totoledingue Mado la Niçoise
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Nombre de messages : 12145 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
![Formule mathématique Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Formule mathématique Mer 24 Juil 2019 - 16:05 | |
| Bonjour à tous, Je viens vers vous car il me manque une information de préparation moteur j'aimerai savoir si il existe une formule mathématique pour caler l'allumeur en fonction de L'AAC, du RV, De l'alésage, de la course , des tours minutes, et du système d'alimentation ? Étant reparti sur une création moteur complète, bien déterminée, totalement réfléchi et monté avec soin, (il fonctionne déjà, calé à l'oreille) mais j'aimerai trouver le rendement optimal à la strombo sur ce dernier point. ce qui revient à la question, comment faisait les anciens lorsqu'ils partaient sur une création d' AAC ? Merci ![study](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_study.png) _________________ ![Formule mathématique Signat10](https://i.servimg.com/u/f68/14/35/94/48/signat10.png) lord panbagna | |
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denisvroum A fond intégral
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![Formule mathématique Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Formule mathématique Sam 27 Juil 2019 - 18:26 | |
| Bonjour à tous, Je ne pense pas que cela dépende de tous ces paramètres. Ce qu'i faut c'est amorcer l'allumage du mélange avant le point mort haut, mais pas trop, pour que l'explosion soit la plus efficace possible à la descente du piston. Par contre le type de l'allumeur est très important, et un allumeur mécanique qui plafonne l'allumage à 4000t/mn moteur n'est vraiment pas l'idéal. Si l'on considère qu'il faut une avance de 4 à 10° moteur à 1000t/mn cela nous fait : 1000t/mn => 16t/s soit 60ms pour un tour l'avance est alors de 0,7ms (4°) à 1,7ms à 10° à 8000t/mn (7,5ms au tour) il faut théoriquement garder le même temps de pré-allumage du mélange soit de 33° à 81° Mais d'autres critères de thermodymamique doivent intervenir comme le remplissage du cylindre et le taux de compression! Cette explication fumeuse devrait faire réagir les motoristes!!! A1000calement | |
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totoledingue Mado la Niçoise
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![Formule mathématique Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Formule mathématique Lun 29 Juil 2019 - 13:27 | |
| merci pour ton retour denis
Bernard nous disaient, il ne faut pas dépasser les 32degré à 4000tours sous peine de trouer un piston.
je sais que sur un de mes moteurs avec un AAC particulier j'ai par exemple 32 degré
est ce logique de faire un ratio en comparant un calage origine avec la levée aac origine et un moteur calé a 32 avec une certaine levée d'aac ?
c'est le temps d'ouverture et la levée maxi qui défini le calage précis ? _________________ ![Formule mathématique Signat10](https://i.servimg.com/u/f68/14/35/94/48/signat10.png) lord panbagna | |
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