Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tarage bouchon radiateur eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
philippe.40


Masculin Nombre de messages : 3296
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

tarage bouchon radiateur eau  Empty
MessageSujet: tarage bouchon radiateur eau    tarage bouchon radiateur eau  Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 6:38

Bonjour dans ma 1000 j'ai le radiateur à l'arrière et j'avais remarqué que le bouchon radiateur laissait s' échapper du ldr très rapidement sans que le moteur soit trop chaud. Je suis donc allé chez un réparateur de radiateur auto, qui m'a vendu un bouchon neuf avec comme inscription 0.80 et depuis tout fonctionne normalement. Je voudrai savoir si cette valeur 0.80 est la bonne pour mon moteur qui est un 5cv ? La valeur sur l'ancien bouchon est 280.
Merci.
Ps: je ne sais pas à quoi correspondent les unités des chiffres !!!
Revenir en haut Aller en bas
pp2.12
Laverdure
Laverdure
pp2.12


Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 64
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

tarage bouchon radiateur eau  Empty
MessageSujet: Re: tarage bouchon radiateur eau    tarage bouchon radiateur eau  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 8:07

0,8 représente des bars.
Ce bouchon assure une étanchéité parfaite du circuit, et permet de faire monter la pression. Ceci a l'avantage d'élever le point d'ébullition, donc de chauffer plus (Comme les cocottes minutes). La température de l'eau du moteur peut donc monter jusqu'a 120 C. Ensuite, une soupape de sécurité, contenue dans le bouchon va sauter, et évacuer le surplus de pression. C'est la super scène du moteur enfume, déjà rencontrée dans tous les bons films. Une défaillance de la valve du bouchon provoque généralement l'explosion des tuyaux (durites) de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
geronimos
Freine tard
Freine tard



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : bourges
Date d'inscription : 04/04/2010

tarage bouchon radiateur eau  Empty
MessageSujet: Re: tarage bouchon radiateur eau    tarage bouchon radiateur eau  Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:27

bonjour,
je voulais savoir à combien est taré le bouchon pour une rallye 2 ou 3
merci
Revenir en haut Aller en bas
pp2.12
Laverdure
Laverdure
pp2.12


Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 64
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

tarage bouchon radiateur eau  Empty
MessageSujet: Re: tarage bouchon radiateur eau    tarage bouchon radiateur eau  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 9:09

La pression habituellement utilisée est 0,9 bar
Mais j'avoue ne pas savoir exactement celle préconisée pour les R2 ou 3
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

tarage bouchon radiateur eau  Empty
MessageSujet: tarage bouchon de radiateur   tarage bouchon radiateur eau  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:48

study je me suis tapèe la RTA il n'y a rien sur le sujet apart le montage d'un vase d'expantion apres 76 en reparation :ce sujet etait traitè sur la RTA de ma 1301 par contre donc meme epoque mais pas meme traitement voila, voilou!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mimille
A fond intégral
A fond intégral
mimille


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 71
Localisation : St Dié des vosges 88100
Ma voiture : R3, R2G2, R2GF, R2G5, SIM'4
Date d'inscription : 20/09/2009

tarage bouchon radiateur eau  Empty
MessageSujet: Re: tarage bouchon radiateur eau    tarage bouchon radiateur eau  Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 14:05

J'ai des vases d'expansions où le bouchon est marqué 630, mais je ne connais pas la signification de ce chiffre!!
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

tarage bouchon radiateur eau  Empty
MessageSujet: pression vases d'expantion   tarage bouchon radiateur eau  Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 14:21

alien les graduations indiquent a priori la pression retenue dans le bocal ou circuit sous le bouchon a chaud;au dela du chiffre indiquè le clapet de decharge s'ouvre(sur les vases d'expantion c'est le gros clapet ;le petit a l'interieur de celui ci est celui de depression qui laisse l'air rentrer a mesure que le circuit refroidit et que le volume manque !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mimille
A fond intégral
A fond intégral
mimille


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 71
Localisation : St Dié des vosges 88100
Ma voiture : R3, R2G2, R2GF, R2G5, SIM'4
Date d'inscription : 20/09/2009

tarage bouchon radiateur eau  Empty
MessageSujet: Re: tarage bouchon radiateur eau    tarage bouchon radiateur eau  Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:44

Merci Bernard. tarage bouchon radiateur eau  648868 tarage bouchon radiateur eau  648868
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarage bouchon radiateur eau  Empty
MessageSujet: Re: tarage bouchon radiateur eau    tarage bouchon radiateur eau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarage bouchon radiateur eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite bouchon radiateur
» radiateur
» radiateur
» radiateur
» Cherche bouchon pour pompe à eau montage Rallye3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: refroidissement-
Sauter vers: