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 pipe d admision

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pierrot21
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MessageSujet: pipe d admision    Ven 28 Juin 2013 - 20:36

Je voudrai en savoire un peut plus sur les pipe admision en generale mais surtous par rapport a leur longeur .
Je vois des pipe courte elle apporte quoi et quel sont leur mauvais point?
Apres je pense que celle que l on vois le 0lus souvent sont celle de taille normale et pour celle ci je voudrai avoire leur plus et leur moin ?
Si je vous demande tous sa ces que je suis a la recherche de une pipe d admission j en est trouver une courte mes un de mes amis me la déconseillé mais sans tros comprendre ses explications.
Et pourtant je suis mécanicien poids lourd mais moi et la carburation sa fait deux mon truc a moi ces plus l injection je conte sur vous pour éclairer ma lanterne.
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fredr6
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MessageSujet: Re: pipe d admision    Ven 28 Juin 2013 - 20:43

Il me semble que si c'est court tu gagnes dans les hauts régimes
et la longue tu favorise le couple Embarassed
Comme pour les cornets Shocked  
Mais je suis plus sur donc attends d'autres avis Wink 
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LION
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MessageSujet: Re: pipe d admision    Ven 28 Juin 2013 - 21:04

fredr6 a écrit:
Il me semble que si c'est court tu gagnes dans les hauts régimes
et la longue tu favorise le couple Embarassed
Comme pour les cornets Shocked  
Mais je suis plus sur donc attends d'autres avis Wink 

c'est l'inverse une pipe courte plus carbu facilite les bas régime et le couple les longues sont pour les haut régime

mais attention cela dépend d'autre paramètres tels que arbre à came dia des conduits de culasse collecteur echp RV forme des pistons et de la plage dans laquelle ont veut utilisé le moteur

logiquement ont accorde la long la section de la pipe avec une machine qui fournis une le débit volumique pour obtenir la vitesse de passage du mélange pour obtenir une certaine valeur en fonction du diagramme de l'arbre en modifie soit la long de la pipe sont dia et les cornets

ont utilise des pipes connue qui sont un équilibre moyen qui fonctionne partout ensuite ont peut modifié le résultat en jouant sur les cornets et la section des buses pour les carbu ............ sur une injection ont peut travaillé beaucoup plus pour remplir les zones faible du remplissage cela nécessite une mise au point sur banc avec un travaille sur le réglage de l'arbre le type échp les avances allumage .. la richesse ... les calculateur moderne possède environ de 15 a 20 point de réglage en richesse avec des action style pompe de reprise des pré injection des temps plus ou moins long en fonction des infos des autres capteur pour connaitre si le moteur en charge en descente à plat et bien d'autres encore ..........
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pierrot21
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MessageSujet: Re: pipe d admision    Ven 28 Juin 2013 - 21:13

Moi ces pour un usage routier et voire quelque monter historique je recherche dans une voiture ces une reponse imediate meme brutale sa me derange pas mon style de conduite convient bien a se comportement de la voiture je m en fous de faire des pointe a 200 ces pas se que je recherche
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foudepeugeot
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MessageSujet: Re: pipe d admision    Sam 29 Juin 2013 - 8:18

Salut pierrot,

après pour la vitesse max et bien ça c'est une autre histoire, c'est l'étagement de la boîte.

Par contre LION, tu es sur de ne pas avoir fait une erreur, car pour moi les conduits courts favorise les hauts régimes, et les conduits longs favorise les bas régimes, non ???
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MessageSujet: Re: pipe d admision    Sam 29 Juin 2013 - 9:03

scratch scratchSuspect scratch scratch 

study scratch 

Question 
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philippe.40
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MessageSujet: Re: pipe d admision    Sam 29 Juin 2013 - 10:57

+ 1 Wink 
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totoledingue
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MessageSujet: Re: pipe d admision    Sam 29 Juin 2013 - 15:11

C est ce que je pensais aussi + 2

_________________

lord panbagna
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LION
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MessageSujet: Re: pipe d admision    Sam 29 Juin 2013 - 16:47

les courts ou moyen fonctionne partout   les long favorise les haut régime   mais comme précisé les long sont en fonction de divers paramètre   pour la pipe de R3  elle est un compromis  pour le couple la souplesse d'utilisation avec des 40   des 45 fonctionne aussi mais ont tendance a gavé le moteur en dessous d'un certain régime
la long de la pipe est fonction du montage du moteur    le travaille de la culasse à beaucoup d'influence   des conduits trop grand   des soupapes de plus grand diamètre aussi     là ont parle de vitesse de la veine gazeuse   trop grande le mélange repasse à l'echp mélange t° trop basse perte de remplissage .... trop petite le mélange et pas homogène beaucoup d’imbrulé mais ça fonctionne avec une correction des gicleurs et de la buse
la long des cornet permet aussi une correction en augmentant la vitesse initial de l'air
tous cela est question d'équilibre admition carbu montage moteur collecteur echp qui est un point très important un mauvais collecteur tue la perf et le remplissage
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MessageSujet: Re: pipe d admision    Sam 29 Juin 2013 - 20:20

Du coup l idéale pour moi sa serai quoi au vue des critères que j ai énoncé plus haut courte moyenne long avec des weber biensur et quel longeur de cornet serai bien pour tous sa aussi je vous remerci tous pour vos reponse.
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MessageSujet: Re: pipe d admision    Sam 29 Juin 2013 - 20:31

En fouillant un peu sur le net j'en arrive
à ma première version Very Happy 
Court > haut régime Wink 
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MessageSujet: Re: pipe d admision    Sam 29 Juin 2013 - 20:40

tous dépend du budget que tu veut y consacré des weber de 40 ça coute relativement cher
pour la pipe tous dépend de celle que tu as trouvez parce que court comment ...... la long des cornet environ 50 mm le mieux étant de trouvez un ensemble complet
ou une de rallye 2 avec des weber pour remplacé les solex mais ont en revient toujours au budget ..........
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MessageSujet: Re: pipe d admision    Sam 29 Juin 2013 - 20:41

fredr6 a écrit:
En fouillant un peu sur le net j'en arrive
à ma première version Very Happy 
Court > haut régime Wink 

tu dis court mais comment pour moi court c'est 10 cm
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MessageSujet: Re: pipe d admision    Sam 29 Juin 2013 - 20:49

La pipe Tapie montée sur ma 1000 fait 10 cm
Et les cornets 12 cm
Montage avec 1 carbu Weber de 40 Wink 
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MessageSujet: Re: pipe d admision    Sam 29 Juin 2013 - 21:00

J ai une pipe d admition d origine de rallye deux mais il me semble que les weber en 40 ne se monte pas decu .
Et j ai en vue une pipe qui fait 10 cm monter avec deux weber en 40 mais sans cornet mais un drole de filtre a aire artisanale
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Cyril26
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MessageSujet: Re: pipe d admision    Sam 29 Juin 2013 - 21:27

Salut,
J'ai une iresa qui est plutot courte mais qui a l'avantage de ne pas utiliser de bride souple (qui sont difficile a trouver en bonne état) pour le montage de webers.
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Cyril26
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MessageSujet: Re: pipe d admision    Sam 29 Juin 2013 - 21:30

Et j'avais oublié mais elle facilite aussi le changement des bougies.Very Happy
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MessageSujet: Re: pipe d admision    Sam 29 Juin 2013 - 22:30

pour la différence il fut utilisé une bride maison regarde du coté des 205 rallye mais il faut quand même mettre une cale de dilatation et un fixation inf pour évité les déformation

il faudra quand même retouché les 40 en fonction du moteur ainsi que l'allumage aucun montage plug and play possible
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MessageSujet: Re: pipe d admision    Dim 30 Juin 2013 - 19:16

Pour mettrees deux weber il faut que je fabrique une bride maison pour faire la liaison de la pipe d origine au deux weber c sa si j ai bien compris .
Vaux t il pas mieux que je trouve une pipe ou des weber se mo te direct si oui vous me conseillez quel genre de pipe ensachant que j ai un aac d origine r2 et une culasse 36 ad 29 ech de tete je reconfirmerai demain et des piston double emprunte car je vous avourai que pour le coup je suis un peut perdu je ne sais 0lus quoi chercher en faite
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MessageSujet: Re: pipe d admision    Dim 30 Juin 2013 - 19:28

il te faut définir ce que tu veut faire au final
de grosse soupapes ne sont pas adapté pour un arbre de série fixe toi une base et ensuite tu tiens sinon ça ne fonctionnera pas

quand je fais un moteur ont fixe le résultat souhaité... puissance estimé ... utilisation ... budget ensuite je sélectionne les pièces ........ et non pas je prend un peut de ça je rajoute une peut de cela en espérant que ça fonctionne
un moteur est un ensemble de pièces qu'il faut rendre homogène sinon déception garantis
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MessageSujet: Re: pipe d admision    Dim 30 Juin 2013 - 21:22

Car pour toi je suis en grosse soupape elle sont d origine .
Au final je veux une voiture avec la quel je peut me balader toute en pouvant me faire 0laisir a faire des monter historique je veux garder mon aac d origine pour mon budget j ai pas vraiment de budget ces au coup par coup je regade se que je veux comme piece et je mes de coter au fur et a mesur .
Et je me tourne vers vous pour des conseil et pour me cree un file de travaux et but a atteindre
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MessageSujet: Re: pipe d admision    Dim 30 Juin 2013 - 21:48

ce que je dis fixe une ligne à suivre un montage précis que tu utilise un culasse classique ou autre le fait de jeté une paire de carbu n'est pas une solution au vu de ce que tu veut faire la pipe de rallye 2 et des solex en état suffise
des weber 40 en bonne état de 400 à 600 e je dis bien en état pas des machins plus que bidouillé
le reste n'est que du bla bla et tu ne seras jamais satisfait avec un bricolage je vois cela tous les jours la modification moteur demande de la discipline il y à souvent plus a gagné avec un moteur de série bien montée que dans un assemblage hétéroclite pas fiable
chacun est libre

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MessageSujet: Re: pipe d admision    Lun 1 Juil 2013 - 18:17

Lion je n est pas de carbu et la pipe d orig8ne je les eu avec un lots de piece que j ai acheter ces pour sa que je me tourne vers vous . Je n y connais rien en carburation ces pour sa que je me tourne vers vous pour voire quel serai la meilleur manière facon pour moi d avancer dans mes recherche de piece et quel sont les meilleurs faco  d agire et de monter mon moteur pour le rendre le plus fiable et énergétique ces pour sa que je vous demande votre avis
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MessageSujet: Re: pipe d admision    Lun 1 Juil 2013 - 18:53

que tu recherche un montage ne change rien tu as beaucoup d’exemple sur le forum

pour un moteur de série avec un arbre de série cela ne va pas changé beaucoup parce que tu va mettre une pipe et des carbu par rapport au R2 de série

tu dois avoir une base saine étanche avec un assemblage soigné ..il est plus facile de perdre que de gagné des cv ..
ensuite le budget va te dire ce que tu peut ou pas pas de solution miracle en dehors d'un changement de cylindrée ce qui est le moins cher
le reste est déjà indiqué auparavant
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pierrot21
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MessageSujet: Re: pipe d admision    Mer 3 Juil 2013 - 16:49

Lion crois tu que je peut encor trouvé des solex en bonne etat a notre epoque
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MessageSujet: Re: pipe d admision    

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