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 Calage initial, c'est quoi ?

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MessageSujet: Calage initial, c'est quoi ?   Mar 22 Avr 2014 - 11:27

Messieurs,
.
Avant de deposer mon allumeur, j'ai voulu prendre des reperes pour son remontage futur.
.
J'ai donc utilisé une ampoule et une pile 4,5 volts.
.
Apres branchement de l'ampoule la pile et le rupteur en serie, les 4 bougies enlevées, basculement cylindre 4, cylindre 1 juste avant PMH, rotation du vilbrequin par la poulie épurateur (moteur 315S), rotation toujours dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre, l'ampoule est allumée (rupteur en contact) et s'etient (rupteur plus en contact) au moment du premier trait rencontré sur la poulie. Le second trait est a 11 mm.
.
A quoi sert le second trait ?
.
Est -ce nomal ?
.
J'en ai profité pour controler l'ecartement des vis : 0,35 mm. Un peu faible. J'en profite pour les regler a 0,50 mm (RTA).
.
Maintenant, l'ampoule s'eteint 5 mm avant le premier trait rencontré. Normal et logique
.
J'ai fait cela en toute logique, ce n'est pas mon job.
.
Dois-je decaler mon allumeur pour extinction au premier trait avec 0,5 m d'ecartement ?
.
Help !!!!!!!
.
Sylvain
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MessageSujet: Re: Calage initial, c'est quoi ?   Mer 23 Avr 2014 - 8:11

Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, a quoi correspond le premier repere sur la poulie vilbrequin sur un moteur 315 (premiere generation moteur simca 1000) ?
Idem pour le deuxieme repere, a quoi correspond t'il ?
Avec une lampe temoin, on se regle sur le premier ou le second repere ?
Sur RTA, c'est pas clair.
Merci
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rallyegeg
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MessageSujet: Re: Calage initial, c'est quoi ?   Mer 23 Avr 2014 - 9:51

Calage initial pour un mot 1000 avec l'epurateur
" />Pour mettre l'allumeur en place,amener le piston du cylindre numero 1 au PMH au temps de compression(les soupapes du cylindre n 4sont en bascule,fin d'echappement et debut d'admission).A cette position,le premier trait sur la poulie doit se trouver en face du repere 12 degrés sur le carter.Dans cette position enfiler l'allumeur de telle façon que la capsule de depression soit a peu pres dirigée sur l'arrière gauche du mot .Puis voir le doc ci joint.
Pourle calage,brancher l'alimentation primaire (mettre le 12 volt en mettant le contact) et brancher une lampe temoin (12 volts)sur le circuit primaire des vis et l'autre a la masse .Tourner doucement le boitier allumeur dans le sens contraire d'une aiguille d'horloge (le doigt lui tourne dans le sens des aiguilles d'horloge)jusqu'au moment precis ou la lampe s'allume .Bloquer l'allumeur
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MessageSujet: Re: Calage initial, c'est quoi ?   Mer 23 Avr 2014 - 13:18

Merci Rallyegeg,
J'ai toutes les reponses a mes interrogations
Superbe doc.
C'est quoi l'origine devotre doc ?
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rallyegeg
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MessageSujet: Re: Calage initial, c'est quoi ?   Mer 23 Avr 2014 - 14:33

C'est le classeur que fournissait Simca aux garagistes de la marque.
Eh oui pas d'internet!
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MessageSujet: Re: Calage initial, c'est quoi ?   Mer 23 Avr 2014 - 22:37

C te classe !!!
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Calage initial, c'est quoi ?
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