Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tuyau capsule allumeur !!!

Aller en bas 
+2
mimille
philippe.40
6 participants
AuteurMessage
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
philippe.40


Masculin Nombre de messages : 3296
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

tuyau capsule allumeur !!! Empty
MessageSujet: tuyau capsule allumeur !!!   tuyau capsule allumeur !!! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:12

voilà mon problème, pas moyen de régler l'avance et la richesse sans qu'à vitesse stabilisée (environ 80 km/h) la voiture donne des saccades. Même à l'arrêt en accélérant le moteur ratatouille.
Donc je regarde si le tuyau qui arrive du carbu et qui va à la capsule de l'allumeur aspire bien, la réponse et oui.
Je décide de le débrancher et là plus aucun souci, le moteur monte bien dans les tours, je dirais même que j'ai gagné en vitesse de pointe, yes 100 km/k au lieu de 90 ( c'est énorme) et des accélérations franches ????
avec vous une explication c'est curieux non ???
je précise qu'au ralenti le fait de débrancher ce tuyau ne change rien au régime moteur qui est stable !!!

Merci de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
mimille
A fond intégral
A fond intégral
mimille


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 71
Localisation : St Dié des vosges 88100
Ma voiture : R3, R2G2, R2GF, R2G5, SIM'4
Date d'inscription : 20/09/2009

tuyau capsule allumeur !!! Empty
MessageSujet: Re: tuyau capsule allumeur !!!   tuyau capsule allumeur !!! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:49

Bonsoir Philippe,
Tu as verifié ton ecartement de vis platinés et ton avance allumage?? c'est la premiére chose à voir.

Amicalement.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
philippe.40


Masculin Nombre de messages : 3296
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

tuyau capsule allumeur !!! Empty
MessageSujet: Re: tuyau capsule allumeur !!!   tuyau capsule allumeur !!! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:02

oui c'est fait, mais comme je règle l'avance à "l'oreille" peut être j'ai déréglé le système de dépression. Est ce grave car elle marche très bien ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

tuyau capsule allumeur !!! Empty
MessageSujet: rglage d'avance   tuyau capsule allumeur !!! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:25

tuyau capsule allumeur !!! Icon_scratch si tu bregles a l'oreille,ne t'etonnes pas d'avoir un fonctionnement chaotique,verifies le point d'avance initiale (pour un moteur d'origine et ou suivant le type d'allumeur) pour cela il faut avant tout regler le rupteur ,mais l'ideal est tout de meme de se faire preter(ou regler son moteur a l'aide d'une lampe stroboscopique) ce qui permet de suivre la courbe d'avance en temps rèel et aussi de verifier le te mps d'ouverture des contacts (avec la notice de l'outil et parfois de l'aide pour bien assimiler les divers reglages indspensables) ceci en toute simplicitèe ;perso je porte des protheses auditives et je ne peus pas faire autrement(de plus un ecxes d'avance peut te detruire ton moteur,voila voilou
Revenir en haut Aller en bas
joel
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 61
Localisation : lille
Ma voiture : simca 1000r2 73
Date d'inscription : 16/12/2009

tuyau capsule allumeur !!! Empty
MessageSujet: Re: tuyau capsule allumeur !!!   tuyau capsule allumeur !!! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:32

salut
si ca marche quand tu débranches la capsule il y a de forte chance que ai trop d avance initiale
quand au réglage a l oreille méme si ca dépanne je n y ai jamais beaucoup cru
ne s appelle pas amédé gordini qui le veut
si tu veux un réglage au petirt ognion et surtout si veux pouvoir fait des essais comparatif il te faut des moyens de mesures fiable te qui permettent un retour en arrière si tu t écartes trop
une lampe stroboscopique avec decalage d avance pour suivre ta courbe
et une pompe a dépression avec mano (-500mb sont suffisant) pour les capsules
et des colonnes de mercure ou autre système plus moderne pour les synchros de carbu si tu en as plusieurs
sont les instruments de base a la mise au point après un analyseur co c est le top pour les vis de richesse certains utilisent des bougies transparentes moi je n ai jamais essayé et sur les r2 vu ou elles sont placées bonjour la galère pour voir quelque chose
a+
Revenir en haut Aller en bas
joel
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 61
Localisation : lille
Ma voiture : simca 1000r2 73
Date d'inscription : 16/12/2009

tuyau capsule allumeur !!! Empty
MessageSujet: Re: tuyau capsule allumeur !!!   tuyau capsule allumeur !!! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:38

bernardbracame a mis le doigt sur un autre point celui du pourcentage de dwell qui represente en gros le temps de charge de la bobine :l écartement des vis influe sur celui ci
il existe des multimètres dédié automobile qui font a la fois compte tour et dwell c est pratique mais pas aussi indispensable que la lampe strobo
Revenir en haut Aller en bas
simca.jc
A fond intégral
A fond intégral
simca.jc


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 58
Localisation : provence paca
Ma voiture : simca rallye 2 bmw 325ix wv
Date d'inscription : 12/11/2009

tuyau capsule allumeur !!! Empty
MessageSujet: Re: tuyau capsule allumeur !!!   tuyau capsule allumeur !!! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:13

met 0.35 au vis

mdrrrrrrrr les vieux............ une lampe stroboscopique

pour les vis rien de mieux c'une ampoule qui fait office de lampe temoin avec l'oreille qui va avec.


à mon avis tu as trop d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://simca1000jc.over-blog.com/
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
philippe.40


Masculin Nombre de messages : 3296
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

tuyau capsule allumeur !!! Empty
MessageSujet: Re: tuyau capsule allumeur !!!   tuyau capsule allumeur !!! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 6:41

merci les copains je vois ça.
philippe
Revenir en haut Aller en bas
pp2.12
Laverdure
Laverdure
pp2.12


Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 64
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

tuyau capsule allumeur !!! Empty
MessageSujet: Re: tuyau capsule allumeur !!!   tuyau capsule allumeur !!! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 8:09

Tu entends ça, tu aurais du dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuyau capsule allumeur !!! Empty
MessageSujet: Re: tuyau capsule allumeur !!!   tuyau capsule allumeur !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tuyau capsule allumeur !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supression capsule a dépression
» besoin d'un tuyau !!!!
» fixation tuyau d eau
» Tuyau chauffage
» Tuyau embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: allumage-
Sauter vers: