Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Goûtés d'huile sur vis carter

Aller en bas 
+4
PMO
Gertard278
rallyegeg
CHATAIN
8 participants
AuteurMessage
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Goûtés d'huile sur vis carter Empty
MessageSujet: Goûtés d'huile sur vis carter   Goûtés d'huile sur vis carter Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 19:24

Bonsoir
Sur mon cater alu j'ai des goûtés d'huile. Comment faire pour ne pas les avoir. Sur certaines vis j'ai essayé du joint gel en seringue, çà suinte encore.
Je met une photo sur laquelle les gouttes sont du liquide de refroidissement car je suis en train de refaire le joint carter distri car j' avais une petite fuite au niveau de l à pm artie superieure vu J'ai un bloc 1600 et que j'ai rapporté une pièce alu pour boucher le trou.

Goûtés d'huile sur vis carter Img_2101
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4155
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Goûtés d'huile sur vis carter Empty
MessageSujet: Re: Goûtés d'huile sur vis carter   Goûtés d'huile sur vis carter Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 19:40

L'huile repasse par les filets du filetage.Avant de reposer les vis,mettre de la pate a joint ,comme celle que l'on emploie pour les joints carter ou autre,resistante aux produits petroliers.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gertard278
Adore les Renault ..
Gertard278


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Date d'inscription : 13/12/2021

Goûtés d'huile sur vis carter Empty
MessageSujet: Re: Goûtés d'huile sur vis carter   Goûtés d'huile sur vis carter Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 20:18

Ce n'est pas de l'huile mais du liquide vert de refroidissement, il y en a aussi sur la traverse!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Goûtés d'huile sur vis carter Empty
MessageSujet: Re: Goûtés d'huile sur vis carter   Goûtés d'huile sur vis carter Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 20:35

Oui c'est du liquide de refroidissement mais comme je l 'ai expliqué c' est pour imager mon problème car cet après midi j'ai démonté mon carter distribution et après avoir vidanger une partie du circuit des gouttes se sont mis sur les vis. Mais en temps normal c'est bien des gouttes d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
PMO
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 712
Age : 72
Localisation : SUD OUEST
Ma voiture : r2 groupe 2
Date d'inscription : 30/06/2010

Goûtés d'huile sur vis carter Empty
MessageSujet: Re: Goûtés d'huile sur vis carter   Goûtés d'huile sur vis carter Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 20:49

par principe  ; si on monte avec la pate  à joint , celle ci doit être mise cote intérieur , c'est à dire que les vis sont vers l'extérieur par rapport au cordon .je sais pas si je me fais comprendre ! le mieux est de chaque cote , faire le tour des trous ou sont posées les vis  !
Il arrive aussi qu'apres démontages , remontages , les pas de vis des carters ( carter hauts ) soient abimés , et moins de serrage !!!
Revenir en haut Aller en bas
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

Goûtés d'huile sur vis carter Empty
MessageSujet: Re: Goûtés d'huile sur vis carter   Goûtés d'huile sur vis carter Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 7:39

presque pas de serrage surtout avec le joint liège qui a tendance a glisser préférer le joint papier ,ou montage sans joint directement a la loctite une goutte de pate sur filet et sous la rondelle, laisser sécher avant de remettre l'huile ,j'ai souvent eu ce problème aux vis de pompe a huile. scratch
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4155
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Goûtés d'huile sur vis carter Empty
MessageSujet: Re: Goûtés d'huile sur vis carter   Goûtés d'huile sur vis carter Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 10:27

Bien lire ,"fuite aux vis";ce n'est pas un probleme de joint quel qu'il soit,mais fuite aux filet de filetage.Probleme reccurent bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

Goûtés d'huile sur vis carter Empty
MessageSujet: Re: Goûtés d'huile sur vis carter   Goûtés d'huile sur vis carter Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 11:43

Goûtés d'huile sur vis carter 966976
Revenir en haut Aller en bas
pierre25190
A fond intégral
A fond intégral
pierre25190


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 34
Localisation : 25
Ma voiture : rallye 2 1973
Date d'inscription : 05/01/2010

Goûtés d'huile sur vis carter Empty
MessageSujet: Re: Goûtés d'huile sur vis carter   Goûtés d'huile sur vis carter Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 21:10

Monter le joint avec de la loctite anaérobie pour surface plane sur mon moteur pas de fuite
Revenir en haut Aller en bas
pierre25190
A fond intégral
A fond intégral
pierre25190


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 34
Localisation : 25
Ma voiture : rallye 2 1973
Date d'inscription : 05/01/2010

Goûtés d'huile sur vis carter Empty
MessageSujet: Re: Goûtés d'huile sur vis carter   Goûtés d'huile sur vis carter Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 21:13

Goûtés d'huile sur vis carter 20200810
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

Goûtés d'huile sur vis carter Empty
MessageSujet: Re: Goûtés d'huile sur vis carter   Goûtés d'huile sur vis carter Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 0:51

j'en connais un qui va rigolé pou décollé le carter    si 518

d'origine  joint papier   juste huilé ...............ont peut ajouté au montage une pâte curtylon pâte rouge collante qui ne sèche pas

non actuels curyl
ont ajoute  une miette sur chaque filetage   pour ceux qui communique avec l'int du bloc moteur uniquement

bien entendue ne pas oublié de nettoyé les filetage   et  de les séché avec nettoyant  frein  


laissé au moins 24h avant de remettre l'huile  

les joint liège sont pour les carter tôle


ou tous remonté  avec pâte 510  Loctite  ou équivalent  Reinz



ne pas hésité sont ont dispose des moyens adapté de redressé les face carter alu par un rodage sur un marbre

au serrage un peut appuyé les filetage ressorte un tous petit peut

dans la partis alu sur alu à l'origine pas de pâte juste joint huilé et pas de fuite serrage dans les 2 mkg
Revenir en haut Aller en bas
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

Goûtés d'huile sur vis carter Empty
MessageSujet: Re: Goûtés d'huile sur vis carter   Goûtés d'huile sur vis carter Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 7:27

+1, joint liège fuite car vis pas serrée
Revenir en haut Aller en bas
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

Goûtés d'huile sur vis carter Empty
MessageSujet: Re: Goûtés d'huile sur vis carter   Goûtés d'huile sur vis carter Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 18:08

loctite noire 5980 sur le carter propre direct sans joints et sur les vis au montage si bien dégraissé, facile a démonter et jamais eu de fuites, je l utilise pour tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goûtés d'huile sur vis carter Empty
MessageSujet: Re: Goûtés d'huile sur vis carter   Goûtés d'huile sur vis carter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goûtés d'huile sur vis carter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carter
» Protège-carter moteur
» JAUGE HUILE RALLYE 1
» Carter cloisonné
» sablage carter alu rallye 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: divers-
Sauter vers: