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 Passage tambours/disque arrière

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romfr6
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MessageSujet: Passage tambours/disque arrière   Mer 16 Oct 2013 - 23:59

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de remplacer mes tambours à l'arrière par des disques. J'ai deja remplacer les tambours à l'avant par des disques.

Je me demande si je peux garder mon circuit de frein "simple circuit" avec les 4 freins à disques?
Faut il passer obligatoirement avec un MC Tandem?

Merci d'avance.
Romain
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fredr6
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MessageSujet: Re: Passage tambours/disque arrière   Jeu 17 Oct 2013 - 20:26

Je suis passé sur un tandem quand j'ai fait le
passage disques à l'avant l'AR j'ai garder les tambours;)
Niveau sécurité c'est mieux le tandem mais gaffe le pédalier
est différent et il faut aussi reprendre la fixation de celui-ci
au niveau de la caisse Wink 
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romfr6
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MessageSujet: Re: Passage tambours/disque arrière   Jeu 17 Oct 2013 - 20:28

Pour passer en tandem, il faus juste changer le maitre cylindre?
Il n'y a pas de T ou autre chose a mettre en plus?
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fredr6
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MessageSujet: Re: Passage tambours/disque arrière   Jeu 17 Oct 2013 - 20:36

Maitre cylindre + pédalier + reprise fixation de celui-ci Wink 
Apres comme tu divises ton circuit de freinage en 2 il faut
forcément rajouter des raccords ou bandjos Question 
La je peut pas t'aider car j'ai tout remplacer en durits Avia
pour les freins et l'embrayage donc je suis repartit
de zéro niveau tuyaux et flexibles;) 
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MIKE 50
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MessageSujet: Re: Passage tambours/disque arrière   Jeu 17 Oct 2013 - 20:55

Sur la RALLYE 1 (1977) Disques AV et Tambours AR

LE PÉDALIER / BOCAUX et LE RÉPARTITEUR AV / AR











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romfr6
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MessageSujet: Re: Passage tambours/disque arrière   Jeu 17 Oct 2013 - 21:07

Et si je monte les 4 freins à disque tout en gardant mon simple circuit, cela ne marchera pas?
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bernardbracame
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MessageSujet: simple ou double circuit!    Jeu 17 Oct 2013 - 21:37

jocolor bonsoir :ça marche pareil (les R8 n'avaient qu'un simple circuit!) la ou tu peux avoir un probleme :c'est la diametre du MC qui devra correspondre pour gerer l'effort a la pedale :mais si tu as deja l'avant de fait ça ne changera rien la R et R1 av 73 n'avaient pas de double circuit !e montage du double circuit oblige a changer tout le pedallier ,ce qui fait qu'avec des pedales plus longues :tu appuies moins fort!
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rallyebasse
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MessageSujet: Re: Passage tambours/disque arrière   Jeu 17 Oct 2013 - 22:16

Bonsoir
Tu chance ta m.cylindré pour sel du 1000 Bertone
sel la a de 4 disque
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romfr6
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MessageSujet: Re: Passage tambours/disque arrière   Dim 20 Oct 2013 - 18:28

Je vais donc essayer de rester en simple circuit avec les 4 freins a disque et je vous tiendrai au courant

Merci à tous
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romfr6
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MessageSujet: Re: Passage tambours/disque arrière   Ven 27 Déc 2013 - 10:53

Par ce temps de Noël, je viens vous donnez quelque nouvelles!!

Je viens de finir de remonter tout mon train arrière en disque, j'ai également remis a neuf mes étriers et je leurs est greffés des durites aviations.

Le seul hic est que malgré une purge, les freins arrières ne freine pas....
A l'avant cela freine très bien mais a l'arrière presque rien pourtant le piston sort bien sous l'effet de la pression de la pédale mais pas assez loin je pense.

Problème au niveau de la vis de réglage dans le piston qui ne fais pas effet???
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MessageSujet: Re: Passage tambours/disque arrière   Ven 27 Déc 2013 - 17:26

Tu as surement de l'air
Une technique parmi d'autres:
Purges en sens inverse (sans intervenir sur la pédale) à partir de la roue la plus éloignée des bocaux
Avec une seringue tu prends du liquide du bocal et tu la renvoies vers ce dernier à partir du purgeur
Relèves la voiture de l'avant



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romfr6
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MessageSujet: Re: Passage tambours/disque arrière   Ven 27 Déc 2013 - 18:48

Salut Mike,

J'ai fais ma purge avec une valve que j'ai appliqué sur le bouchon du bocal lockeed.
Il n'y a plus d'air je ne pense pas que ce soit un problème de purge.

Vu que j'ai révisé mes étriers je penche plutôt par une erreur de ma part de ce côté la.
Le piston sort sous l'effet de la pression de la pédale mais il devrait régler le jeu tout seul.

J'ai une question bête mais est ce qu'en actionnant plusieurs fois le frein à main, le piston devrai t-il pas se régler tout seul? (sortir jusqu’au contact de la plaquette)
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bernardbracame
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MessageSujet: pas de freins sur l'arriere!   Ven 27 Déc 2013 - 21:14

scratch bonsoir romfr c'est pratiquement normal !il est tres difficile d'obtenir une purge correcte sans l'apareil ArC50 'pompe a 1?BAR DE PRESSION avec montage sur le bocal! sinon tu fais comme les schdocks!! autre possibilitèe deposer les etriers sans les debrancher, puis faire ressortir les pistons (etriers un seul a la foi! )pomper pour faire avancer le piston de 2cm ,puis le revisser pour le rentrer (c'est comme cela que ça se repousse! ) a cause de la vis de ratrapage de jeu du frein a main si tes disques ont de l'usure il faut remonter le piston au plus juste pour remonter l'etrier et plaquettes au jeu mini ; verifie aussi que le cliquetage de ratrapage de jeu frein a main fonctionne :ton levier doit revenir systematiquement le porte boule a l'equerre!,tu peux aussi faire avancer tes plaquettes au frein a main tout en verifiant que le mecanisme revient bien la purge ne se fait correctement que lorsque tes plaquettes prennent bien appui sur le disque ,ceci pour creer une contre pression a ta pedale!n voila voilou!
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bernardbracame
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MessageSujet: le reste!   Ven 27 Déc 2013 - 21:18

scratch bonsoir encore , j'oubliai :il faut tapoter sur la pedale en l'enfonçant de 2/3 cm (a la main !) pour faire remonter la bulle d'air prisonniere du haut du maitre cylindre :il est montè oblique et c'est valable aussi pour l'embrayage (technique moto on tapote le levier de frein av pour la meme raison!)
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jul94
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MessageSujet: Re: Passage tambours/disque arrière   Jeu 26 Mar 2015 - 13:08

romfr6 tu a donc 4 freins adisque avec un circuit simple?
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