais freinage95 dispo la, j'attens leur devis ecrit ( 35 € pour 2 etriers maxi )

bon courage a vous , car moi, 2 mois que je Autopsier des étriers de frein arrières 744666
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Autopsier des étriers de frein arrières Empty
MessageSujet: Re: Autopsier des étriers de frein arrières   Autopsier des étriers de frein arrières Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:38

Ayé, je les ai eus... Autopsier des étriers de frein arrières 95673

Je vous ai fait une petite photo pour prouver ma victoire, mais surtout pour que vous ayez le détail de ce qu'il y a à l'intérieur.
Ma méthode qui est un mix de tous vos conseils:
J'ai d'abord sorti la commande de frein à main, puis dévisser le piston jusqu'à ce que plus rien ne se passe, ensuite j'ai envoyé l'air par le trou de la durite et l'axe avec les rondelles belleville à été éjecté(sur le 2e il était grippé, je l'ai fait lâcher en tapotant la tête avec un maillet), à ce moment là j'ai bouché l'entrée du flexible de frein, et avec l'aide de ma charmante épouse Autopsier des étriers de frein arrières 88951 qui envoyait l'air par l'axe de FAM, j'ai fait joué le piston (visse/dévisse) et...PAF, il est sorti bounce tout ça à grand coups de dégrippant et en chauffant le corps au décapeur...bref..koh lanta, c'est du "pipi de chat" à côté de cette épreuve, du coup je pars boire un pastis...Autopsier des étriers de frein arrières 161272


Merci à tous

Autopsier des étriers de frein arrières Dscn0110
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Autopsier des étriers de frein arrières Empty
MessageSujet: Re: Autopsier des étriers de frein arrières   Autopsier des étriers de frein arrières Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:07

ah cool !

bon ben moi de mon coté j'ai fait la demande chez oscaro et effectivement il n'y en a plus.

alors je me suis lancé dans le démontage des etriers avant et je suis arrivé a débloquer les pistons !!! j'ai fais des photos pour la technique !

par contre l'arriére pas encore, je vais essayer à la tchoupi13 !


On y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Autopsier des étriers de frein arrières Empty
MessageSujet: Re: Autopsier des étriers de frein arrières   Autopsier des étriers de frein arrières Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:08

J'ai commandé par téléphone les nécessaires des 4 étriers chez Freinage 95, 67€ livré...vraiment sympa comme tarif Wink
Par contre les rondelles "belleville" ne sont pas dispos, savez-vous où on peut s'en procurer? scratch
Revenir en haut Aller en bas
franck205
A fond intégral
A fond intégral
franck205


Masculin Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : rhone
Ma voiture : simca 1000
Date d'inscription : 07/01/2009

Autopsier des étriers de frein arrières Empty
MessageSujet: Re: Autopsier des étriers de frein arrières   Autopsier des étriers de frein arrières Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 9:40

salut ,
moi 29 € livré pour 2 etriers av horizon .
tarif tres sympa.

Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Autopsier des étriers de frein arrières Empty
MessageSujet: Re: Autopsier des étriers de frein arrières   Autopsier des étriers de frein arrières Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 22:03

J'en suis au remontage, quelle graisse utiliser pour remonter les pistons? avec de "l'universelle" il y a peu de chance de se tromper? nan?! sinon directement avec du lockeed... scratch
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Autopsier des étriers de frein arrières Empty
MessageSujet: graisse et freins    Autopsier des étriers de frein arrières Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 22:53

study bonsoir vous devriez recevoir un petit berlingo de graisse a freins avec vos necessaires (d'mon temps c'etait fourni) sinon remonter au liquide de frein neuf :eviter de graisser a la standart les 2 produits peuvent ne pas etre compatibles !
Revenir en haut Aller en bas
ersimca30
A fond intégral
A fond intégral
ersimca30


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 34
Localisation : rousson 30
Ma voiture : clio 2 rs phase 1
Date d'inscription : 03/02/2010

Autopsier des étriers de frein arrières Empty
MessageSujet: Re: Autopsier des étriers de frein arrières   Autopsier des étriers de frein arrières Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:26

il y a 3 4 ans lorsque j'ai refait mais étrier j'avais trouvé de la graisse fait pour sa . cher un fournisseur .

Autopsier des étriers de frein arrières P1020210
sa ressemble a sa c'est une graisse transparente *
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Autopsier des étriers de frein arrières Empty
MessageSujet: Re: Autopsier des étriers de frein arrières   Autopsier des étriers de frein arrières Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 13:44

Merci à vous Wink

Aujourd'hui je suis à l'arrêt car je me suis rendu compte que le joint torique de piston de FAM fourni dans le kit n'est pas le bon No , je contacterai Freinage 95 en début de semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
franckn
Freine tard
Freine tard
franckn


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : guyancourt
Date d'inscription : 21/03/2011

Autopsier des étriers de frein arrières Empty
MessageSujet: Re: Autopsier des étriers de frein arrières   Autopsier des étriers de frein arrières Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 21:28

Bonjour,

Pour les rondelles belleville, j'ai remarqué que les rondelles belleville d'étrier AR de Clio 2 RS (je pense que cela doit être commun avec pas mal de voiture genre megane 2, Clio 3 etc... à vérifier chez PSA etc...) étaient identiques. Cela peut vous être utile on ne sait jamais car dispo chez Renault en rechange.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autopsier des étriers de frein arrières Empty
MessageSujet: Re: Autopsier des étriers de frein arrières   Autopsier des étriers de frein arrières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autopsier des étriers de frein arrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein ar
» Fixations d'étriers arrieres
» goupilles d'étriers de frein avant
» étriers de frein pour coupé 1200S
» Garde à la pédale de frein.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: freinage-
Sauter vers: