Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :






-------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

- Kit durites silicones : Inscription en cours ici
- Kit pompe à eau avec axe neuf :
cliquez ici
Déblocage du projet fin du mois.
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Demande d'un nouveau membre "coureur" pour test
- Commandes demi- arbre de roue pleine masse : Sujet en ligne ici Deuxième inscription en cours
- Caches Culbuteurs SIMCA COMPETITION : Création du moule en cours.

En STOCK :

-PONT 9x31 neuf pour rallye 3 :ici
-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets de bielles + de paliers : Cliquez ici
--------------------------------------------------------------------------------------------------------



Prochaines manifestations en détails ici et :





Partagez | 
 

 echappement competition

Aller en bas 
AuteurMessage
jojoracing48
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 31
Localisation : st chély d apcher(48)
Ma voiture : simca rallye 2
Date d'inscription : 01/11/2009

MessageSujet: echappement competition   Dim 1 Déc 2013 - 12:22

: :forum807:  : salut a tous , j ai dans l optique de fabriquer un echappement transversal arriere en cone identique a celui ci
est ce que quelqu un en a deja fabriquer un ? comment faire le cone? scratch 
niveau rendement, peut on  gagner ou perdre de la puissance suivant si on a un silencieux ou pas?
MERCI D AVANCE : :vv:  :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 47
Localisation : Gisors
Ma voiture : Simca 1000 rallye 2 de 1974
Date d'inscription : 12/08/2010

MessageSujet: Re: echappement competition   Dim 1 Déc 2013 - 18:40

Bonjour,
je m’était fabriqué un cône comme celui ci il y a quelque année (en inox) et bien entendue pour rouler sur circuit .
Je précise que je suis chaudronnier de métier !! (mais plus a l'heure actuel) et de mémoire je me souvient que mon moteur tournait mieux qu'avec divers échappement au tube lisse droit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 10005
Age : 31
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2, et une Nouvelle pour 2018 !
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: echappement competition   Lun 2 Déc 2013 - 10:20

moi j'ai est fait un avec une étagère métallique

mais était un cône droit

tu peux le voir sur ma restauration

_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 10005
Age : 31
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2, et une Nouvelle pour 2018 !
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: echappement competition   Lun 2 Déc 2013 - 10:21


_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonos4283
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Belgentier (83210)
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: echappement competition   Lun 2 Déc 2013 - 13:49

Voici un lien pour tracer le développé d'un cône.

http://bijouxalacheville.forumactif.org/t4382-comment-trouver-le-developpe-d-un-tronc-de-cone

Il faut prévoir un peu de marge, faire le départ du cône sur un cylindre sur 2 cm et à la rouleuse en bloquant un bout de corniére contre le bâti coté petit diamètre du cône. La tole pivote en même temps qu'elle se roule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojoracing48
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 31
Localisation : st chély d apcher(48)
Ma voiture : simca rallye 2
Date d'inscription : 01/11/2009

MessageSujet: Re: echappement competition   Lun 2 Déc 2013 - 19:08

j ai reussi a faire mon cone bounce 
je le fais a partir d un tube d inox diametre 125 d epaisseur 1.5mm
le resultat est pas trop mal ,reste a lui souder le coude et un peu de finition...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: echappement competition   Lun 2 Déc 2013 - 20:03

Super, tu as pris des photos "Jojo"???
Revenir en haut Aller en bas
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
avatar

Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 47
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: echappement competition   Lun 2 Déc 2013 - 20:37

Salut tout le monde!
Perso j'ai fait le mien avec un restant d'inox d'une hotte aspirante, et des baguettes inox pour souder à l'arc!
Il faut ensuite mettre la couture dessous, car même si la finition est belle, dés que cela chauffe, la couture réapparaît.

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojoracing48
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 31
Localisation : st chély d apcher(48)
Ma voiture : simca rallye 2
Date d'inscription : 01/11/2009

MessageSujet: Re: echappement competition   Lun 2 Déc 2013 - 20:58

je reçois le coude que vendredi, alors dés ce week end j essaierai de prendre des photos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passioncote
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 220
Age : 27
Localisation : Eure et loire
Ma voiture : Simca Rallye 3
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: Re: echappement competition   Mar 14 Jan 2014 - 13:55




Voila ce que j'avais fabriquer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passioncote.skyblog.com
gerard magro
Freine tard
Freine tard


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 60
Localisation : noisy-le-grand
Ma voiture : R2, CG spider ,CG 548et cabriolet, matra bagheera, murena, rancho
Date d'inscription : 08/11/2013

MessageSujet: echappement competition   Mer 15 Jan 2014 - 21:29

J'ai, pendant des années couru avec un 4 en 1 se terminant par une sortie conique. Quelle musique!!! et puis en 2009,
le réglement des courses de côte nous obligea à réduire le nombre de décibels émis. 110 pour les voitures ouvertes comme mon spider et 105 pour les voitures fermées. A contre coeur, j'ai acheté un pot chez autobac pour le tuning et quelle surprise,le moteur était plus souple et les relances bien meilleures. Des virages ou d'habitude j'en tombais une, eh bien
à présent je restais sur le rapport sans pénaliser les temps, au contraire. Finalement, je ne regrette pas tant que çà ma sortie conique. Cà c'était avant
et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJL
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 55
Localisation : gironde
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: echappement competition   Jeu 16 Jan 2014 - 15:21

Si j'y vois clair Mr Magro, le 4/1 avec le mégaphone est un Devil, donc, aucune similitude avec celui en inox et le "silencieux". Diamétre de tubulure différent, cornets d'admission et réglages carbu sont des éléments déterminant sur le rendement moteur et donc, la plage d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gerard magro
Freine tard
Freine tard


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 60
Localisation : noisy-le-grand
Ma voiture : R2, CG spider ,CG 548et cabriolet, matra bagheera, murena, rancho
Date d'inscription : 08/11/2013

MessageSujet: Re: echappement competition   Jeu 16 Jan 2014 - 21:26

C'est exact, mais j'ai "plié" le devil lors d'une sortie de route à Limonest en 2003. J'ai donc monté ensuite cet exellent double Y avec un mégaphone jusqu'en 2009. C'est pour cela que je peux comparer ( même 4en1, même bloc moteur,même réglages carbus ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VINC
cancoillotte,patate,gentiane...
cancoillotte,patate,gentiane...
avatar

Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: echappement competition   Jeu 16 Jan 2014 - 23:22

gerard magro a écrit:
C'est exact, mais j'ai "plié" le devil  lors d'une sortie de route à Limonest en 2003. J'ai donc monté ensuite cet exellent double Y avec un mégaphone jusqu'en 2009. C'est pour cela que je peux comparer ( même 4en1, même bloc moteur,même réglages carbus ).

je m'en souvient je roulais avec la 1000 , plus la remorque à la sortie du parc .  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 53
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG 1200 S
Date d'inscription : 25/02/2013

MessageSujet: Re: echappement competition   Ven 17 Jan 2014 - 6:50

Dans la fin des années 60 ,devil avait mis au point un échappement complet pour r8 gordini groupe 2 et à l'époque , ils gagnaient 5 chevaux . Comme quoi un échappement bien étudié c'est efficace .on a la preuve ici en images et en vécu .bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
JJL
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 55
Localisation : gironde
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: echappement competition   Ven 17 Jan 2014 - 7:32

L'inverse existe aussi; j'avais un 4/1 RC en inox commercialisé par Iresa. Sur le banc, 7 cv en moins qu'avec le Devil...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 53
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG 1200 S
Date d'inscription : 25/02/2013

MessageSujet: Re: echappement competition   Ven 17 Jan 2014 - 12:56

Comme quoi , l'échappement sur une voiture de compétition ,c'est très important mais à ce point là je ne le savais pas . Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 10005
Age : 31
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2, et une Nouvelle pour 2018 !
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: echappement competition   Ven 17 Jan 2014 - 14:34

Loula avait eu le même soucis sur le pot iresa

_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 53
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG 1200 S
Date d'inscription : 25/02/2013

MessageSujet: Re: echappement competition   Sam 18 Jan 2014 - 9:24

Sur ma rallye 2 ,j'avais une pipe d'admission et un 4 en 1 irésa pour rouler en balades et j' ai tout revendu . La pipe était en forme de s et retenait les gaz . L e 4 en 1 avait des cintres très serrés franchement ce n' était pas le top .même avec des dcoe elle ne marchait pas beaucoup mieux qu' une rallye 2 d' origine . Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: echappement competition   

Revenir en haut Aller en bas
 
echappement competition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: echappement-
Sauter vers: