Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!!

Aller en bas 
+2
noly
PAPY MOUGEOT
6 participants
AuteurMessage
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Empty
MessageSujet: UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!!   UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:32

Salut,

Depuis quelques temps j'avais des pb au niveau freinage avec ma mimille.

Un coup ca tirait trés légèrement à droite, un coup à gauche. Si je donnais des bons coups de patins j'avais l'impression que ca retenait (comme si les pistons des étriers continuaient à rester en appui...).

Vérifications complètes effectuées au niveau du circuit (Maitre cylindre efficace), des étriers (quasiments neufs), plaquettes (neuves), et diverses purges aucune anomalie constatée.

Le pb persistant et le mal de tête commencant à se faire sentir, j'en parle à mon ami JEANNOT (celui qui fait cabrer et coucher les titines).

Réponse immédiate : " Je connais et je suis sur que cela vient de tes durites. Elles se "délitent" de l'intérieur à cause du Lookeed qui est trés corrosif. Il s'en suit une diminution du diamètre du conduit. En pression le le lookeed arrive à passer mais lorsque tu relaches la pédale de frein, le retour vers le maitre cylindre est laborieux ce qui empêche tes pistons d'étriers de revenir normalement.

Du coup avec son aide précieuse, je passe tout en durites aviation (Avant, Arrière, sans oublier les intermédiaires au niveau du crabe).


Résultat je ne reconnais plus mon freinage : la pédale est devenue beaucoup plus douce et les étriers pincent trés fort.

Merci JEANNOT d'autant qu'il m'a appris à faire une purge complète et efficace du circuit sans aucun appareil particulier. Faut savoir c'est tout.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
noly
A fond intégral
A fond intégral
noly


Masculin Nombre de messages : 2319
Age : 54
Localisation : bert (allier)
Ma voiture : 1000 rallye 2
Date d'inscription : 24/07/2010

UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!!   UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:54

merci de nous donner ta combine de purge ce serais simpa !y a t-il un produit de remplacement qui agresse moins la tuyauterie de freins
Revenir en haut Aller en bas
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!!   UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:08

Pour la purge je ferai un topic à part........................pour le liquide tu mets soit du wisky soit du pastis................surtout pas de l'eau UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! 10751 UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! 10751 UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! 10751 UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! 10751
Revenir en haut Aller en bas
PMO
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 719
Age : 72
Localisation : SUD OUEST
Ma voiture : r2 groupe 2
Date d'inscription : 30/06/2010

UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!!   UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:19

bonjour papy ,
On serait bien content , de savoir purger.Mais bon à l'heure qu'il est tu as du mettre le bonnet et t'es en train de faire le tour du lit en contrebraquage, une chandelle dans chaque main .Demain , si ta mémoire défaille pas explique nous ta purge ...PS, pas celle de la nuit , celle de la milleeeeee ..Gare au retour de manivelle !!!!
Signé : un futur 3 ieme age .
Revenir en haut Aller en bas
noly
A fond intégral
A fond intégral
noly


Masculin Nombre de messages : 2319
Age : 54
Localisation : bert (allier)
Ma voiture : 1000 rallye 2
Date d'inscription : 24/07/2010

UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!!   UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:21

tu peux mettre de l'huile d'olive sans les noyaux bien sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
JP
A fond intégral
A fond intégral
JP


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 75
Localisation : Quercy
Ma voiture : Simca Rallye 2 Kit SRT
Date d'inscription : 06/10/2010

UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!!   UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:14

Bonsoir tout le monde,

Dis nous Papy, pour éviter d'avoir la durite qui se délite, tu as changé uniquement les durites souples ou tu as aussi changé les tuyaux en cuivre Question



vous connaissez les nouvelles paroles de la chanson
J'ai la durite qui se délite
et le foie qui n'est pas droit
les poumons tout en long
et le coeur tout en largeur
....... UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! 739829
Revenir en haut Aller en bas
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!!   UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:22

A BON DIEU QUE C'EST EMBETANT,
D'ETRE TOUJOURS PATRAQUE,
A BON DIEU QUE C'EST EMBETANT,
JE NE SUIS PAS BIEN PORTANT...................


sinon disons .....juste les souples ou encore LES BOYAUX QUI SONT TOUS MOUS...............les cuivres ETANT TROP DURS. Bonne soirée je commence à fatiguer
UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! 515627 UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! 515627 UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! 515627
Revenir en haut Aller en bas
souzof
A fond intégral
A fond intégral
souzof


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 36
Localisation : Gradignan. 33
Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68
Date d'inscription : 18/12/2010

UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!!   UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:31

c'est le coup des flexibles "poreux"
Revenir en haut Aller en bas
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!!   UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 8:10

Salut SOUZOF,

Pas tout à fait car avec la porosité le lookeed arrive à traverser la durite souple : généralement ca se voit à l'oeil nu, les durites paraissent comme humides. Dans mon cas, c'est l'intérieur de la durite qui se décompose lentement en freinant le passage du liquide. A+
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!!   UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:28

Tu les a acheter où tes durites avia ??
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!!   UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:19

Salut,

J'ai récupuré le kit complet de 6 durites en GOODRIDGE chez ORECA. (Ref 1FL9445K - KIT TALBOT RALLYE 2)
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!!   UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 14:53

Merci Papy !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!!   UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuyau embrayage
» Problème tuyau
» besoin d'un tuyau !!!!
» fixation tuyau d eau
» Tuyau chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: freinage-
Sauter vers: