Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 recup moteur horizon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
misup
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : PACA
Ma voiture : simca 1000 coupé
Date d'inscription : 22/11/2010

recup moteur horizon Empty
MessageSujet: recup moteur horizon   recup moteur horizon Icon_minitime05.12.10 20:23

Bonsoir, j'ai l'opportunité de pouvoir recuperer un moteur d'horizon ultra. Je pense que ce mpteur fait 1100cc, sauf erreur. Quelles pourraient etre les pieces interessantes a recuperer (culasse, pistons, vilo..), afin d'envisager de les monter ulterieurement sur d'autres moteurs? merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3308
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

recup moteur horizon Empty
MessageSujet: recup moteur horizon 1100   recup moteur horizon Icon_minitime05.12.10 21:18

drunken bonsoir,tu recuperes la culasse le bloc les pistons(qui sont prevus pour tourner a droite) les bielles et la pompe a huile seule;tu ajoutes la chaine et les pignons de distribution tu peut rcuperer aussi la culbuterie tout le reste est a mettre a la benne ;en fait il faut tout remonter avec des pieces de mille
Revenir en haut Aller en bas
misup
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : PACA
Ma voiture : simca 1000 coupé
Date d'inscription : 22/11/2010

recup moteur horizon Empty
MessageSujet: Re: recup moteur horizon   recup moteur horizon Icon_minitime06.12.10 7:32

Bonjour, je ne pensais pas qu'il soit utile de garder le bloc qui me semblait incompatible avec une 1000.
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3308
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

recup moteur horizon Empty
MessageSujet: a propo du bloc   recup moteur horizon Icon_minitime06.12.10 22:34

alien c'est la seule piece de meme origine avec une difference de hauteur de plus de 1 cm c 'est pour cela que les bielles sont plus longues ;j'ai oubliè dans la recup le vilo si il a les trous de graissage des manetons au centre sinon (c'est suivant les moteurs ) si ils sont decalès pour moteur a droite le graissage sera moins efficace mais il suffit de le savoir! les vilos ont 6ou 7 trous de fixation coùmme les volants moteur il reste encore a apairer les couronnes de demarreur qui sont la aussi de 2 diametyres sur la mille! comme tu peut le lire ,le montage n'est pas gagnè d'avance et je precise jusqu'au moment du demarrage (les anciens ont deja vecue la chose) donc pour tout remontage verifier toutes les pieces pour la compatibilitèe :voila voilou! !!!lorsque j'entends un quidam pretendre que la mille et les 1100 (et ses derivès) ont le meme moteur,je me marre!
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3308
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

recup moteur horizon Empty
MessageSujet: bloc   recup moteur horizon Icon_minitime06.12.10 22:42

Sleep je rajoute le bloc de 1440 horizon est celui qui est plus haut (avec ses bielles) le 1100 ET LE 1300 ont la meme hauteur c'est l'alesage qui cchange'(et le vilo)le1440 est un 1300 auquel on a remis de la hauteur (meme alesage) course bloc et vilo plus bielles differents (course 78 )
Revenir en haut Aller en bas
misup
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : PACA
Ma voiture : simca 1000 coupé
Date d'inscription : 22/11/2010

recup moteur horizon Empty
MessageSujet: Re: recup moteur horizon   recup moteur horizon Icon_minitime07.12.10 7:18

Bonjour et merci pour ces precieuses informations, ca fait plaisir de rencontrer quelqu'un de vraiment competent. Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 63
Freine tard
Freine tard
Gilles 63


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : Issoire
Ma voiture : simca r 2 de 1977
Date d'inscription : 21/11/2011

recup moteur horizon Empty
MessageSujet: Re: recup moteur horizon   recup moteur horizon Icon_minitime02.12.11 17:56

bonjour misup

c'est un moteur simca recupere ça peut toujours servir


a bientot gilles 63
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recup moteur horizon Empty
MessageSujet: Re: recup moteur horizon   recup moteur horizon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recup moteur horizon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur horizon
» Pompe a eau
» allumage moteur horizon
» Simca 1000 a rallye ??
» bielette horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: divers-
Sauter vers: