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 poulie

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noly
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noly


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MessageSujet: poulie   poulie Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 14:57

bonjour
ma poulie d'alternateur fait 102mm et celle de ma pompe fait 118mm dois-je laisser comme ca ou avoir 2 poulies de 102mm merci a vous
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JP
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JP


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MessageSujet: Re: poulie   poulie Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 15:36

Bonjour,

Mes deux poulies d'origine , Alternateur et pompe à eau sont d'un diamètre de 100 mesure maxi, pas en fonds des gorges de courroie.

Je pense qu'elles doivent normalement avoir le même diamètre, il n'y a que la poulie du vilebrequin qui est plus importante.

quelles en sont les incidences sur le refroidissement du moteur ?
Je vais laisser un spécialiste des moteurs donner son avis. Question
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noly
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MessageSujet: Re: poulie   poulie Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 17:07

j'ai passer mon radiateur a l'avant pour info
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bernardbracame
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bernardbracame


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MessageSujet: poulies    poulie Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 22:51

: :iconbeu: :bonsoir et bonne annèe ,le diamtre de ces poulies est legerement different selon que l'on possede une pompe a eau avec poulie R2 ou R1 (plus petite pour la R2 pour compenser la perte de charge induite par la longueur des tuyeaux ainsi que du volume d'eau a deplacer:si le radiateur est en bon etat cela n'a pas d'importance en course le kit poulies crantèes utilise 3 poulies identiques et ça fonctionne tres bien car si on utilisait le montage d'origine ,la courroie s'envollerait lors des changements de rapports (au retrogradage surtout ) en raison du coup de raquette subit ;de plus a partir de 7000 trs a la poulie de pompe a eau celle ci peut caviter(en clair l'eau tourne sur elle meme) donc pour le montage origine R1 R2 pour utilisation tourisme pas de probleme sinon de ne pas oublier de purger le circ uit moteur en marche et avant levè de 30cm pour evacuer la poche d'air qui se forme dans le chapeau de gendarme des tuyeaux au dessus du passage sur la traverse centrale!(il y en a qui ont eu des problemes j'vous dit! voila voilou
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