| Vu à l époque | |
|
+6Simcaemile claude CAMBOUIS 01 bapt53 ersimca30 totoledingue 10 participants |
Auteur | Message |
---|
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12171 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Vu à l époque Mer 11 Nov 2015 - 7:48 | |
| Salut l'équipe
Quelqu'un se souvient il avoir vu des simca montés avec dès freins arrière sur l'avant de l'auto ? Est ce que la différence de surface est plus efficace que le nombre de pistons ?
Merci _________________ lord panbagna | |
|
| |
ersimca30 A fond intégral
Nombre de messages : 436 Age : 34 Localisation : rousson 30 Ma voiture : clio 2 rs phase 1 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Vu à l époque Mer 11 Nov 2015 - 8:41 | |
| Salut
Tu est sur que c'est pas l'inverse dès frein avant à l'arrière ? Car sa j'ai déjà vu l'inverse me semble plus bizarre | |
|
| |
bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Vu à l époque Mer 11 Nov 2015 - 9:09 | |
| pour avoir demonter les trains de la 1200S a mon cousin, j'ai bien l'impression que dessus il y'a des etrier AR monté a l'AV, je vais lui demander des photo | |
|
| |
bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Vu à l époque Mer 11 Nov 2015 - 9:34 | |
| | |
|
| |
CAMBOUIS 01 A fond intégral
Nombre de messages : 2082 Age : 62 Localisation : neuville les dames 01400 Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2 Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Vu à l époque Mer 11 Nov 2015 - 12:36 | |
| | |
|
| |
bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Vu à l époque Mer 11 Nov 2015 - 13:13 | |
| oui, mais sa semble coller a des etrier arriere !!! | |
|
| |
CAMBOUIS 01 A fond intégral
Nombre de messages : 2082 Age : 62 Localisation : neuville les dames 01400 Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2 Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Vu à l époque Mer 11 Nov 2015 - 13:53 | |
| étriers av 1200 s même forme que les ar sans le freins a mains,plaquettes idem sauf plus épaisse,regarder sur vue éclatée de revue tecnique pour comparer . | |
|
| |
claude A fond intégral
Nombre de messages : 4246 Age : 63 Localisation : aube Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Vu à l époque Mer 11 Nov 2015 - 14:27 | |
| | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12171 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Vu à l époque Ven 13 Nov 2015 - 14:57 | |
| MERCI ! mais sur les 1200s c'est de quelle année ?
je me doutais bien qu'il y avait un truc. Les simca CG ont il eu ce même montage ? _________________ lord panbagna | |
|
| |
Simcaemile A fond intégral
Nombre de messages : 2086 Age : 59 Localisation : Toul Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77 Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Vu à l époque Sam 14 Nov 2015 - 6:28 | |
| Les pistons avant des 1200 s sont plus gros que les arrières malgrés que les avant et arrières se ressemblent .Il y a que un seul piston . | |
|
| |
LION A fond intégral
Nombre de messages : 1067 Age : 64 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Vu à l époque Sam 14 Nov 2015 - 12:25 | |
| montage fiat 128 Autobianchi Abarth lancia et autre en fonction des diamètre piston
| |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3345 Age : 76 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: frein bendix a l'avant Sam 14 Nov 2015 - 21:15 | |
| bonsoir a tous : je confirme le nombre de pistons lorsque l'on passe de DEUX (R2/3) a un ne diminue pas le freinage ; c'est le diametre du piston qui fait la pression deux face a face , les effets de reaction vers l'arriere s'annulent (arriere du piston dans l'etrier! ) type a un piston .etrier flottant , la force de reaction a l'arriere du piston tire le cotè oposè sur le disque a force sensiblement egale :voila voiloou | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12171 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Vu à l époque Sam 14 Nov 2015 - 22:19 | |
| ! Wow merci Bernard tu as répondu à mes interrogations !!
Lion sur quel modèle le piston est le plus gros ? _________________ lord panbagna | |
|
| |
LION A fond intégral
Nombre de messages : 1067 Age : 64 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Vu à l époque Sam 14 Nov 2015 - 23:36 | |
| avant 48 ce montage ce retrouve sur beaucoup de fiat montage 2 piston plus efficace la répartition de la pression plus régulière avec de bonne plaquettes
le soucis que tu pourrais rencontré serais une montée en t° rapide et difficile de ventilé correctement ....... pour l'endurance beaucoup de paramètre entre en compte
pour la 1000 des carbone avec le bon liquide dois être plus efficace le coef de friction et beaucoup plus important donc la plaquette et moins longtemps en contact avec le disque l'échange thermique et profitable celle ci supporte très bien les haute t° sans perdre leur efficacité ou brulé contrairement au autres ou tu dois être en contact plus longtemps pour obtenir une décélération correct et tu risque de te retrouvé avec des frein brulé voir pire
| |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12171 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Vu à l époque Dim 15 Nov 2015 - 8:34 | |
| Merci
Oui je sais bien que c'est moins efficace que dès étriers de rallye 2 ou 3. Mais c'est un cas spécifique je voulais connaître ce montage et pourquoi il etait monté.
_________________ lord panbagna | |
|
| |
LION A fond intégral
Nombre de messages : 1067 Age : 64 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Vu à l époque Dim 15 Nov 2015 - 10:27 | |
| les étrier venez juste d'arrivé de série en remplacement des tambour le catalogue était limité le prix et la dispos était aussi un critère qui les réservé au autos dite sportive
pas de raison technique spécifique pour l'époque il répondait au cahier des charges......... il était montée sur de nombreux modèle puis la 1100 arrive équipé d'étrier 2 piston ........
| |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12171 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Vu à l époque Lun 16 Nov 2015 - 15:17 | |
| Ok merci.
quelqu'un possède t-il une simca 1200s et qui pourrait-il me faire une photo du montage fini sur l'auto ?
je voudrais voir le raccord "flexible" de comment il se connecte au BANJO. Savoir si il y a un intermédiaire ou pas.
Merci d'avance _________________ lord panbagna | |
|
| |
gertard78 A fond intégral
Nombre de messages : 633 Age : 75 Localisation : 78 Le Perray en Yvelines Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86 Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Vu à l époque Lun 16 Nov 2015 - 18:21 | |
| Désolé TOTO ,mais ma 1200S pourtant de 67 est montée avec des étriers et diques de Rallye 2.
| |
|
| |
bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Vu à l époque Lun 16 Nov 2015 - 19:12 | |
| salut Antho, pour avoir moi meme demonter le train AV de la 1200S, le montage est identique au 1000/rallye 1/2/3 ! flexible qui part de l'etrier et est visser au tube rigide qui part sous la caisse a l'avant de la butée des lames !!! | |
|
| |
bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Vu à l époque Lun 16 Nov 2015 - 19:16 | |
| ps : si besoin mon cousin doit avoir des photos monté ! | |
|
| |
rallyebasse A fond intégral
Nombre de messages : 3714 Age : 62 Localisation : Belgique Heist o/d berg Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Vu à l époque Lun 16 Nov 2015 - 19:45 | |
| Le 4 diques du 1200s sonte le maime com le diques du r2/3 arrier | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12171 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Vu à l époque Mar 17 Nov 2015 - 10:24 | |
| MERCI A TOUS _________________ lord panbagna | |
|
| |
LION A fond intégral
Nombre de messages : 1067 Age : 64 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Vu à l époque Mar 17 Nov 2015 - 22:39 | |
| montage un banjo sur lequel et vissé le flexible banjo traversé par une vis creuse avec joint cuivre
montage identique a la matra 530 sauf pour le disque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vu à l époque | |
| |
|
| |
| Vu à l époque | |
|