Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :






-------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec la participation du SRT DIJON et de l'ancien Site simca-rallye.fr
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

- Refabrication Boite 5 Bouhier Lamé : Suivre le déroulement ici Boitier prototype en cours de création
- Kit pompe à eau avec axe neuf : Sujet en ligne ! cliquez ici Changement d'usineur, nouveaux devis en cours
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Sujet bientôt en ligne..
- lancement des commandes demi- arbre de roue pleinne masse : Sujet en ligne ici
-Divers sondages en cours dans la section Refabrication

En STOCK :

-PONT 9x31 neuf pour rallye 3 :ici
-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets de bielles + de paliers : Cliquez ici

--------------------------------------------------------------------------------------------------------



Prochaines manifestations en détails ici et :





Partagez | 
 

 adapter boite vitesse ; bidouillage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
souzof
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : Gradignan. 33
Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68
Date d'inscription : 18/12/2010

MessageSujet: adapter boite vitesse ; bidouillage   Mar 18 Fév 2014 - 20:46

je suis en train de me faire des noeuds au cerveau
je change le sens de mon moteur ( bagheera) ou pas? surtout en fonction de la boite que je mettrais....

je pense que ce type de boite ca peut etre pas mal. quelqu'un a surement esayé non?
http://www.garage-polaert.com/bo-te-m-canique/2920-boite-de-vitesse-mecanique-audi-a4-volkswagen-passat-16l-inj.html

genre a 4 / a 6 passat..... ca va a 200 cv en tdi je pense que ca doit tenir les poneys en boite 5 de 94 a 2001 apparemment , il doit pas y avoir d'electronique..............

a voir l'étagement de la boite , ca doit exister en essence aussi

faut que j'essaie d'en voir une ou d'avoir les cotes..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LION
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 950
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

MessageSujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage   Mar 18 Fév 2014 - 20:52

aucun intérêt tu dispose de moteur et boite 5/6 en PSA avec étagement et couple à volonté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
souzof
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : Gradignan. 33
Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68
Date d'inscription : 18/12/2010

MessageSujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage   Mar 18 Fév 2014 - 21:14

je me suis mal exprimé : je recupere le moteur de ma bagheera jaune ( la base..) pour le mettre dans ma simca 1000 (future................)
dans la bagh ce sera prochainement un xu10j4rs boite 5 205 gti

le coup de la boite vw c'est pour ma simca 1000 avec 1L6 grosse prépa cette fois la totale ( a part carter secs , et 2 3 conneries , je suis pas cresus)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJL
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 2366
Age : 54
Localisation : gironde
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage   Mer 19 Fév 2014 - 10:52

Je connais pas très bien cette BV mais pourquoi partir sur une cox ou combi car pignonneries et couples faciles à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
souzof
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : Gradignan. 33
Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68
Date d'inscription : 18/12/2010

MessageSujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage   Mer 19 Fév 2014 - 17:12

Je n ai aucune connaissance dans les adaptations boite sur simca. Je cherche des pistes partout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babou
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 40
Localisation : le castellet
Ma voiture : rallye2 F2000s
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage   Mer 19 Fév 2014 - 19:03

sur simca il y en a qui mettent des BV5 de renault aussi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2924
Age : 24
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, simca 1ooo turbo Gr FC
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage   Mer 19 Fév 2014 - 19:13

sur simca 1000 j'ai déjà entendu parler de :
boite hewland, le top mais chere.....
boite 5 breysse/puppo tienne bien la puissance mais un bon billet aussi....
boite UN1 5 vitesses, pas chère, fiable mais nécessite de découper le train ar de mémoire....
boite de cox a cardans, pas chere, tres costaud, plein de pièces dispo a prix raisonnable
boite R8, montage 5 vitesse avec pignonnerie 5alpine a prix raisonnable, pâr contre aucune idée pour les cardans (montage trompette sur les R8)
voila pour mes connaissance, si sa peut servir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simcaproto.doomby.com/
rallyebasse
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 3144
Age : 55
Localisation : Belgique Heist o/d berg
Ma voiture : 1ooo 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969 é R2 1974
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage   Mer 19 Fév 2014 - 20:15

Boite ALFA Sud, 33
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJL
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 2366
Age : 54
Localisation : gironde
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage   Jeu 20 Fév 2014 - 7:41

Je persiste, boite de cox à cardan, rapport qualité prix imbattable et coté pièces, y'a de tout, pour la route ou la compét asphalte et terre  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simcaracing
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 1734
Age : 58
Localisation : willemeau , Belgique
Ma voiture : rallye 2 1600
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage   Jeu 20 Fév 2014 - 15:40

avec une boite combi , quel couple et rapports pour un simca 1600 ????  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJL
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 2366
Age : 54
Localisation : gironde
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage   Jeu 20 Fév 2014 - 15:54

Route ou compét ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
souzof
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : Gradignan. 33
Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68
Date d'inscription : 18/12/2010

MessageSujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage   Jeu 20 Fév 2014 - 16:48

disons un maxi maxi route j'aurais pas les finances pour les finances etc du coup ce sera montées historique , circuits , rallys etc , mais avec le controle tech
donc pas crabot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simcaracing
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 1734
Age : 58
Localisation : willemeau , Belgique
Ma voiture : rallye 2 1600
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage   Jeu 20 Fév 2014 - 21:42

perso course 1600 maxi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJL
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 2366
Age : 54
Localisation : gironde
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage   Ven 21 Fév 2014 - 9:04

Reste à savoir si vous voulez une 4 ou 5 vitesses ???
Je vous conseille de visiter ce site: www.flat4ever., vous y trouverez tout un tas d'annonceurs spécialistes de la pièce VW
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9755
Age : 30
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2, et une Nouvelle pour 2018 !
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage   Ven 21 Fév 2014 - 9:24

Pour info le crabot ne gêne pas pour le contrôle technique ( c'est juste le système d'emboitement des pignon qui change). Par contre monter une boite d'un autre modèle en modifiant le crabe ou la caisse, là techniquement c'est trop voyant ce sera compliquer à faire passer pour rouler sur route.
Evidement comme toujours chacun juge à sa manière, mais là ça reste visuellement très différent du montage origine contrairement au crabot qui ne se voit pas.

_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJL
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 2366
Age : 54
Localisation : gironde
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage   Ven 21 Fév 2014 - 9:29

Désolé Toto mais nul besoin de modifier la caisse ou le crabe pour monter une BV cox ou combi. Seule l'entretoise de liaison est indispensable, et modif des transmission coté boite car c'est du lobro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LION
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 950
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

MessageSujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage   Ven 21 Fév 2014 - 10:19

tu ne dois pas confondre un véhicule route qui peut supporté des transformations de la mécanique non visible et raisonnable et une voiture de compétition qui elle ne dois circulé que sur des zones fermée

toi ce que tu compte faire ce révèle être un proto tu as malheureusement 40 ans de retard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9755
Age : 30
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2, et une Nouvelle pour 2018 !
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage   Ven 21 Fév 2014 - 10:33

JJL a écrit:
Désolé Toto mais nul besoin de modifier la caisse ou le crabe pour monter une BV cox ou combi. Seule l'entretoise de liaison est indispensable, et modif des transmission coté boite car c'est du lobro

On en avait parlé c'est vrai mais finalement je n'ai jamais vu ce montage, toutes les personnes qui ont monté ces boites ne s'embêtent pas et découpent la caisse et le crabe.



_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJL
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 2366
Age : 54
Localisation : gironde
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage   Ven 21 Fév 2014 - 11:06

Et malheureusement je n'ai pas de photo pour le prouver. Par contre, techniquement, je sais comment il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 1516
Age : 41
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto Moteur Honda Civic ,dauphine proto queron,karting ex N100
Date d'inscription : 25/08/2012

MessageSujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage   Ven 21 Fév 2014 - 20:38

LION a écrit:
tu ne dois pas confondre un véhicule route  qui peut supporté  des transformations  de la mécanique  non visible et raisonnable  et une voiture  de compétition qui elle ne dois circulé que sur des zones fermée  

toi ce que tu compte faire ce révèle être un proto   tu as malheureusement  40 ans de retard  
Contacter jul94 qui est controleur et qui vous confirmera en gros qu il se foutent un peu du moteur et de la boite
Comme il m a dit vu que j ai dans l idee de monter mon honda, on regarde que ca freine qu il n'y ait pas de jeu ect....
Apres le meme soucis en cas d accidents grave et vérification de la voiture ! La y a plus personne , surtout l assureur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LION
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 950
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

MessageSujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage   Ven 21 Fév 2014 - 21:18

si un idiot te dit de te jeter par la fenêtre tu acquiesce non.... et bien là aussi strictement interdit par la loi aucune tolérance possible sans un passage au mine qui seras de toute les manière refusé dans la mesure ou il te fraudais un document de PSA qui détiens le marque autorisant la dite modification

un contrôleur et nommé par le procureur de la république de sa localité ... alors si un idiot est assez bête pour risqué la prison pour laissé passé une automobile non conforme cela me laisse songeur ........ il peut laissé passé des modifications non visible mais certainement pas un remplacement de moteur ou de boite pire de suspension

continué bien comme cela et vous verrez à un moment que la réglementation va vous interdire toutes modif et la vous pourrez que vous en prendre à vous même


que vous modifié votre véhicule pour vous en assumant votre action ok ..... mais ne porté pas confusion à une personne en lui donnant des infos erroné qui pourrais l'entrainé dans une situation sans retour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 3549
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage   Ven 21 Fév 2014 - 22:49

Les Gaulois avaient peur que le ciel nous tombe sur la tête!  lol!...heureusement que cela ne les a pas empêchés d'avancer... clown 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LION
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 950
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

MessageSujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage   Ven 21 Fév 2014 - 22:56

...............................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 1516
Age : 41
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto Moteur Honda Civic ,dauphine proto queron,karting ex N100
Date d'inscription : 25/08/2012

MessageSujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage   Ven 21 Fév 2014 - 23:44

Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9755
Age : 30
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2, et une Nouvelle pour 2018 !
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage   Sam 22 Fév 2014 - 0:18

Les amis restons correct .

Ce qu'essaie de dire LION c est que la loi interdit toutes les modifications d'une voiture si elle sort de son homologation constructeur. Pour exemple Changer les jantes d une voiture n'est pas interdit, par contre changer le diamètre de la roue oui, genre du 13 vous passez en 17 pouces. Par contre tout ce qui touche à la mécanique. C'est une autre histoire. Un moteur simca doit rester un moteur simca . Si le véhicule passe à un autre moteur qui ne fait pas partie du modèle ( dans sa conception ) c'est une auto qui n'est plus conforme au caractéristique constructeur et donc au code de la route. Évidement le changement de cylindrée par alésage ne se voit pas mais c est interdit aussi. Sur ce point c'est à vous de juger.
Un contrôleur technique va appliquer la loi mais il ne va pas déculasser pour vérifier une cylindrée. Par contre si il ouvre le moteur et qu'il y a marqué Honda , son devoir et de bannir ce montage dit prototype si le propriétaire n'a pas de certificat des mines qui homologue ce montage.

Nous en avons parlé l Année dernière et ce genre de discussion se termine aussi sec le jour d un accident grave , l'assureur se dédouane, le contrôleur technique dit si il n'a pas vu ce montage lors du contrôle, et il vous reste que vos yeux pour pleurer.

Mon intervention n est pas la pour tirer parti mais simplement pour rappeler les règles à ceux qui vous lisent.

Les grosses modifs sont autorisés pour de la compétition ( et encore pas tout ) mais pas pour de la circulation sur domaine publique .

Pour ceux qui me connaissent, j'adore les prototypes mais je estime que leurs utilisations ne doivent pas se mélanger avec de la route ouverte.

Pour exemple, la loi autorise le changement des ceintures de sécurité par des harnais homologue route du moment qu'ils reprennent les points d'ancrage d'origine.

Même si ce sujet peut faire grand débat, il est important de faire cette piqure de rappel.

Le changement de moteur est digne d un bon groupe F ou FC, malheureusement c est fini pour le F mais pour rester sur ce sujet il est possible de faire homologuer votre montage au États Unis et de faire importer le véhicule en France avec l'homologation validé, mais cela a un coût ...

_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: adapter boite vitesse ; bidouillage   

Revenir en haut Aller en bas
 
adapter boite vitesse ; bidouillage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: boites-
Sauter vers: