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 tringlerie...

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totofsurf
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MessageSujet: tringlerie...   Mar 11 Fév 2014 - 18:35

Salut,

tout d'abord merci à Milrouge pour ces indications, photos et schémas concernant la ré hausse du levier de vitesse: j'ai pu enfin le faire!
Ensuite, une question concernant la tringlerie:
1-pourquoi y a t'il une liaison entre la tringlerie et la boite (bout de fer plat)? Quel but , intérêt? Ne peut on pas l'enlever et mettre la tringle directement à la boite?
2- lorsqu'on ré hausse le levier, on ne peut plus garder le silent bloc de tringle situé vers la boite puisque la tringle passe dans l'habitacle... Qu'avez vous fait ou mis pour guider?

Merci d'avance
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philippe.40
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MessageSujet: Re: tringlerie...   Mar 11 Fév 2014 - 19:43

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totofsurf
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MessageSujet: Re: tringlerie...   Mar 11 Fév 2014 - 20:06

Merci Philippe.40 mais j'ai lu ce post et je n'ai pas mes réponses...
Pourquoi une liaison?
Silent bloc lorsque la tringle passe dans l'habitacle?
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DjTom@
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MessageSujet: Re: tringlerie...   Mar 11 Fév 2014 - 20:36

J aurais bien profité des photos et plans moi aussi ... Embarassed Embarassed Embarassed 
Je vais faire ca ds la mienne ainsi que le frein a main hydro pris dessus si possible
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philippe.40
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MessageSujet: Re: tringlerie...   Mer 12 Fév 2014 - 7:59

Quelqu'un a bien la réponse  bounce 
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totofsurf
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MessageSujet: Re: tringlerie...   Mer 12 Fév 2014 - 11:16

OUI la réponse, c'est Bernardbracame (la bible!): la liaison (fer plat) est faite pour absorber le jeu de la boite lors des accélérations (boite montée sur silent bloc).

Alors si la boite est montée en rigide (cale alu ou téflon...), il n'y a pas besoin de cette liaison? ou est elle tout de même nécessaire??
Comment faites vous pour relier la boite à la tringlerie avec un montage tour eiffel du levier de vitesse?? modifs de la tringlerie?
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map33
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MessageSujet: Re: tringlerie...   Mer 12 Fév 2014 - 14:32

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totofsurf
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MessageSujet: Re: tringlerie...   Mer 12 Fév 2014 - 15:55

Merci map33 mais j'ai déjà lu ces posts et cela ne répond pas à mes questions ci dessus.
Bernardbracame a répondu en partie; reste 2 questions posées...
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claude
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MessageSujet: Re: tringlerie...   Mer 12 Fév 2014 - 21:26

Bonsoir,
Sur ma simca, j'ai le levier d'origine sur une tour et j'ai la tige de liaison boite tringlerie en fer plat et non celle avec le caoutchouc à l'intérieur
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MessageSujet: Re: tringlerie...   Mer 12 Fév 2014 - 21:50

Tu as une petite photo ?
Merci
Certains d entre vous on t il greffé le frein a main hydro sur le cote de la tour
?
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carpo
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MessageSujet: Re: tringlerie...   Mer 12 Fév 2014 - 22:50

faut que je regardes sur mes simca le modèle de tringlerie
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totofsurf
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MessageSujet: Re: tringlerie...   Jeu 13 Fév 2014 - 7:01

Merci pour votre contribution. Avec une petite photo, ce serait plus compréhensible...
Je sais que mil rouge a le montage avec frein à main hydro...
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bouboule
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MessageSujet: Re: tringlerie...   Jeu 13 Fév 2014 - 7:47

bonjour
regardez les photos dans " train avant triangulé " on voit la tringlerie de boite des deux cotés
la piece d'origine est la je pense pour ne pas remonter les vibrations et le bruit , dans mes rallyes 2 d'origines je les remplaçais par un morceau d'alu dans la voiture de course j'ai fais la tringlerie en un morceau ca évite un souci  ( une vis de moins )
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totofsurf
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MessageSujet: Re: tringlerie...   Jeu 13 Fév 2014 - 14:44

merci bouboule. J'ai regardé les photos dans "trains avant triangulé", on voit un peu mais si quelqu'un pouvait faire une photo de l'intérieur de la voiture de l'ensemble...
ou une photo du montage tour eiffel et une photo du raccord tringlerie-boite
ce serait parfait!
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map33
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MessageSujet: Re: tringlerie...   Jeu 13 Fév 2014 - 15:56

bonjour


La maitresse de< seb ,ferry 80>ont travaillés sur la belle
Je ne trouve pas la page
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totofsurf
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MessageSujet: Re: tringlerie...   Sam 15 Fév 2014 - 9:16

Allez les gars, c'est le weekend, une petite photo de votre montage tringlerie boite...
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Milrouge
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MessageSujet: Re: tringlerie...   Sam 15 Fév 2014 - 10:08

Salut Totosurf,
Le guide qui est d'origine sous la caisse, il faut le garder en l'inversant dans l'habitacle.
Il faut bien l'ajuster avec l'alignement et l'inclinaison de la tringlerie.
Ce guide est nécessaire pour transformer le mouvement latéral du levier, en rotation à l'entreé de la boite, si il n'y est pas tes vitesses passeront mal et tu vas fragiliser le joint spi d'entrée de tringlerie sur la boite.
Quant à la liaison avec du caoutchouc en sandwich, perso je l'ai remplacé par une rigide pour éliminer le jeu au niveau des entretoises libres.
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MessageSujet: Re: tringlerie...   Sam 15 Fév 2014 - 12:21

Merci milrouge.
Je pense remplacer le guide d'origine par un roulement oscillant (il est dans une cage et bouge dans tous les sens...).
Toi, tu as gardé la liaison entre tringle et boîte en mettant un fer plat: pourquoi l'as tu gardé?? Je pensais l'enlever et mettre une tringle direct levier-boîte...
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MessageSujet: Re: tringlerie...   Sam 15 Fév 2014 - 15:23

Bonjour Totosurf,
Voila des photos de ma tour et de ma tringlerie, je n'ai pas le guide de guidage j'ai la tige d'origine avec le fer plat
Pour avoir la longueur, j'ai soudé une pate inclinée sur le fer plat je récupére la longueur et l'inclinaison voulue avec la réhausse du levier et je n'ait pas besoin de guidage sur la caisse les vitesses passent super bien, il y à peut étre mieux, moi cela me convient parfaitement +1photo du frein à main pour Djtome
claude









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MessageSujet: Re: tringlerie...   Sam 15 Fév 2014 - 18:55

Merci claude!!
On se rend mieux compte avec des photos.
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MessageSujet: Re: tringlerie...   Sam 15 Fév 2014 - 19:28

j'ai oublié une photo avec la tige de liaison boite tringlerie

tr
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MessageSujet: Re: tringlerie...   Sam 15 Fév 2014 - 21:05

Salut à tous,

Personnellement, je vais remplacer la biellette par une articulation Apex. C'est une rotule issue du monde de l'aviation. C'est top qualité. La tige droite viendra directement du levier sur une tour comme celle de Claude. Voici une photo de la rotule. J'en ferai d'autre lorsque le montage sera fini.



@+

Jean
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MessageSujet: Re: tringlerie...   Dim 16 Fév 2014 - 0:10

Cardan hélico, c'est ce que j'avait quand j'ai monté la boite hewland
Pas vraiment donné à l'époque
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MessageSujet: Re: tringlerie...   Dim 16 Fév 2014 - 10:19

Merci
Je me fait deja une idee
Je voulais la faire de la largeur de la plaque en forme de triangle sous le levier et me reprendre sur les fixation d origine de la caisse
Mais est ce que cela va etre assez large et ne pas gener la tringle ?
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Vandeghen Elr
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MessageSujet: Re: tringlerie...   Dim 16 Fév 2014 - 12:40

Salut à tous,

C'est vrai que le cardan hélico n'est pas pour rien (environ une centaine d'euros au States), mais il faut bien dire que dans ce domaine, rien n'est gratuit malheureusement. Par contre, c'est le gage de la fiabilité. Dans mon cas, c'est pour utiliser avec une boite à crabots. Les contraintes sont plus grandes vu la rapidité de passage des vitesses.

@+

Jean
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