Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vu à l époque

Aller en bas 
+6
Simcaemile
claude
CAMBOUIS 01
bapt53
ersimca30
totoledingue
10 participants
AuteurMessage
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12171
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Vu à l époque  Empty
MessageSujet: Vu à l époque    Vu à l époque  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 7:48

Salut l'équipe


Quelqu'un se souvient il avoir vu des simca montés avec dès freins arrière sur l'avant de l'auto ? Est ce que la différence de surface est plus efficace que le nombre de pistons ?

Merci

_________________
Vu à l époque  Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
ersimca30
A fond intégral
A fond intégral
ersimca30


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 34
Localisation : rousson 30
Ma voiture : clio 2 rs phase 1
Date d'inscription : 03/02/2010

Vu à l époque  Empty
MessageSujet: Re: Vu à l époque    Vu à l époque  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 8:41

Salut

Tu est sur que c'est pas l'inverse dès frein avant à l'arrière ? Car sa j'ai déjà vu l'inverse me semble plus bizarre
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 31
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

Vu à l époque  Empty
MessageSujet: Re: Vu à l époque    Vu à l époque  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 9:09

pour avoir demonter les trains de la 1200S a mon cousin, j'ai bien l'impression que dessus il y'a des etrier AR monté a l'AV, je vais lui demander des photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 31
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

Vu à l époque  Empty
MessageSujet: Re: Vu à l époque    Vu à l époque  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 9:34

voici les photos fraichement reçu Wink
ce n'est pas des etrier AR car pas le système de frein a main, mais le reste de l'etrier est identique !!! Wink si sa peut servir.....
Vu à l époque  20151110
Vu à l époque  20151111
Vu à l époque  20151112
Revenir en haut Aller en bas
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

Vu à l époque  Empty
MessageSujet: Re: Vu à l époque    Vu à l époque  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 12:36

étriers avant de 1200 s
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 31
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

Vu à l époque  Empty
MessageSujet: Re: Vu à l époque    Vu à l époque  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 13:13

oui, mais sa semble coller a des etrier arriere !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

Vu à l époque  Empty
MessageSujet: Re: Vu à l époque    Vu à l époque  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 13:53

étriers av 1200 s même forme que les ar sans le freins a mains,plaquettes idem sauf plus épaisse,regarder sur vue éclatée de revue tecnique pour comparer .
Revenir en haut Aller en bas
claude
A fond intégral
A fond intégral
claude


Masculin Nombre de messages : 4246
Age : 63
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

Vu à l époque  Empty
MessageSujet: Re: Vu à l époque    Vu à l époque  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 14:27

Exact pour le 1200 S
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12171
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Vu à l époque  Empty
MessageSujet: Re: Vu à l époque    Vu à l époque  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 14:57

MERCI  ! mais sur les 1200s c'est de quelle année ?

je me doutais bien qu'il y avait un truc. Les simca CG ont il eu ce même montage ?

_________________
Vu à l époque  Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

Vu à l époque  Empty
MessageSujet: Re: Vu à l époque    Vu à l époque  Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 6:28

Les pistons avant des 1200 s sont plus gros que les arrières malgrés que les avant et arrières se ressemblent .Il y a que un seul piston .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 64
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

Vu à l époque  Empty
MessageSujet: Re: Vu à l époque    Vu à l époque  Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 12:25

montage fiat 128 Autobianchi Abarth lancia et autre en fonction des diamètre piston

Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3345
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003
Date d'inscription : 06/02/2009

Vu à l époque  Empty
MessageSujet: frein bendix a l'avant    Vu à l époque  Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 21:15

scratch bonsoir a tous : je confirme le nombre de pistons lorsque l'on passe de DEUX (R2/3) a un ne diminue pas le freinage ; c'est le diametre du piston qui fait la pression deux face a face , les effets de reaction vers l'arriere s'annulent (arriere du piston dans l'etrier! ) type a un piston .etrier flottant , la force de reaction a l'arriere du piston tire le cotè oposè sur le disque a force sensiblement egale :voila voiloou
Revenir en haut Aller en bas
https://bernardhoussin48@gmail.com
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12171
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Vu à l époque  Empty
MessageSujet: Re: Vu à l époque    Vu à l époque  Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 22:19

! Wow merci Bernard tu as répondu à mes interrogations !!


Lion sur quel modèle le piston est le plus gros ?

_________________
Vu à l époque  Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 64
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

Vu à l époque  Empty
MessageSujet: Re: Vu à l époque    Vu à l époque  Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 23:36

avant 48 ce montage ce retrouve sur beaucoup de fiat
montage 2 piston plus efficace la répartition de la pression plus régulière avec de bonne plaquettes

le soucis que tu pourrais rencontré serais une montée en t° rapide et difficile de ventilé correctement ....... pour l'endurance beaucoup de paramètre entre en compte

pour la 1000 des carbone avec le bon liquide dois être plus efficace le coef de friction et beaucoup plus important donc la plaquette et moins longtemps en contact avec le disque l'échange thermique et profitable celle ci supporte très bien les haute t° sans perdre leur efficacité ou brulé contrairement au autres ou tu dois être en contact plus longtemps pour obtenir une décélération correct et tu risque de te retrouvé avec des frein brulé voir pire

Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12171
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Vu à l époque  Empty
MessageSujet: Re: Vu à l époque    Vu à l époque  Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 8:34

Merci

Oui je sais bien que c'est moins efficace que dès étriers de rallye 2 ou 3. Mais c'est un cas spécifique je voulais connaître ce montage et pourquoi il etait monté.


_________________
Vu à l époque  Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 64
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

Vu à l époque  Empty
MessageSujet: Re: Vu à l époque    Vu à l époque  Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 10:27

les étrier venez juste d'arrivé de série en remplacement des tambour le catalogue était limité le prix et la dispos était aussi un critère qui les réservé au autos dite sportive

pas de raison technique spécifique pour l'époque il répondait au cahier des charges......... il était montée sur de nombreux modèle
puis la 1100 arrive équipé d'étrier 2 piston ........
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12171
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Vu à l époque  Empty
MessageSujet: Re: Vu à l époque    Vu à l époque  Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 15:17

Ok merci.

quelqu'un possède t-il une simca 1200s et qui pourrait-il me faire une photo du montage fini sur l'auto ?

je voudrais voir le raccord "flexible" de comment il se connecte au BANJO. Savoir si il y a un intermédiaire ou pas.

Merci d'avance

_________________
Vu à l époque  Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 75
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Vu à l époque  Empty
MessageSujet: Re: Vu à l époque    Vu à l époque  Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 18:21

Désolé TOTO ,mais ma 1200S pourtant de 67 est montée avec des étriers et diques de Rallye 2.
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 31
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

Vu à l époque  Empty
MessageSujet: Re: Vu à l époque    Vu à l époque  Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:12

salut Antho, pour avoir moi meme demonter le train AV de la 1200S, le montage est identique au 1000/rallye 1/2/3 ! Wink flexible qui part de l'etrier et est visser au tube rigide qui part sous la caisse a l'avant de la butée des lames !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 31
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

Vu à l époque  Empty
MessageSujet: Re: Vu à l époque    Vu à l époque  Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:16

ps : si besoin mon cousin doit avoir des photos monté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rallyebasse
A fond intégral
A fond intégral
rallyebasse


Masculin Nombre de messages : 3714
Age : 62
Localisation : Belgique Heist o/d berg
Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974
Date d'inscription : 20/03/2010

Vu à l époque  Empty
MessageSujet: Re: Vu à l époque    Vu à l époque  Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:45

Le 4 diques du 1200s sonte le maime com le diques du r2/3 arrier
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12171
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Vu à l époque  Empty
MessageSujet: Re: Vu à l époque    Vu à l époque  Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 10:24

MERCI A TOUS

_________________
Vu à l époque  Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 64
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

Vu à l époque  Empty
MessageSujet: Re: Vu à l époque    Vu à l époque  Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 22:39

montage un banjo sur lequel et vissé le flexible banjo traversé par une vis creuse avec joint cuivre

montage identique a la matra 530 sauf pour le disque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu à l époque  Empty
MessageSujet: Re: Vu à l époque    Vu à l époque  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu à l époque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPOQU'AUTO 6-7-8 NOVEMBRE
» 4en1 époque où artisanal?
» Jantes accessoires d'époque ??
» Journée Nationale de Véhicules d'Epoque - 29 avril - Montauban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: freinage-
Sauter vers: