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Sujet: Sens de circulation Mer 12 Oct 2022 - 19:38
Bonsoir, je reviens vous embêter encore un petit coup. J'ai résolu mon problème de purge du circuit de refroidissement. Qui n'était finalement pas un problème de purge. J'ai fini par retirer mon thermostat d'eau et la purge s'est fait très facilement. Les tuyaux étaient tous chaud et le ventilateur s'est bien mis en marche. Le thermostat d'eau paraît neuf, il est propre mais je me demande si mon guignol ne l'avait pas monté à l'envers. Savez vous dans quel sens circule le liquide ? Merci.
mangalor A fond intégral
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Sujet: Re: Sens de circulation Mer 12 Oct 2022 - 19:44
Le calorstat ne peut se monter que dans un sens par contre la température d'ouverture est différente suivant le modèle ça par contre c'est important
Grenalu Toujours à l'attaque
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Sujet: Re: Sens de circulation Mer 12 Oct 2022 - 19:50
Noté 79 degrés. J'ai l'impression que j'ai la place pour le mettre dans les 2 sens.
mangalor A fond intégral
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Sujet: Re: Sens de circulation Mer 12 Oct 2022 - 20:09
La RTA donne 78° pour les R2 Le clapet rond ou tu as les ressorts va côté culasse
Grenalu Toujours à l'attaque
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Sujet: Re: Sens de circulation Mer 12 Oct 2022 - 20:40
Alors il me semble que c'était bien monté alors. Peut être était il défaillant. Je vais le tester dans une casserole pour voir. Il devrait s'ouvrir non ?
JJL A fond intégral
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Sujet: Re: Sens de circulation Mer 12 Oct 2022 - 21:30
La capsule sonde vers la culasse.
mangalor A fond intégral
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Sujet: Re: Sens de circulation Jeu 13 Oct 2022 - 6:00
Oui il devrait s'entrouvrir vers 62/65 ° et ouvert à 79/82°
Grenalu Toujours à l'attaque
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Sujet: Re: Sens de circulation Ven 14 Oct 2022 - 5:42
Bonjour, pour conclure ma mésaventure de purge du circuit de refroidissement, j'ai testé hier soir mon calorstat dans une casserole et il fonctionne parfaitement. Donc je pense simplement qu'il est beaucoup plus difficile à purger le circuit avec le calorstat (impossible dans mon cas). La prochaine fois, je le ferai sans, avec juste la bague extérieure et son joint pour éviter de mettre de la pâte d'étanchéité comme je l'ai fait. Et remettre un calorstat en état de fonctionnement une fois le circuit purgé, avec le cul de la voiture en haut. Bonne journée à tous et encore un grand merci à ceux qui m'ont aidé.
JJL A fond intégral
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Sujet: Re: Sens de circulation Ven 14 Oct 2022 - 7:51
Si tu remets un calorstat dans un circuit purgé tu seras obligé de refaire une purge
Grenalu Toujours à l'attaque
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Sujet: Re: Sens de circulation Ven 14 Oct 2022 - 9:54
Oui. Mais certainement plus facilement car circuit rempli. Là, j'avais tout le tuyau du calorstat jusqu au radiateur froid et le reste bouillant, presque dans le rouge.
amidlamil Toujours à l'attaque
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Sujet: Re: Sens de circulation Mar 28 Mai 2024 - 13:54
hello,
parfois on crois que le calorstat baigne dans le liquide et va s'ouvrir alors qu'il est pris dans une bulle d'air du coup il n'est pas en contact avec le liquide chaud, c'est ce que tu as constaté ( il fonctionne dans une casserole)
SOLUTION, le circuit n'étant pas si facile a purger faire quelques petit TROUS dans la partie fixe du calorstat ! cela permet à l'air de s'évacuer et au calorstat de baigner dans le liquide ! ( et non dans le vide) je fais ça sur tous mes calorstats depuis très longtemps ZERO problème ! ça aide drôlement et ne change pas du tout le job du calorstat
Grenalu aime ce message
mangalor A fond intégral
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Sujet: Re: Sens de circulation Mar 28 Mai 2024 - 16:26
Sur les calorstats Gates si je me trompe pas de marque il y a le trou de purge d'air a mettre vers la partie la plus haute avec un petit grelot qui permet qu'il ne se bouche pas par les impureté qu'il pourrait y avoir dans le circuit