Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2

Aller en bas 
+2
VINC
PAPY MOUGEOT
6 participants
AuteurMessage
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Empty
MessageSujet: HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2   HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:24

Bonsoir,

Déja pas trés bon en mécanique, je vous dis pas en electricité ..........c'est la cata
Depuis un bon bout de temps je m..... pour savoir pourquoi mon compte tours ne fonctionne plus à la suite d'une intervention sur mon mano de pression d'huile (j'ai été obligé de retirer un nouveau fil depuis l'émetteur l'ancien étant sectionné dans le faisceau mais où ????). Depuis le mano marche super, mais alors plus de compte tours. Lors de ces manips j'ai tiré un fil à l'arrière du tableau sans m'en apercevoir puisqu'à un moment j'ai eu un court-jus . Remplacement du fusible , toujours pas de mano. Effectivement je me retrouve avec un fil noir sans cosse au bout. J'ai branché à tout hasard sur l'arrivée 2 (voir schéma ci dessous), toujours pareil rien.!!!!!!Avant de faire une bêtise et tout mettre en court-jus ou alors carrément détériorer le compte-tours quelqu'un pourrait-il me dire quel est le bon branchement pour ce fil qui traine : arrivée 1 ou 2 par rapport à mon schéma ?????

Je souhaiterai aussi savoir comment tester avec une méthode simple ( je possède quand même un testeur) mon compte tours pour vérifier s'il marche effectivement et si ma panne ne vient pas de lui à la suite du court-jus.

HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Numari10

Merçi beaucoup à celui qui va venir à mon aide. Je ne peux pas terminer la resto de mon habitacle tant que ce pb n'est pas réglé car une fois les baquets montés plus question de bricoler à l'arrière du tableau de bord sauf à le démonter et alors là galère.....
Revenir en haut Aller en bas
VINC
cancoillotte,patate,gentiane...
cancoillotte,patate,gentiane...
VINC


Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 29/12/2008

HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2   HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 22:54

Salut,sur le compte tours,il y a 1 fil pour eclairage ( au cul de l'ampoule). 1 fil de masse fixé sur le corps(representé sur ton dessins ) 1 plus après contact et 1 fil qui vient de la bobine ar(impulsions). visiblement ton rouge doit faire cour circuit si il est sur la masse .Mais il y a pas de sigles derriere le compte tours.? Pour voir si un compte tours démonté est ok ,je n'ai pas de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2   HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 9:28

Merçi VINCENT,

Ce que je compte faire c'est d'abord repérer mes 2 fils : masse et + . Pour le porte ampoule pas de pb le fil est soudé au culot. Par élimination le 3° est celui qui vient de la bobine : je vais tester la ligne pour vérifier s'il n'y a pas de coupure quelque part. Effectivement j'ai trouvé au cul du mano les symboles "+" , "1" et "masse" .

Ensuite normalement il faudrait que je teste mon mano et là je sais pas faire. Je pense que SIMCA 25 va venir à mon aide. En attendant au boulot A+ Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2   HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 11:26

C'est pas possible....

J'ai testé mes 2 fils équipés de cosses plates (le rouge et le noir) qui arrivent sur le même plot ce sont 2 fils de masse :

-un vient du support supérieur du compteur kilométrique = masse du compte tours,
-l'autre repart vers le culot de l'ampoule témoin d'allumage des feux (masse de cette ampoule)

Quant au fil noir que je ne savais pas ou brancher c'est du "+".

Par contre impossible de trouver le fil qui transmet les impulsions ???? un vrai cauchemar.

Comme j'ai un fil en réserve (à la bonne section) qui va du compartiment moteur au tableau j'ai envie de l'utiliser pour faire une nouvelle liaison entre le compte tours et ..... LA JE SAIS OU BRANCHER : BOBINE OU ALLUMEUR ????? ET SUR QUEL FIL ????? DUR DUR LES GARS QUAND ON EST NUL..... HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 254315
Merçi à celui qui pourra me dépanner HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 854542
Revenir en haut Aller en bas
VINC
cancoillotte,patate,gentiane...
cancoillotte,patate,gentiane...
VINC


Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 29/12/2008

HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2   HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 13:05

Bon tu as déjà bien creusé. tout d'abord ton fil qui viens du compteur c'est normal c'est une chaine de masse( moi je sépare les compte tours avec la masse ,en direct sur chassis) le fil qui va au culot amp témoin aussi ok, ensuite si tu as trouvé le plus après contact branche le sur le plot marqué + après l'impulsion tu tire un fil de la bobine (le moins de ta bobine) jusqu'au dernier plot de ton CT.
Revenir en haut Aller en bas
simca25
Débutant
Débutant
simca25


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : LOMONT SUR CRETE 25
Date d'inscription : 02/01/2009

HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2   HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 17:41

Bjr tout le monde,comme le dit Vincent,branche ton +contact sur le +,tire un fil du - bobine et branche le sur le 1, du compte tour,et assure toi d'avoir une bonne masse egalament.
Pour controler un compte tour il te faut un ohmetre et controler la resistance entre tes bornes du compte tour(la + avec la 1,la + et la -)en debranchant entierement ton compte tours,mais je n'ai pas les valaurs en tete.
Mais si tu es sur de tes masses et de ton positif et que tu t'ai bien branché sur le - bobine, et que sa ne foncionne tjs pas,ton compte tours et hs.
Redis moi une fois que tu as fais tout cela.
bye
Revenir en haut Aller en bas
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2   HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 17:54

Merçi beaucoup les gars,

Ca fait toujours plaisir de trouver de l'aide lorsque l'on est en difficulté. Dés que j'ai un moment je réalise la manip et je vous tiens au courant. A+ Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2   HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:22

ET BIEN VOUS N'ALLEZ PAS ME CROIRE .......


CA FONCTIONNE HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 88951 HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 88951 HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 88951 HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 88951


A+ Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
admin
Père Fondateur
Père Fondateur



Masculin Nombre de messages : 4045
Age : 47
Localisation : gestion
Date d'inscription : 17/10/2008

HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2   HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:38

Ca te fait plaisir et à moi aussi... HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 155802

Savoir que le site est utile ça, ça le fait !!!!! HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 161272

_________________
compte de gestion du site

jarod aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINC
cancoillotte,patate,gentiane...
cancoillotte,patate,gentiane...
VINC


Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 29/12/2008

HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2   HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:46

à ton service HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 155802
Revenir en haut Aller en bas
simca25
Débutant
Débutant
simca25


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : LOMONT SUR CRETE 25
Date d'inscription : 02/01/2009

HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2   HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:06

Ha une bonne nouvelle,content pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Crêpes, cidre, pluie...
Crêpes, cidre, pluie...
seb


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 42
Localisation : Morbihan
Ma voiture : Rallye 2 1300 FC
Date d'inscription : 23/10/2008

HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2   HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:28

Bon, ben je saurais à qui demander maintenant si j'ai des emm.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
pp2.12
Laverdure
Laverdure
pp2.12


Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 64
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2   HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 8:25

C'était quoi la panne?
Revenir en haut Aller en bas
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2   HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 10:24

Trés simple en définitive,

1° Le fil d'alimentation en "+" desserti de la cosse lors de la mise en place du mano de pression d'huile et ses connexions,
2° Le fil venant de la bobine qui a du subir le même sort, introuvable.

A ma décharge c'est quand même pas facile de "bricoler" sur les instruments du tableau de bord sans tout tomber. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2   HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP HELP !!!!! BRANCHEMENT ET TEST COMPTE TOURS RALLYE 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte-tours
» branchement compte tours
» Branchement Compte tour
» au secour, branchement des mano
» Compte tours stack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: compteur, compte tours, manomètres-
Sauter vers: