Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 refabrication silent bloc de boite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8652
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

refabrication silent bloc de boite Empty
MessageSujet: refabrication silent bloc de boite   refabrication silent bloc de boite Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:48

Bonsoir
Je reviens avec mes démarches personnelles pour avoir vos avis des suites à donner dans deux réalisations opposées que j'ai fait réaliser au coût réel payé à savoir:
- FABRICATION à L'IDENTIQUE La semaine dernière sur rendez vous j'ai confié à une usine d'application du caoutchouc les bagues et entretoises (voir photo message précédent)
Investissementpersonnel:
BAGUES ET ENTRETOISES USINEES La paire 28 euros (Tarif pour une fabrication de 15 paires)
VULCANISATION CAOUTCHOUC (shores 75 à 80) La paire 43 euros (Tarif peu importe la quantité)
Port expédition environ 10 euros
Soit le JEU des 2 Silentblocs 81 euros (l'unité 40,50 euros)

- USINAGE DE 2 SILENTBLOCS Acheté sur commande
A l'usinage j'ai pû en avoir 2 en conservant la collerette d'origine (pour appui sur crabe), et deux sensiblement identiques à l'origine dans l'exédent des silentblocs (opposé à la
collerette)
Caractéristiques des silentblocs achetés
Diamètre extérieur 45,15
Diamètre intérieur entretoise 20 (dons moins d'épaisseur de caoutchouc par rapport au silentbloc d'origine)
Shore 75
Caractéristiques des entretoises usinées et emmanchées à la presse
Diamètres 20,30 x 10/14 (^coté centrage crabe) Longueur 36
Investissementpersonnel:
SILENTBLOCS La paire 29 euros
USINAGE DES SILENTBLOCS
2 avec collerette
2 dans l'exédent
4 entretoises
2 paires 72 euros
Soit 4 Silentblocs 101 euros (l'unité 25,50 euros)

refabrication silent bloc de boite Silent10

refabrication silent bloc de boite Silent11

refabrication silent bloc de boite Silent12

refabrication silent bloc de boite Silent13

refabrication silent bloc de boite 648868




Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8652
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

refabrication silent bloc de boite Empty
MessageSujet: Re: refabrication silent bloc de boite   refabrication silent bloc de boite Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:27

Merci de vos appréciations
Ces deux silentblocs sont de fabrication espagnole et acquis aprés recherches sur catalogue auprés d'un distributeur professionnel de roulements
Comme je vois (et je suis du même avis) que vous préférez une réalisation sensiblement similaire à l'origine, nous pouvons envisager une gestion commande faite par chacun en direct avec les professionnels comme suit:
- Le professionnel local de l'usinage ainsi que la société de vulcanisation vont me faire parvenir leur bon de commande type (vierge) avec tarifs TTC
- Par email je les transmet en PDF aux intéressés qui stipule:
- Leurs coordonnées
- Les quantités voulues
- Les chèques de règlement au Nom des sociétés avec vos bons de commande nominatif
- Vous m'adressez le tout (Par MP je vous communiquerai mon adresse)
- A la Société d'usinage (06400 CANNES) je dépose vos commandes et réglements pour les bagues et entretoises
- Je récupère les bagues et entretoises (de tous ceux qui auront passé commande, pour faire ainsi une seule expédition à la vulcanisation)
- A la Société de vulcanisation (14 Région de CAEN) j'expédie l'intégralité de celles ci avec votre bon de commande nominatif accompagné de votre réglement
- Cette société expédie directement à chacun (Le port sera déjà prévu dans votre réglement) ses silentblocs commandés

Ma démarche est simplement passionnée et dépourvue d'intérêt financier
Je souhaite simplement obtenir l'aval de l'Administrateur du site avant d'aller de l'avant pour que chacuns et chacunes soient satisfaits
Je vous informe que je ne prend aucunes responsabilités sur la qualité des produits finis. Pour études de prix j'ai présenté mes anciens silentblocs d'origine pour m'en faire réaliser un jeu sensiblement similaire.
Je met à votre disposition l'acquit de mes recherches toutes personnelles.

Si cette présentation vous convient il n'y a plus qu'à!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
admin
Père Fondateur
Père Fondateur



Masculin Nombre de messages : 4045
Age : 47
Localisation : gestion
Date d'inscription : 17/10/2008

refabrication silent bloc de boite Empty
MessageSujet: refabrication silent bloc de boite   refabrication silent bloc de boite Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:16

Les molomodos comme moi pensent que le fonctionnement décrit par MIKE 50 est saint. Il n' y a donc pas de soucis pour que ça se passe ici... refabrication silent bloc de boite 302379

_________________
compte de gestion du site
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8652
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

refabrication silent bloc de boite Empty
MessageSujet: Re: refabrication silent bloc de boite   refabrication silent bloc de boite Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:25

Merci à vous tous
Je poursuis ma démarche et reviendrai vers vous dés que j'ai en main les bons de commande type des deux fournisseurs
Revenir en haut Aller en bas
admin
Père Fondateur
Père Fondateur



Masculin Nombre de messages : 4045
Age : 47
Localisation : gestion
Date d'inscription : 17/10/2008

refabrication silent bloc de boite Empty
MessageSujet: Re: refabrication silent bloc de boite   refabrication silent bloc de boite Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:32

refabrication silent bloc de boite 302379 si tu as besoin d'aide n'hésite pas...

_________________
compte de gestion du site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refabrication silent bloc de boite Empty
MessageSujet: Re: refabrication silent bloc de boite   refabrication silent bloc de boite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refabrication silent bloc de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SILENT BLOC BOITE A VITESSE
» Silent bloc d'oreille de boite
» Silent bloc oreilles de boite
» MONTAGE BOITE MANUEL SUR BLOC MOTEUR AVEC UNE BOITE AUTO POSSIBLE??
» ROTULE DE DIREDTION SILENT BLOC BARRE STAB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: boites-
Sauter vers: