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philippe.40
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MessageSujet: Question ?   Lun 6 Oct 2014 - 12:26

Entre ces deux boites la plus récente est bien celle du haut ( la plus crade!!!) La cloche n'est pas la même. Elle doit pouvoir se monter avec une cloche 2 génération mais je pense il doit être préférable de monter la plus récente?

sur les boites les références sont :
1° génération 000 556 0879
2° """""""""""""" 000 588 3871

Je dois en échanger une ( au choix) contre mon ancien moteur 5cv. Dans tous les cas j'attends l'arrivée d'un couple conique 8x35 pour le mettre dans ma boite actuelle qui fonctionne nickel. Je me ferais la main sur celle-ci pour en avoir une d'avance !!!!!!!!!! ( rien ne presse)



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MIKE 50
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MessageSujet: Re: Question ?   Lun 6 Oct 2014 - 14:16

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philippe.40
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MessageSujet: Re: Question ?   Lun 6 Oct 2014 - 14:59

Merci Mike je l'avais trouvé lol!
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bernardbracame
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MessageSujet: boites    Lun 6 Oct 2014 - 21:10

jocolor bonsoir a tous : la boite de premiere generation est parfaitement compatible avec la (les) cloches deuxieme generation! couple 8X35 de mille cinq cheveaux d'office pour les serie deux (celle qui est crade : il existe deux series la premierE compatIble avec moteur jusqu'a mi 75 POUR VOLANT DIAMETRE 241 GOUPILLE DE NETTOYAGE DE CLOCHE SOUS LE CARTER ensuite serie 2 JUSQU' LA FIN ! trois stries au meme emplacement : a reserver au montage volant D244 a cause du positionnement du demarreur TOUT MELANGE PEUT PROVOQUER DES SURPRISES :voila voilou! detail la boite premiere genèration possede un etagement identique ,mais les pieces internes (synchros) ne sont pas compatibles tout du moins les modules et aussi parfois les diametres sur 1et2
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bernardbracame
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MessageSujet: boites    Lun 6 Oct 2014 - 21:10

jocolor bonsoir a tous : la boite de premiere generation est parfaitement compatible avec la (les) cloches deuxieme generation! couple 8X35 de mille cinq cheveaux d'office pour les serie deux (celle qui est crade : il existe deux series la premierE compatIble avec moteur jusqu'a mi 75 POUR VOLANT DIAMETRE 241 GOUPILLE DE NETTOYAGE DE CLOCHE SOUS LE CARTER ensuite serie 2 JUSQU' LA FIN ! trois stries au meme emplacement : a reserver au montage volant D244 a cause du positionnement du demarreur TOUT MELANGE PEUT PROVOQUER DES SURPRISES :voila voilou! detail la boite premiere genèration possede un etagement identique ,mais les pieces internes (synchros) ne sont pas compatibles tout du moins les modules et aussi parfois les diametres sur 1et2
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MessageSujet: boites    Lun 6 Oct 2014 - 21:14

jocolor affraid bonsoir encore :il manque un point vigule dans le texte entre boite cinq cv d'office et pour la serie deux! ceci pour une bonne comprehention
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philippe.40
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MessageSujet: Re: Question ?   Mar 7 Oct 2014 - 5:57

Merci Wink

J'aime bien quand c'est crade, c'est signe qu'elle n'a pas était stockée sous la pluie Very Happy
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philippe.40
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MessageSujet: Re: Question ?   Sam 11 Oct 2014 - 19:37

Après un gros nettoyage ouverture de la boite, vous en pensez quoi ? Sachant que la mienne est nickel ( aucune vitesse n'accroche)et que je compte juste mettre un couple 8x35
Curieux l'usure au centre sur la dernière photo !!!!!!!

















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bernardbracame
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MessageSujet: usure!   Sam 11 Oct 2014 - 22:24

study bonsoir philippe! l'etat de la denture du baladeur 1/2/MA vient de ce que le synchro de deux est nase (il est usè jusqu'a l'os ) la partie poreuse qui freine et bloque la denture de deux ! comme la partie oposèe de l'anneau de synchro est bloquèe en detente sous les dents de souries (petit module AV 72 au pif)) il n'y a plus d'effet de synchro pour la deux et la marche arriere sur certaine boite de milles premiere serie , le diametre des synchros est plus petit sur 1/2 eme il est possible de retourner les anneaux (ou bagues ) dans une certaine mesure suivant l'usure! et de les intervertir en posant la plus usèe sur la 4 et ainsi de suite!
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philippe.40
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MessageSujet: Re: Question ?   Dim 12 Oct 2014 - 8:03

Merci, tu pense que le baladeur 1/2 MA est mort ?
Encore merci, tu es pour l'instant le seul à répondre à mes questions mécanique scratch


Dernière édition par philippe.40 le Dim 12 Oct 2014 - 8:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Question ?   Dim 12 Oct 2014 - 8:10

Je confirme ! Elle est bien lessivé la pauvre . Ne remonte pas ça ! Si tu veux la reprendre faut changer tout les synchro et les bague d accroche (dents de souris ) le minimum c'est la bague de 2 eme

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MessageSujet: Re: Question ?   Dim 12 Oct 2014 - 8:30

Merci les copains, je vais la garder pour pièces et changer le couple sur la mienne qui je sais fonctionne nickel Very Happy
Pour les bagues d'accroche, je pense que c'est plus difficile à trouver ?

Pour info sur la boite il y a marqué 1 7 A69 je suppose modèle 1969 ?
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MessageSujet: Re: Question ?   Dim 12 Oct 2014 - 19:06

Non tu peux l'extraire d un autre pignon. Mais faut la souder après . Sinon elle glisse. Du vécu.

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MessageSujet: Re: Question ?   Dim 12 Oct 2014 - 19:25

Merci Wink
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