Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :






-------------------------------------------------------------------------------------------------------
challenge en cours...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

- Kit pompe à eau avec axe neuf : cliquez ici 1er test fini
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Demande d'un nouveau membre "coureur" pour test
-
- Caches Culbuteurs SIMCA COMPETITION : Création du moule en cours.


En STOCK :

- Kit durites silicones : en stock ici

-PONT 9x31 neuf pour rallye 3 :ici
-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets de bielles + de paliers : Cliquez ici ( de nouveau en stock)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------



Prochaines manifestations en détails ici et :






Partagez
 

 Nouveau moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
pascal
A fond intégral
A fond intégral
pascal

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 48
Localisation : Gisors
Ma voiture : Simca 1000 rallye 2 de 1974
Date d'inscription : 12/08/2010

Nouveau moteur Empty
MessageSujet: Nouveau moteur   Nouveau moteur Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:23

Bonjour a tous,

il y a quelque temps je vous avais fait part que mon moteur avait du mal a prendre plus de 5500 tours!!
Apres plusieurs contrôle je me suis aperçu que mon arbre a came RALLYE 2 était fatigué .
Pour vous remettre en mémoire ,j'ai un 1442 avec arbre a came de rallye 2 ,pipe d'admission rallye 3 avec deux webers 40 et les cornets rallye 3.
Je viens donc de monté un arbre a cam acier N°22 de chez ferry(retaillée et traité) d'une levée de 6,8 mais un temps d'ouverture important et un croisement de came de 100 degré.Le rapport volumétrique a été monté a 10,5,les ressorts de soupape tarés a 35/83 kilos.
L'avance a été réglé a 34° a 4500 tours
Il ne me reste plus qu'a mettre des buses de 34 a la place des 32 actuel et peaufiner le tous en faisant des essais!!!!!
Mais je peux vous dire que les premier essais était plutôt concluant ....Very Happy 
Je précise que c'est pour un usage routié.

A+

Pascal

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouveau moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: divers-
Sauter vers: