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 BATTERIE

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MessageSujet: BATTERIE   Ven 26 Déc 2014 - 17:11

Je voudrais mettre une batterie un peu plus forte (55 ah, voir un peu plus) que celle que j'ai
Mais vu les dimensions du bac c'est pas évident
Qu'avez vous mis comme batterie pour la votre sachant que j'ai mis un alternateur 50 A, avec régulateur intégré
Ma batterie actuelle fait +/- : L  215mm x l 130mm x H 200mm
La largeur et la hauteur ne pouvant évoluer, il n'y a que la longueur qui peux être plus importante +/- 245 mm



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MessageSujet: Re: BATTERIE   Ven 26 Déc 2014 - 17:45

Si tu veux  garder le bac plastique d' origine du fond tu n' as pas le choix en plus la polarité sur les mille est peu courante le plus est inversé par rapport aux batteries plus courantes .La puissance est normalement suffisante même avec tes LP ,si ton alternateur de 50 ampères fonctionne bien ça doit marcher .A l' époque en rallye de nuit c' était juste mais pour faire de la balade ,je pense que c' est bon .
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MIKE 50
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MessageSujet: Re: BATTERIE   Ven 26 Déc 2014 - 18:02

Actuellement sur la côte il ne fait pas trop froid, mais malgré que je roule régulièrement, au démarrage çà manque de gnac!!!!!
Je vais vérifier si le nouvel alternateur charge correctement (+/- 14 volts à 1500 trs) de même que la masse à la caisse voir le + au démarreur et le solénoïde, car j'ai un bruit type BZZZZ venant du démarreur quand çà démarre pas du premier coup
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philippe.40
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MessageSujet: Re: BATTERIE   Ven 26 Déc 2014 - 20:16

Cela peut venir également du solénoïde ( lanceur)du démarreur il ne va pas assez loin et il n'accroche pas le volant moteur d'où le bruit bzzz !!!! car il tourne dans le vide. Cela peut effectivement venir de la batterie mais si cela ne s'arrête pas démontes le démarreur et regardes l'état des dents du lanceur !!!!!
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MessageSujet: Re: BATTERIE   Ven 26 Déc 2014 - 20:34

Demarreur.Vérifier comme indique PHILLIPE.40.Puis voir si les bagues du démarreurs ne sont pas usagée,jeu.
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MIKE 50
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MessageSujet: Re: BATTERIE   Ven 26 Déc 2014 - 20:39

Non le lanceur entraîne bien le volant moteur sans problèmes, c'est quand je lâche la clef contact pour à nouveau faire une remise en route (quand çà démarre pas du premier coup à froid) que j'ai ce BZZZZ
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MessageSujet: Re: BATTERIE   Ven 26 Déc 2014 - 20:49

J'avais ce meme BZZZZZZ sur ma derniere depuis un certain temps et il ya 2 jours le demarreur reste enclenché mot en marche.Donc stop,je verrai cela apres les fetes,Le garage n'est pas chauffé et ils annonces moins 10 les jours prochains
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MessageSujet: Re: BATTERIE   Ven 26 Déc 2014 - 20:51

Bon Gérard je vais anticipé par un démontage du démarreur
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MessageSujet: Re: BATTERIE   Ven 26 Déc 2014 - 20:55

Peut-être le solenoide qui "merdoie" un peu
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LION
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MessageSujet: Re: BATTERIE   Ven 26 Déc 2014 - 21:30

batterie de série démarreur en état ça démarre sans soucis même par - 10 en 80 ma R2 na jamais connue le garage toujours dehors ou un apprentie .... par contre vérifie la valeur amp de démarrage de la batterie
tu peut faire un contrôle de chute de tension au cul du démarreur si cela chute en dessous de 11 v probléme ...........
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MessageSujet: Re: BATTERIE   Ven 26 Déc 2014 - 23:05

D accord avec lion
Attention au batterie bas de gamme style norauto, leclerc, 50ah et 350 amperes au demarrage
Fulmen , 50ah , jusqu a 600 amperes au demarage et la y a pas photo!
Apres ca doit demarrer sans soucis meme avec une petite batterie
Si ca fait bizzzzzzzzzz c est le lanceur les amis....
Attention lanceur et soleinoide ce n est pas la meme piece !
Pour finir la polarite des batteries plus a droite c est les plus courantes, bornes face a nous, les plus a gauche, plus rare, véhicules japonais 4/4 plus specifique!
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MessageSujet: Re: BATTERIE   Ven 26 Déc 2014 - 23:52

J-P ton demareur venier de quel banjol ?
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MessageSujet: Re: BATTERIE   Sam 27 Déc 2014 - 8:31

Les démarreurs sont souvent la cause de la panne si évidemment la batterie est neuve .Nos démarreurs prennent des coups de chaud surtout avec les collecteurs fontes qui passent très près .sur ma r3 depuis que j' ai monté la tôle d' origine fabriquée par ACEM ,je n' est plus aucuns soucis .sur ma 1200s le démarreur a été refait à neuf et il commence déjà à merder quand je lui tire dessus ou que le moteur est chaud en été ,c' est la galère .A noter les démarreurs de r3 sont les plus puissants aussi ce qui facilite les démarrages à répétition .
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MessageSujet: Re: BATTERIE   Sam 27 Déc 2014 - 9:31

Perso je mets toujours la tôle ! Jamais de soucis .

cest quelle ref le démarreur rallye 3 ?

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MessageSujet: Re: BATTERIE   Sam 27 Déc 2014 - 9:43

L' avantage d'un allumeur électronique c'est que ça démarre de suite , même après un arrêt de plus de 15 jours sans tirer sur le démarreur Very Happy
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MessageSujet: Re: BATTERIE   Sam 27 Déc 2014 - 11:01

Bonjour

Peu être les bagues du démarreur usées et l'axe se met de travers ,moi c'est ce j' avais.
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MessageSujet: Re: BATTERIE   Sam 27 Déc 2014 - 11:20

Jean Pierre voici ma batterie sur la rallye 2 Very Happy



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MessageSujet: Re: BATTERIE   Sam 27 Déc 2014 - 11:43

Merci DANIEL pour la photo batterie, as tu conservé la bac plastique en dessous ?????
A mon avis non car la batterie en 130 mm de large que j'ai, rentre avec un peu de marge au niveau du bac
Daniel  "rallyebasse" le démarreur "D8E123" c'est celui d'origine qui était monté sur la RALLYE 1, à moins que mon père l'avait fait remplacer
Surement que la chaleur dégagée par le 4 en 1 que j'ai monté, a dû dégrader quelque peu le démarreur
Là je vais démonter pour contrôle et verrais par la suite la possibilité de mettre cette tôle de protection





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MessageSujet: Re: BATTERIE   Sam 27 Déc 2014 - 12:04


oui j'ai conservé le bac plastic blanc , c'est nikel . Very Happy
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MessageSujet: Re: BATTERIE   Sam 27 Déc 2014 - 12:16

Le demarreur de la R3 a l'origine devrait etre un D8E136 avec une petite patte sur le cylindre comme le 123 (a verifier)venant se fixer sur le bloc moteur .Pour R2/R3 les 120/123/136  conviennent .

                                                                                                                                                                                                                                                                    Démarreurs SIMCA 1000 pour tous modeles suivant l'année,mais aujourd'hui c'est suivant  ce que l'on retrouve sur le marché.
                En 1969           Paris Rhone   D8 E78
                                                           D8 E88
                1970/71/72/73                     D8 E95    (sauf R1 ET R2)
                               1972                     D8 E112  (cale caoutchouc entre bloc cylindre et contacteur)
                               1973/1974             D8 E120
                               1975                     D8 E123
                               1976/1977            D8E136
                 En 1969     Ducellier             6161C-E
                                1973/1974            6161F
                                         1975            6161H
  SIMCA 1200S   En 1967/1968                6161A
                                      1969                6161B   ou C   ou E
                                       1970               6161F    ou  H
Ces démarreurs Paris Rhone consomment environ +ou - 200 amp maxi  sous 9.6 volts
                        Ducelliers                                            180 ampères
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MessageSujet: Re: BATTERIE   Sam 27 Déc 2014 - 13:23

A l'origine Simca preconnisait pour la R1 une batterie DE 40Ah et 175 Amp,pour la R2 une batterie de 40 AH et 200 amp.
Les R1 ET R2 avait des alternateurs de 35amp.
Ce qui compte c'est l'amperage de demarrage 175 OU 200 AMP,une batterie en etat,le demarrage est net,sauf si temps d'amorçage essence laborieux,ce qui est souvent le cas avec nos 1000.
Voir avec un voltmetre au demarrage,si la tension 12 V passe en dessous de 8/9 Volts avec une batterie en etat,c'est un probleme de demarreur:le moins grave,les charbons,les bagues,le solenoide.

Voir MEGASTORE ref 55424 avec + a gauche(pour 1000) 45Ah et 360 a ,c'est largement suffisant.
L x 234 l x127 et H x 223 moins de 50 Euros garantie 4 ans
Un alternateur de 35 amp fournit 35 amp a 7000tr pour une R2,a 3000 tr,30 amp.
En amp avec un demarrage net, le demarreur consomme environ 10% de la capacité de la batterie,il faut rouler environ 15 a 20 mn pour recuperer cette energie perdue.Pour ce qui est phares,feux,il faut compter 20 a 25 amp consommés,l'aternateur comble largement.
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MessageSujet: Re: BATTERIE   Sam 27 Déc 2014 - 14:03

J-P se pas le demareur
me le alternateur je demande
je veu de monté occi un alternateur avec regulateur incorpere a le 1000 de 1969
Daniel

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MessageSujet: Re: BATTERIE   Sam 27 Déc 2014 - 17:46

Ce jour c'est solutionné pour le "BZZZZ" du démarreur
J'ai démonté celui ci et oh surprise l'électroaimant du solénoïde qui pousse le pignon lanceur était freiné dans son déplacement par une sorte de peau graisseuse
Nettoyage avec une bombe "mécanocar", léger ponçage à sec de l'intérieur solénoïde et de l'électroaimant
Léger huilage de l'axe démarreur
Avant mise en route du moteur:
J'ai un doute pour ce manque de charge batterie malgré le remplacement de l'alternateur et je pousse l'investigation
Et bien oui : :vnr:  : : :vnr:  : La TRESSE MASSE n'est pas bloquée sur le corps de pompe
Sûrement un oubli en fin de rénovation
Clef de contact et démarrage du premier coup et ....................plus de "BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ"
Restera plus qu'a contrôler à l'appareil le rendement alternateur et batterie, et essais routiers



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MessageSujet: Re: BATTERIE   Sam 27 Déc 2014 - 19:37

Nickel lol!
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MessageSujet: Re: BATTERIE   Sam 27 Déc 2014 - 20:06

Voila une bonne chose de faite.
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MessageSujet: Re: BATTERIE   

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