Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Principe de fonctionnement.

Aller en bas 
+8
four a pain
map33
marco.05
Lio 13
pierrot21
jul94
Jet63
totoledingue
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12083
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Principe de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Principe de fonctionnement.   Principe de fonctionnement. Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 14:19

Bonjour à tous,

Voilà ma petite surprise vient d'arriver !

QUEZACO  le Simca compétition Live TV ?


L'idée m'est venue le jour d'une montée historique.

J'ai toujours trouvé que nous sommes peu représenté dans les médias. Et quand les rares cas se présentent, généralement les journalistes vont interviewer tel ou tel personnalité... Bref un monde qui nous dépasse un peu,mais surtout , il manque l'essentiel. Mais quel essentiel ? et bien VOUS ! oui vous, celui qui bricole sa petite 1000 dans coin nous donnant ses trucs et astuces, celui que l'on surnomme notre ingénieur simca du forum, celui qui pilote dans une course, celui mets des mois à préparer son auto dans l'ombre, celui qui restaure son auto, celui nous montre en caméra embarqué son parcours, celui qui nous mets dans l'ambiance à l'assistance, celui qui se déplace tout une journée dans un virage juste pour voir passer une 1000  .... bref vous l'aurez compris, le monsieur tout le monde !

L'idée est donc de vous faire participer à notre communauté d'une nouvelle manière.

Il y a peu être des personnes sur le forum qui ne peuvent pas se déplacer, qui n'ont pas les moyens de courir, mais qui adorait suivre le déroulement d'une course le temps d'un weekend tranquillement assis dans leur salon , au bureau, dans le jardins ou tout autre situation.

J'ai donc décidé de mettre en place LE SIMCA COMPETITION LIVE TV.

Comment cela fonctionne t-il ?

Il y aura deux accès :

-Les simples membres (blanc), celui qui peut regarder et commenter un direct live

-Le membre REPORTER ESC LES ADMINISTRATEURS, LES PERLES, ceux qui peuvent,  animer, ajouter des vidéos, créer des événements, regarder et commenter un direct live.

Dans tous les cas tout le monde a accès à l’événement en cours.



Également, il y aura deux possibilités d’accès au SIMCA COMPETITION LIVE TV :

- L'ordinateur via cette adresse : https://new.livestream.com/accounts/12681560

- Votre téléphone portable qui doit être un smartphone, ou une tablette numérique. L'application a télécharger pour iphone est LIVESTREAM

Pour les androids ou google play, merci d'essayer de trouver l'application dans recherche. Dans tous les cas vous pouvez vous connecter au SIMCACOMPETITIONLIVETV par votre application d'internet et de rentrer l'adresse juste au dessus.


Une fois le site mis dans vos favoris ou l'application télécharger il vous suffira d'attendre l'événement à une date et une heure bien précise ! attention c'est du direct !

Pendant  le déroulement du direct vous pourrez échanger avec vos amis sur la vidéo en commentant ou en demandant une intervention précise.

Je prends un exemple,

Le 25 avril 215 je prévois l'événement du rallye de l'escaréne 2015, le départ est prévu pour 8h15 ( par exemple ). Je prend mon smartphone, je le fixe sur mon auto et je lance l'application. Instantanément mon téléphone se connecte en 3g ou 4g au serveur livestream et diffuse ce qu'il voit ! Il y a 3 caméras possibles. La vue de devant de l'iphone ( qualité moyenne) , la vu de derrière ( bonne qualités ) ou alors la connexion de  la caméra GOPRO au téléphone. RIEN QUE CA ! l'application va se connecter en wifi sur la caméra. La caméra film et envoi le signale au téléphone. Le téléphone envoi le signale au serveur et diffuse le flux vidéo sur le site internet ou sur votre application.

Pas mal non ?

Pour inter-réagir avec moi, il vous faudra bien sur être présent sur le direct !

On pense aussi à ceux qui louperont le rallye, vous pourrez alors vous connecter après la diffusion de la vidéo et la voir ou revoir indéfiniment. On appel cela une "chaine" TV.


Alors imaginez ce que l'on peut faire avec d'autres manifestions . Par exemple, cette année je ne serai pas à flagey 2015, mais un membre du site y est . Pour nous il lance son application et filme le parc de regroupement, le discours de "rallyegeg" etc.... et hop c'est en direct sur le forum simca compétition !

Nouvel exemple, vous être entrain de rénover un démarreur de simca et vous voulez faire partager le démontage et le remontage en vidéo. Ça tombe bien, un membre veut également rénover son démarreur mais il ne se sent pas de le faire sans exemple. Vous lancez l'application en direct, vous bricolez, et pendant le démontage par t'chat, le membre veut inter réagir avec l'auteur de la vidéo et demander deux ou trois conseils. hop il arrête, t'chat , et reprend ou il en était.

Dernier exemple, vous vous sentez l'âme d'un journaliste ? effectuez des interviews auprès des pilotes au départ, à l'assistance etc... et diffusez nous vos exploits !

et parmi plein d'autres idées, seuls nos membres peuvent créer cette chaine TV.


Vous êtes motivez ? alors postulez pour devenir REPORTER ESC !


Nous sélectionnerons les candidats et vous pourrez obtenir le status de REPORTER ESC

IMPORTANT SEUL LES MEMBRES ESC PEUVENT OBTENIR CE STATUS. N'oubliez donc pas votre inscription là-bas.




TEXTE EN COURS DE CORRECTION MERCI

_________________
Principe de fonctionnement. Signat10
lord panbagna


Dernière édition par totoledingue le Mar 24 Mar 2015 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jet63
A fond intégral
A fond intégral
Jet63


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 52
Localisation : 03 et 63
Ma voiture : 1000 de 62, 1006 GLS de 77 (la reno commence), VF2 de 83
Date d'inscription : 01/06/2014

Principe de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement.   Principe de fonctionnement. Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:54

Pour ma part, le portable est prêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
jul94
A fond intégral
A fond intégral
jul94


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 30
Localisation : france digoin
Ma voiture : r8, simca 900, simca 1000,simca 1005 ls deluxe, simca 1006gls, 1000proto, matra bagheera, 1100vf2
Date d'inscription : 24/11/2013

Principe de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement.   Principe de fonctionnement. Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:19

genial !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot21
A fond intégral
A fond intégral
pierrot21


Masculin Nombre de messages : 888
Age : 44
Localisation : 42 limite 38 et 69 vienne
Ma voiture : simca 1000
Date d'inscription : 03/06/2012

Principe de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement.   Principe de fonctionnement. Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:19

Apli trouver et télécharger nikel
Revenir en haut Aller en bas
Lio 13
A fond intégral
A fond intégral
Lio 13


Masculin Nombre de messages : 829
Age : 60
Localisation : Fuveau (13)
Ma voiture : Une R2 en cours de ... modifications
Date d'inscription : 30/05/2011

Principe de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement.   Principe de fonctionnement. Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 9:09

Voilà une idée quelle est bonne !!!!
Super intéressant, je vais suivre l'évolution.
Si j'arrive à télécharger l'appli, ce qui vu mon niveau risque d'être compliqué.... Je veux bien faire un test dimanche 29/3 pour le premier roulage de ma 1000 sur le circuit du Luc.
J'ai la Go pro et l'I phone. Je vais voir avec mon fils pour qu'il gère cela.

Bravo Toto pour l'initiative. Principe de fonctionnement. 290417
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12083
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Principe de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement.   Principe de fonctionnement. Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 9:16

génial LIO !!! ouvre le BAL !!

_________________
Principe de fonctionnement. Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Jet63
A fond intégral
A fond intégral
Jet63


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 52
Localisation : 03 et 63
Ma voiture : 1000 de 62, 1006 GLS de 77 (la reno commence), VF2 de 83
Date d'inscription : 01/06/2014

Principe de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement.   Principe de fonctionnement. Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 9:47

Petite question : peut-on visualiser les évènements passés ? J'ai pô trouvé si la soluce existe.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marco.05
A fond intégral
A fond intégral
marco.05


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation : 05
Date d'inscription : 06/06/2010

Principe de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement.   Principe de fonctionnement. Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 21:54

il est trop fort notre chef Principe de fonctionnement. 155802
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12083
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Principe de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement.   Principe de fonctionnement. Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:52

Oui on peut ! La c'est normal je n'ai pas encore d'événement passé

_________________
Principe de fonctionnement. Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
map33
A fond intégral
A fond intégral
map33


Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 72
Localisation : gironde
Ma voiture : rallye3
Date d'inscription : 19/03/2009

Principe de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement.   Principe de fonctionnement. Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:25

bonjour
il est vraiment , il est vraiment phénoménal Principe de fonctionnement. 7673
Revenir en haut Aller en bas
four a pain
A fond intégral
A fond intégral
four a pain


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 34
Localisation : Isere
Ma voiture : Simca 1000 rallye II, 205 rallye
Date d'inscription : 08/06/2010

Principe de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement.   Principe de fonctionnement. Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 12:40

Bon ba y a plus qu'à essayer de trouver un support pour le portable pour les cotes que je vais faire cette saison!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lio 13
A fond intégral
A fond intégral
Lio 13


Masculin Nombre de messages : 829
Age : 60
Localisation : Fuveau (13)
Ma voiture : Une R2 en cours de ... modifications
Date d'inscription : 30/05/2011

Principe de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement.   Principe de fonctionnement. Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 17:15

Vous allez certainement me prendre pour une buse... et vous auriez raison, mais je n'arrive pas à télécharger Livestream gratuitement sur mon I phone.
Quelqu'un a une astuce ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12083
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Principe de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement.   Principe de fonctionnement. Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 17:54

tape sur appstore :

livestream

c'est le logo rouge !

gratuit


---

Au fait je viens de trouver une façon d'uploader des vidéos non-live. Si vous ratez le coup on pourra tout de même les mettre.

Mais bon le live c'est mieux.


_________________
Principe de fonctionnement. Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Lio 13
A fond intégral
A fond intégral
Lio 13


Masculin Nombre de messages : 829
Age : 60
Localisation : Fuveau (13)
Ma voiture : Une R2 en cours de ... modifications
Date d'inscription : 30/05/2011

Principe de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement.   Principe de fonctionnement. Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 5:48

C'est ce que je faisais mais on me demande de renseigner mes coordonnées bancaires: n° de carte bleue etc.... Suspect scratch No confused
Revenir en haut Aller en bas
babou
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
babou


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 47
Localisation : le castellet
Ma voiture : rallye2 F2000s
Date d'inscription : 12/11/2008

Principe de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement.   Principe de fonctionnement. Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 7:05

As tu un compte iTunes ?
Si tu en as pas c'est peut être pour ça
Mais bon , je n'y connais rien non plus Very Happy

_________________
Principe de fonctionnement. Vada12
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12083
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Principe de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement.   Principe de fonctionnement. Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:05

Ah non ! pas de coordonnées bancaire !

Effectivement as tu un compte itunes ?

_________________
Principe de fonctionnement. Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
fredr6
A fond intégral
A fond intégral
fredr6


Masculin Nombre de messages : 2648
Age : 60
Localisation : 13
Ma voiture : 205 Rallye
Date d'inscription : 24/12/2011

Principe de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement.   Principe de fonctionnement. Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:48

La les gars vous allez me l'embrouiller le Lio lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lio 13
A fond intégral
A fond intégral
Lio 13


Masculin Nombre de messages : 829
Age : 60
Localisation : Fuveau (13)
Ma voiture : Une R2 en cours de ... modifications
Date d'inscription : 30/05/2011

Principe de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement.   Principe de fonctionnement. Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 6:11

Bon j'ai tout ce qu'il faut.J'ai téléchargé Livestream et tout le bazard....
Reste plus qu'à fixer l'I phone et la Go Pro quelque part dans l'auto et je fais un essai dimanche aprem sur le circuit du Luc.
Je croise les doigts... lol!
Tain .. ces trucs de jeunes... j'en chie. scratch
C'est quand même beaucoup plus simple de fabriquer un train av, un train ar, des moyeux, portes moyeux .... Principe de fonctionnement. 739829
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement.   Principe de fonctionnement. Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 9:18

Voir même de régler une precharge de roulement, calculer et vérifier un couple de serrage, assurer une etancheité tournante a haute et basse température quelque soit la vitesse, ...... Principe de fonctionnement. 155802
.
Mais télécharger un agenda, un photo, le pire une vidéo !!!!!!!, la, il faut un Master en haute technologie. Principe de fonctionnement. 322947
.
Principe de fonctionnement. 857814 Principe de fonctionnement. 2276 Principe de fonctionnement. 402657
Revenir en haut Aller en bas
babou
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
babou


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 47
Localisation : le castellet
Ma voiture : rallye2 F2000s
Date d'inscription : 12/11/2008

Principe de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement.   Principe de fonctionnement. Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 12:33

La télécharger c'est une chose mais pourvoir la regarder faut avoir les bons codecs ou autre et la suis déjà loin ..... Dans mon garage

_________________
Principe de fonctionnement. Vada12
Revenir en haut Aller en bas
jul94
A fond intégral
A fond intégral
jul94


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 30
Localisation : france digoin
Ma voiture : r8, simca 900, simca 1000,simca 1005 ls deluxe, simca 1006gls, 1000proto, matra bagheera, 1100vf2
Date d'inscription : 24/11/2013

Principe de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement.   Principe de fonctionnement. Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 21:13

comment on met des video?
Revenir en haut Aller en bas
clovis
A fond intégral
A fond intégral
clovis


Masculin Nombre de messages : 484
Age : 79
Localisation : 21590 Santenay
Ma voiture : simca 1000 abarth, avenger 1600gt , r8 gordini, fiat 695SS abarth, honda s800 Matra rancho
Date d'inscription : 18/12/2011

Principe de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement.   Principe de fonctionnement. Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 21:15

la je sais pas ,content de t'avoir rencontré Julien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrot21
A fond intégral
A fond intégral
pierrot21


Masculin Nombre de messages : 888
Age : 44
Localisation : 42 limite 38 et 69 vienne
Ma voiture : simca 1000
Date d'inscription : 03/06/2012

Principe de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement.   Principe de fonctionnement. Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 21:18

Tu ne peut pas ajouter des video ces du live ces une aplli concu a cette effet
Revenir en haut Aller en bas
jul94
A fond intégral
A fond intégral
jul94


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 30
Localisation : france digoin
Ma voiture : r8, simca 900, simca 1000,simca 1005 ls deluxe, simca 1006gls, 1000proto, matra bagheera, 1100vf2
Date d'inscription : 24/11/2013

Principe de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement.   Principe de fonctionnement. Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 21:31

euuuuhhhh ba merde!! car jai pris des video pour les absence !!
Revenir en haut Aller en bas
SRT35
Crêpes, cidre, pluie...
Crêpes, cidre, pluie...
SRT35


Féminin Nombre de messages : 5360
Age : 39
Date d'inscription : 11/04/2012

Principe de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement.   Principe de fonctionnement. Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:43

va falloir que tu balances sur youtube ou dailymoton je pense pour qu'on partage ici

_________________
Principe de fonctionnement. Img_7111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principe de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Principe de fonctionnement.   Principe de fonctionnement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Principe de fonctionnement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Simca Compétition LIVE TV-
Sauter vers: