Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Jantes en magnésium

Aller en bas 
+2
DjTom@
olf
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jantes en magnésium  Empty
MessageSujet: Jantes en magnésium    Jantes en magnésium  Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 22:10

Bonjour tout le monde ,
J'ai une question qui me turlupine au sujet des jantes en magnésium , dans une discussion , on m'a dit que ce "métal" vieillissait très mal et qu'un jour ou l'autre ,elles finissent pas se fendre quand elle ne se cassent pas carrément en prenant une bordure ou mauvais trou , en plus elles seraient très inflammables et peut même exploser si par exemple la voiture prenait feu .
J'ai sur ma 1000 des Cromodora Abarth en magnésium en provenance d'une Fiat probablement , ces jantes doivent avoir dans les 45 ans d'âge si elle viennent d'une 124 ou d'une X 1.9 , alors question sécurité , que feriez vous avec ces jantes ? ? , est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu des problèmes avec ce type de jante , est ce que ce que j'ai vu sur internet sur leurs fragilité est exagéré , que faut il penser de tout ça , c'est la question que je vous pose .
Bien bonne semaine et à plus tard
Pat
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
olf
A fond intégral
A fond intégral
olf


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 43
Localisation : Maringuès
Ma voiture : Rallye 2 de 76
Date d'inscription : 20/07/2011

Jantes en magnésium  Empty
MessageSujet: Re: Jantes en magnésium    Jantes en magnésium  Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 16:13

45 ans pour des jantes fragiles, ça va . Et puis tu as pas l'intention de bruler ton auto ?
Moi je garderai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jantes en magnésium  Empty
MessageSujet: Re: Jantes en magnésium    Jantes en magnésium  Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 20:32

Bonsoir olf
Non , ce n'est pas dans mes prévisions de la faire cramer , , c'est bien partit pour les garder , je les ais tirées hier pour les refaire car le vernis avait frisé avec le temps , c'est la première que j'ai ça , enfin , c'est partit pour quelques jours de ponçage , mise en apprêt et re peinture , d'ici là j'espère quand même avoir encore un avis ou deux pour me rassurer .
Bonne fin de semaine et à plus tard
Pat
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

Jantes en magnésium  Empty
MessageSujet: Re: Jantes en magnésium    Jantes en magnésium  Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 20:51

Ce que j en pense :
Se sont les jantes les plus solides’ utilisé en rallye depuis des années
Effectivement si ça tape elle casse et ne se torde pas
Concernant le feu ...... lol! c est une blague, une légende urbaine
Le magnésium qui prend feu c est pure et exclusivement en poudre donc tu peux prendre feu tranquillement !! Jantes en magnésium  739829
Garde tes jantes lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Jantes en magnésium  Empty
MessageSujet: jantes en magnesuim!   Jantes en magnésium  Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 21:31

Jantes en magnésium  188371 bonsoir tout le monde ! pour info,les jantes en magnesuim ainsi que les protege carters  sont interdits de competition de puis des annèes ,; justement en raison du risque d'inflamabilitèe ,mais ça c'est pour la  FIA!les risques pour un particullier sont tout de meme minimes , pour la casse , l'alu viellit aussi (cause de mise au rencard pour les avions de certaines epoques ) ces meteaux s'ecrouissent (therme de vieux metalo!)
Revenir en haut Aller en bas
JO 1000
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
JO 1000


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Ma voiture : Coupé 1000 Bertone et 1200 S
Date d'inscription : 30/07/2013

Jantes en magnésium  Empty
MessageSujet: Re: Jantes en magnésium    Jantes en magnésium  Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 8:56

Mon 1200 S est équipé de jante Cromodora depuis plus de 10 ans, dernièrement je les ai sablés pour les repeindre, j'en ai profité pour faire un examen visuel complet et je n'ai trouvé aucune trace d'amorçage de fissure.
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Jantes en magnésium  Empty
MessageSujet: Re: Jantes en magnésium    Jantes en magnésium  Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 8:58

Concernant l'inflamabilité du magnésium.....il n'y a qu'a se souvenir de la fin tragique de ce pauvre Jo Schesser sur le circuit des Essarts le 7 juillet 1968!
A plus de 40 ans il venait enfin de participer a sa première course sur un F1 officielle Honda...toute en Magnésium....

Concernant le "matériau" il est très sensible a la "corrosion" (il feuri) et doit être protégé après ponçage ou sablage ...si mes souvenirs sont bons le produit est l'"Alodine" , solution Jaune, toujours si mes souvenir ne me trahissent pas celà s'appelle "mordançage"....
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

Jantes en magnésium  Empty
MessageSujet: Re: Jantes en magnésium    Jantes en magnésium  Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 20:35

Tragique accident effectivement......
Après la sécurité des voitures , comme des spectateurs laissait plus qu à désirer.....à cet époque !
J ignorais pour l interdiction fia.....
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Jantes en magnésium  Empty
MessageSujet: dangerositèe autos et circuits   Jantes en magnésium  Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 21:17

affraid bonsoir a tous , toujours pour le cotè anecdotique du circuit des essart pres de rouen , en68 jo schesler, en 70 , j'y etait , 3 morts , 1 en coupe gordini au raccordement , un deuxieme en F3 jean luc salomon , et pour finir denis dayan dans la descente , passè sous le rail en monoplace ( sur ElinaFF il me semble ) bon je grogne contre la securitèe a outrance surtout pour son cotè financier bien exploitè! dimanche , je serai technique au slalom de vendèe a fontenay le comte(j'espere y voir des tetes connues du forum !;allez:a plus!
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Jantes en magnésium  Empty
MessageSujet: Re: Jantes en magnésium    Jantes en magnésium  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 13:35

Denis Dayan était aussi dans la course F3 sur une GRAC!!
Concernant Jean Luc Salomon , c'était mon modèle..je l'avais cotoyé dans les cross et sur les stades lorsqu'il était espoir Français en demis fond , il était déjà une de mes Idole!!!J'ai suivi sa reconversion avec admiration...jusqu'a cette funeste course!!!...
que je n'ai appris que bien plus tard , étant au beau milieu de l'Atlantique ,isolé du monde, au service de la "Royale"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jantes en magnésium  Empty
MessageSujet: Re: Jantes en magnésium    Jantes en magnésium  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 22:37

Bonsoir tout le monde ,
J'ai demandé à deux marchands de pneus et jantes et en 40 ans de carrière ,aucun n'a vu des jantes qui cassaient toute seule ,même en magnésium , donc rénovation des miennes , ça m'occupera quelques jours ,
Merci pour vos avis et bonne fin de semaine .
Pat
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

Jantes en magnésium  Empty
MessageSujet: Re: Jantes en magnésium    Jantes en magnésium  Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 20:47

Bien vu !!
Revenir en haut Aller en bas
Olivierm 2B 88
A fond intégral
A fond intégral
Olivierm 2B 88


Masculin Nombre de messages : 3904
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Ma voiture : Rallye 1 et 1000 Extra
Date d'inscription : 06/05/2010

Jantes en magnésium  Empty
MessageSujet: Re: Jantes en magnésium    Jantes en magnésium  Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 19:47

Moi, j'allais juste te demander où tu comptais les jeter ... que je n'aille pas m'enflammer bêtement ! Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jantes en magnésium  Empty
MessageSujet: Re: Jantes en magnésium    Jantes en magnésium  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jantes en magnésium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jante MAD'IN
» Jantes accessoires d'époque ??
» jantes
» Jantes mad'in
» Jantes PLS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: jantes-
Sauter vers: