Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :






-------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec la participation du SRT DIJON et de l'ancien Site simca-rallye.fr
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

- Refabrication Boite 5 Bouhier Lamé : Suivre le déroulement ici Boitier prototype en cours de création
- Kit pompe à eau avec axe neuf : Sujet en ligne ! cliquez ici Changement d'usineur, nouveaux devis en cours
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Sujet bientôt en ligne..
- lancement des commandes demi- arbre de roue pleinne masse : Sujet en ligne ici
-Divers sondages en cours dans la section Refabrication

En STOCK :

-PONT 9x31 neuf pour rallye 3 :ici
-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets de bielles + de paliers : Cliquez ici

--------------------------------------------------------------------------------------------------------



Prochaines manifestations en détails ici et :





Partagez | 
 

 capacitée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la taupe
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
avatar

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 26
Localisation : saone et loire
Ma voiture : simca 1000
Date d'inscription : 16/09/2012

MessageSujet: capacitée   Jeu 20 Juin 2013 - 19:22

salut a tous
sa gaz ? ^^
jai redemarré la belle aujourd'hui et je voudrais savoir combien de litres de liquide de refroidissement mettez vous dans vos milles radiateur a l'avant pour voir en gros si il m'en manque beaucoup ou si j'approche du but :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la taupe
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
avatar

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 26
Localisation : saone et loire
Ma voiture : simca 1000
Date d'inscription : 16/09/2012

MessageSujet: Re: capacitée   Jeu 20 Juin 2013 - 19:47

je dois avoir un soucis alors je vous explique mon montage

depart : vase expension -> radiateur -> bas du radiateur -> pompe a eau -> bloc moteur ( pipe non refroidit) -> sorti bloc -> radiateur de chauffage -> sortie radiateur de chauffage -> pompe a eau-> bloc moteur....
et haut du radiateur -> sortie bloc moteur est ce que le LR fait un boucle en passant par le radiateur de chauffage et ne vas pas jusq'au radiateur de refroidissement du cou ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2197
Age : 68
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

MessageSujet: Re: capacitée   Jeu 20 Juin 2013 - 20:08

Capacite liquide refroidissement R2/R3     11 LITRES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
avatar

Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 70
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : mini cooper 1000 F2000/11
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: circuit d'eau (LR)   Jeu 20 Juin 2013 - 21:38

bonsoir  a tous : le circuit part de la culasse  et va au radiateur ,redescend du radiateur et revient a la pompe a eau puis repart au moteur : le chauffage  est pris sur la pipe de sortie d'eau culasse (avec ou sans calorstat)  arrive au radiateur de chauffage par sa propre durite  et repart du radiateur chauffage pour se reprendre sous la caisse dans la durite de retour du radiateur  ;le vase d'expantion est pris sur le dessus du radiateur principal : et surtout lors du remplissage il faut lever l'avant de la mille de 30cm(a bout de cric rouleur) pour que le circuit se fasse car il se produit des poches d'air dans les raccords sous la traverse centrale ce qui suprime toute circulation , de plus le moteur etant inclinè vers l'avant ça permet aussi de purger la culasse  par  l le bouchon laiton qui se trouve sur le calorstat (R2) si tu as un montage exotique :MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: capacitée   

Revenir en haut Aller en bas
 
capacitée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: refroidissement-
Sauter vers: