Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :






-------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec la participation du SRT DIJON et de l'ancien Site simca-rallye.fr
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

-Refabrication Boite 5 Bouhier Lamé : Des nouvelles ici En attente du nouveau devis
- Kit pompe à eau avec axe neuf : Sujet en ligne ! cliquez ici En attente du devis
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Réceptionné, phase montage...

Déjà Disponible / ou En cours de fabrication :

En STOCK :

-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets + cales latérales + bague AAC
RESTE LES CALES ET BAGUES ( pré-vente possible des coussinets de bielles et paliers )

CLIQUEZ ICI



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-RASSEMBLEMENT SIMCA COMPETITION DU SUD EN AOUT A FONTAN C EST ici


---------------------------------------------------------------------------------------------------------



Prochaines manifestations en détails ici et :





Partagez | 
 

 PB indicateur de T°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rallye 33
Freine tard
Freine tard
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/11/2013

MessageSujet: PB indicateur de T°   Sam 6 Sep - 16:56

bonjour à tous

Voila je viens de démarrer ma rallye 2 de 1977 après de longues années de restauration.
j'ai un petit problème : j'ai voulu purger le circuit de refroidissement comme décrit dans la RTA mais je me suis aperçu que l'indicateur de t° ne bouge pas .
j'ai donc arrêté le moteur avant la mise en route du ventilateur pour éviter une surchauffe.
ma question est de savoir qui déclenche le ventilateur , quel est l'élément qui envoi les info a l'indicateur de t° et comment le tester.
voila j'espère avoir été assez clair.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

amicalement
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julien34
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 33
Localisation : herault
Date d'inscription : 11/05/2013

MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   Sam 6 Sep - 17:28

La sonde qui envoie l'info au tableau de bord et sur la culasse juste derriere le collecteur d'echapement.la sonde qui fait declencher le ventilo et sur le radiateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 50
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   Sam 6 Sep - 17:29

Bonjour,
Pour ce qui est du déclenchement du ventilo, c'est la sonde à 2 fils qu'il y a sur le radiateur.
Pour ce qui est de la sonde de température, elle est sur la culasse, au fond du compartiment moteur côté échappement.
study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simca1000retro13
Jacques Célére
Jacques Célére
avatar

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : marseille
Ma voiture : simca rallye 2 ex gp f
Date d'inscription : 06/03/2013

MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   Sam 6 Sep - 17:37

salut rallye 33  la sonde qui envoie les indications au mano   est celle qui est sur la culasse (attention branchement sur la borne - du mano ) ce qui déclanche le ventilo est la sonde 2 broches sur le radiateur en fait tu as 1+ qui arrive a une borne et l'autre envoie le jus quand la sonde fait contact a 90° pour actionner l'excitation du  relais qui active le ventilo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/alain.kohler.52
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 52
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG 1200 S
Date d'inscription : 25/02/2013

MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   Dim 7 Sep - 6:59

Bonjour ,déjà tu fait chauffé ton moteur et ton radiateur doit chauffé en bas et sur toute sa surface et là tu es sûr que tu es bien purgé et que le chauffage intérieur fonctionne .Ne pas oublier de mettre le robinet vers le chaud avant de purger .Après ta température sur le mano doit monter mais il faut quand même attendre une dizaine de minutes . Si il ne monte pas tu peut avoir un soucis de masse ,de branchement ou la sonde sur la culasse qui ne soit pas compatible avec ton mano .En ce qui concerne le ventilateur sur le radiateur ,il y a la sonde avec les 2 fils .tu peux essayer de les schinter ensemble pour voir si le ventillo tourne .Mais après une resto complète tu as peut être tout simplement une mauvaise masse .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rallye 33
Freine tard
Freine tard
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/11/2013

MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   Dim 7 Sep - 7:56

Bonjour
merci pour vos info. Je n'ai peut etre pas fais chauffer assez longtemps, mais j'ai un peu peur d'une surchauffe. je vais quand meme vérifier mes branchements et réessayer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rallye 33
Freine tard
Freine tard
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/11/2013

MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   Dim 7 Sep - 11:09

re bonjour
je viens de faire chauffer a nouveau ma voiture (15 mn) toujours pas d'indication au tableau de bord
j'ai mis le fil de la sonde directement a la masse la non plus rien ne bouge
le fil de la sonde arrive directement a un connecteur sur le compte tour (jaune), apres je seche. je ne sais pas d'où ça repart vers le mano
voila si quelqu'un a une idée !!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
avatar

Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 46
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   Dim 7 Sep - 11:20

Bonjour,

si tu as une sonde au radiateur, débranche la et shunte les fils coté faisceau si ton ventilo se déclenche c'est ta sonde du radiateur qui est cuite
Sinon vérifie le relais du ventilo aussi!
Une masse comme dit Simcaemile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rallye 33
Freine tard
Freine tard
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/11/2013

MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   Dim 7 Sep - 11:33

merci Yan mais c'est surtout l'indication qui ne marche pas
le ventilo je sais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titirallye3
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 28
Localisation : rambouillet
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   Dim 7 Sep - 16:41

bonsoir,surement un probleme de fils dérrière le compte tour ,car les fils sont repris sur une platine fixé dessus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rallye 33
Freine tard
Freine tard
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/11/2013

MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   Dim 7 Sep - 17:02

en effet titirallye3 je pense aussi que ça viens d'un branchement sur la platine derriere le compte tour.
si quelqu'un a un schema du cablage derriere cette platine ainsi que le schema elec complet de la rallye 2 de 1977 en grand format je serai preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titirallye3
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 28
Localisation : rambouillet
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   Dim 7 Sep - 17:55

rallye33 regarde sur le site simca rallye il ya les shémas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 50
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   Dim 7 Sep - 17:56

study
Au dos du compte tours :

Général :

Tableau de bord :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rallye 33
Freine tard
Freine tard
avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/11/2013

MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   Lun 8 Sep - 16:19

Merci STEPH pour les schémas je vais essayer de m'y retrouver dans tous ces fils.
je crois que les plans sur le site simca rallye ont été supprimés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat en longues portées miches
avatar

Masculin Nombre de messages : 6102
Age : 67
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 de 1977- RALLYE 1 1978 en rénovation
Date d'inscription : 17/12/2010

MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   Lun 8 Sep - 19:11

SAIT ON JAMAIS
Un petit détail qu'il m'est arrivé sur l'aiguille de la jauge à essence qui ne montait pas au mano, alors qu'il y avait une vingtaine de litres d'essence:

"Tout simplement l'ampoule et son embase trop enfoncées
Cela venait en appui sur le fond arrière du cadran, bloquant ainsi l'aiguille à zéro"

J'ai cherché un sacré bout de temps cette anomalie, et c'est en vérifiant l'éclairage des manos du tableau de bord (démontage des ampoules), que j'ai découvert çà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PB indicateur de T°   

Revenir en haut Aller en bas
 
PB indicateur de T°
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: refroidissement-
Sauter vers: