Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 avec une boite a crabots , débrayage ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephmarti
Jacques Célére
Jacques Célére
stephmarti


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 05/02/2010

avec une boite a crabots , débrayage ou pas ? Empty
MessageSujet: avec une boite a crabots , débrayage ou pas ?   avec une boite a crabots , débrayage ou pas ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 8:56

salut a tous ,bon c'est surement une question un peu bete , mais bon lol!
sur mon auto j'ai donc une boite 4 a crabot , et je voulai savoir si il falait ou pas débrayer pour monter les vitesses,pour les desendre je sais qu'il faut ,obligé.
je me pose la question surtout pour préserver la boite car je n'ai pas envie de la brisée affraid
j'aten votre avis , a bientot,,, steph. avec une boite a crabots , débrayage ou pas ? 648868
Revenir en haut Aller en bas
babou
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
babou


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 47
Localisation : le castellet
Ma voiture : rallye2 F2000s
Date d'inscription : 12/11/2008

avec une boite a crabots , débrayage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: avec une boite a crabots , débrayage ou pas ?   avec une boite a crabots , débrayage ou pas ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 9:00

tu as quoi comme boite , puppo ou breysse
j'ai une puppo et je te conseil de debrayer ça passe sans probleme et ça preserve
appareme,nt le breysse est plus souple a utiliser , comme une synchro , mais j'ai jamais essayer
pour preserver mieux vaux debrayer
Revenir en haut Aller en bas
stephmarti
Jacques Célére
Jacques Célére
stephmarti


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 05/02/2010

avec une boite a crabots , débrayage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: avec une boite a crabots , débrayage ou pas ?   avec une boite a crabots , débrayage ou pas ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 9:05

salut babou , donc j'ai une boite gt2 i , sa serai la meme pignonerie que puppo , sa vien de chez bacci en itali ( comme puppo)
Revenir en haut Aller en bas
babou
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
babou


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 47
Localisation : le castellet
Ma voiture : rallye2 F2000s
Date d'inscription : 12/11/2008

avec une boite a crabots , débrayage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: avec une boite a crabots , débrayage ou pas ?   avec une boite a crabots , débrayage ou pas ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 9:37

c'est ça donc la meme que moi
je te conseil de debrayer , moi ça passe pas tout le temps si je debraye pas , en + ça la preserve et ça va tres bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
loula1852
A fond intégral
A fond intégral
loula1852


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 71
Localisation : bourges
Ma voiture : simca r3
Date d'inscription : 18/11/2008

avec une boite a crabots , débrayage ou pas ? Empty
MessageSujet: re   avec une boite a crabots , débrayage ou pas ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 4:45

bonjour ,pour répondre à ta question, moi je débraye toujour , j ai fait17course avec les même crabots , mais j ai démonté , pour refaire les crabots ,et denouveau 18 couse , mais apres les vitesse sorte , donc il faut les change du neuf , 300e j ai une breysse qui vas bien depuit 3 ans , et pour les crabot j e les est en 8jours .voila , bonne courses daniel prat. avec une boite a crabots , débrayage ou pas ? 95673
Revenir en haut Aller en bas
stephmarti
Jacques Célére
Jacques Célére
stephmarti


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 05/02/2010

avec une boite a crabots , débrayage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: avec une boite a crabots , débrayage ou pas ?   avec une boite a crabots , débrayage ou pas ? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 7:25

merci a vous 2 , c'est bien se que je pensai débrayer pour préservé avec une boite a crabots , débrayage ou pas ? 88951
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
seb
Crêpes, cidre, pluie...
Crêpes, cidre, pluie...
seb


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 42
Localisation : Morbihan
Ma voiture : Rallye 2 1300 FC
Date d'inscription : 23/10/2008

avec une boite a crabots , débrayage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: avec une boite a crabots , débrayage ou pas ?   avec une boite a crabots , débrayage ou pas ? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 11:33

Salut

Oui, moi j'avais une Puppo et je débrayais tout le temps aussi. Et ça allait très bien.

_________________
Il y a deux types d'hommes sur Terre: les bretons et ceux qui rêvent de le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec une boite a crabots , débrayage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: avec une boite a crabots , débrayage ou pas ?   avec une boite a crabots , débrayage ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avec une boite a crabots , débrayage ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONTAGE BOITE MANUEL SUR BLOC MOTEUR AVEC UNE BOITE AUTO POSSIBLE??
» boite rallye 2 avec 8x35 ou boite 1005 d'origine?
» référence des ponts de boite de simca 1000 avec les Km/h
» problème d'embrayage
» Passage boîte auto à boîte manuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: boites-
Sauter vers: