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 Le casse-tête du jour!

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tchoupi13
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MessageSujet: Le casse-tête du jour!   Dim 14 Déc 2014 - 20:12

Je rencontre un soucis avec la 1000 à partir de 4500/5000trs, je prends difficilement les tours, j'ai des ratés...(c'est nouveau, elle montait bien avant), concrêtement elle prends les tours nickel jusqu'à 4500 puis ça merdoie...

Côté carburation, l'AFR reste stable la plupart du temps entre 12 et 14 au moment des ratés...
-J'ai vérifié les filtres à essence, niveau de cuve j'ai changé les pointeaux (plus gros 1.75), j'ai mis un poil plus gros en gicleur d'essence (155), la pompe à essence électrique est neuve, le réservoir est propre

Côté allumage
-J'ai changé 3 bougies...me manque la clé qui va bien pour chopper la 4e!, changé la tête de delco, la bobine est neuve...ça faisait pareil avec l'autre...
J'ai aussi essayé un autre allumeur un 4421, ce n'était pas mieux...

Me reste à changer le faisceau d'allumage (mais il est tout beau... scratch ), 1 bougie! clown , et le doigt d'allumeur (mais il est très récent)...


Si vous avez des pistes... Idea
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rafael chatelain
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MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Dim 14 Déc 2014 - 20:32

Vérifie tes busses dans tes cars bus, quelle soi en place avec la vis pointeau
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tchoupi13
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MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Dim 14 Déc 2014 - 21:05

C'est une bonne idée, j'y avais pensé, elles n'ont pas tourné No
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claude
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MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Dim 14 Déc 2014 - 21:29

Bonjour David

j' ai rencontré un peut le méme probléme pour moi c'était une prise d'air entre la culasse et la pipe d'admission et j'ai vraiment cherché pour trouver la panne bon c'est peut étre pas sa

sinon essaye aussi un condensateur neuf c'est aussi une panne que j'ai eu elle prenait pas plus de 4000
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MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Dim 14 Déc 2014 - 21:44

La prise d'air...!!!
Alors pour tout dire, quand tout marchait bien, j'ai démonté car effectivement j'en avais décelé une petite entre la culasse et la pipe (au cylindre n°1) qui m'embêtait au ralenti...j'ai enlevé le joint papier pour remonter à la pâte à joint...
Depuis, j'ai tout aspergé au WD40, pipe/culasse pipe/carbu...rien.... No, tu l'avais décelé comment ta prise d'air, Claude?
Sinon, me vient l'idée que j'ai aussi trifouillé les commandes de sarter au remontage... Idea  
Le condensateur, je l'ai changé avec les vis platinées, je vais en essayer un autre... Wink
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tchoupi13
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MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Dim 14 Déc 2014 - 22:08

Quand j'ai les ratés, si je tire sur les starters ou si je pompe à la pédale, ça ne change rien à la montée en régime...c'est pour cela que j'ai abandonné la piste "trop pauvre"...
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claude
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MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Dim 14 Déc 2014 - 22:13

Comme toi j'ai pulvérisé du nettoyant frein du wd 40 rien ne c'est passé avant j'ai fait les carbus l'allumage et tout plus réglage des culbuteurs
rien .et la j'ai décidé de démonter pipe carbus et jai trouvé la prise d'air
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MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Dim 14 Déc 2014 - 22:23

Bon...ben...ça semble une piste sérieuse à ré-étudier de près! scratch Wink

Tu as vu quoi exactement au démontage...?
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claude
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MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Dim 14 Déc 2014 - 22:37

Sinon tes vis sont belle pas tordus pas cramées ouvre et ferme bien Ilya aussi les pompes de reprises qui se bouche et passer un fil de cable tout fin et bien les souffler contrôle des culbuteurs et surtout contrôle par élimination car tu n'arrivera à rien et toujours dans le vague
si tu procède par cette méthode tu va trouvé
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MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Dim 14 Déc 2014 - 22:43

As tu vérifier l'intérieur de la tête de delco pour voir si tu n'as pas ce qu'on appelle "une trace d'arc électrique"
Cela m'est arrivé
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claude
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MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Dim 14 Déc 2014 - 22:48

Pour la prise d'air j'avais un joint papier avec de la pate a joint cela faisait une trace noir j'ai replanie la pipe sur du papier de verre et remonté le tout
et sa à fonctionné
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tchoupi13
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MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Dim 14 Déc 2014 - 22:59

Culbuteurs contrôlés, les pompes de reprise donnent bien (j'ai aussi augmenté les gicleurs à 45..juste pour essai et pas mieux)
J'ai carrément changé la tête de Delco, Jean-Pierre... No

La piste de la prise d'air me hante un peu,car quand l'auto est bien chaude de temps en temps le ralenti baisse...puis se restabilise plus loin...
Ca sent la panne pas franche....la dernière fois qu'il m'est arrivé un coup pareil, c'était une pipe fendue sur l'AX... pale, c'est pour cela que j'ai traqué au WD 40 le moindre soubressaut du ralenti en aspergeant un peu partout, mais rien de rien... scratch
Je vais redémonté la pipe...en plus il n'y a pas beaucoup de matière autour des conduits... Idea

Le faisceau..."je te vois/ je te vois pas"... sur un cylindre ???, j'ai un faisceau silicone et j'ai pas de bonnes expériences avec ces faisceaux là, mais généralement c'est un cylindre qui ne donne pas du tout... Suspect
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MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Dim 14 Déc 2014 - 23:08

Commen est le bruit du moteur quand il ne dépasse pas les 4000 ?

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MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Dim 14 Déc 2014 - 23:13

Pas de bruit particulier...des petits accoups moteurs qui empêchent la montée de régime...ça fait vraiment comme quand on est pauvre, mais l'AFR ne bronche pas...et même en pompant sur l'accélérateur ou en tirant la commande de starter ça n'améliore pas le phénomène... scratch
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MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Dim 14 Déc 2014 - 23:15

ça me fait penser aussi à des micro coupures...rupteur en très léger!
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MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Dim 14 Déc 2014 - 23:32

Je pense aussi à l'allumage Si tu est sur pour tes carbus

N'as tu pas inversé les fils sur la bobine ?

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MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Dim 14 Déc 2014 - 23:45

Non, les fils sont dans l'ordre...1-3-4-2 No
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MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Lun 15 Déc 2014 - 6:48

Bon j'y vais de la mienne (même si c'est surement des con...ies)
Réglage d'avance, mais non puisque tu as essayé un autre allumeur!
Sinon quand j'ai eu ça cet été, c'était le joint de culasse de cylindre à cylindre....avec une baisse de ralenti ....

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MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Lun 15 Déc 2014 - 8:14

Ne me dis pas ça! pale
Elle tournait bien sinon...?
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Yan du 99
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MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Lun 15 Déc 2014 - 23:02

Au début, baisse de "rendement" et ralenti puis comme une cox et très vite sur trois pattes!
Mais c'est surement autre chose!
Les allumeurs (dans la partie masselottes) ont tendance à souffrir de la force centrifuge et s'écartent,
du coup les masselottes coincent ou fonctionnent mais pas librement (voir la platine des ressorts et masselottes)
scratch
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MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Lun 15 Déc 2014 - 23:33

Merci Yan, je vais vérifier tout ça Wink
J'ai pensé aussi à mes commandes de starter que j'ai touchées, et je sais que c'est un point faible des weber scratch
Maintenant, c'est le temps pour bidouiller qui va me manquer ...
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tchoupi13
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MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Ven 26 Déc 2014 - 20:16

Le chat noir is back lol! après quelques jours de vacances sur Paris...c'est beau!!! j'ai vu de belles autos mais pas de 1000, bref le casse-tête est à mon avis résolu...pipe d'admission fendue! Embarassed
Je ne comprends pas...quand je l'ai reçue elle ne l'était pas (ou pas autant?!), j'ai mis la barre de maintien sous les carbus avec un petit silent bloc...et voilà le résultat!





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philippe.40
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MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Ven 26 Déc 2014 - 20:26

Quand tu accélères voiture au point mort elle coupe aussi ?

Si elle coupe seulement en roulant, pour moi tu n'as pas assez d'essence, j'ai eu le problème sur la mienne!!!!!

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MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Ven 26 Déc 2014 - 20:33

Changes de commune............avec l’arlésienne qui te poursuit..............il va falloir changer de marque et investir dans une BLEUE c'est les préférées de Charles
Bon je plaisante
Sur ta photo c'est à une extrémité qu'elle s'est fendue
La surface d'appui était bien plane sur la longueur de la pipe (sorte de voilage) ????
Cela pourrait expliquer qu'au serrage écrou c'est pu faire levier et avec les vibrations "clac"
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philippe.40
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MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Ven 26 Déc 2014 - 20:36

Effectivement pas de chance Embarassed
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MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   

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