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 modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission?????

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niko44
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MessageSujet: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission?????   Ven 14 Juin 2013 - 22:18

hello les pros des milles, heureux possesseur d'une r2 de décembre 72 depuis une semaine, configuration solex et admission d'origine,

je souhaiterai savoir quelles sont les modifs a apporter au niveau du circuit de refroidissement en cas de changement de la pipe (pour passer sur du 40 avec 2 webbers)

merci d'avance pour vos réponses et vos photos ( ça serait un plus): :blurpppp:  :
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TITIGOUPIL
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MessageSujet: Re: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission?????   Ven 14 Juin 2013 - 23:11

BONSOIR

si tu veux mon conseil le jeu n'en vaux pas la chandelle hormis le bruit car cela ne marche pas beaucoup plus fort par contre il te faut prévoir la motif de la pipe a eau et de condamné la sotie de ta pompe a eau, et avoir une bonne tringlerie de carbu car il te faut tout modifier

je l'ai fais mes je ne recommencerais plus 

titigoupil
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SRT35
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MessageSujet: Re: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission?????   Sam 15 Juin 2013 - 1:49

oui il faut condamné l'arrivée sur le dessus de la pompe à eau ..

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regardez moi ces renault 1000 et 1100 quel pied !
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niko44
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MessageSujet: Re: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission?????   Sam 15 Juin 2013 - 6:55

merci pour vos retours, 


le montage en 40 n'apporte pas plus que ça alors...??
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totoledingue
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MessageSujet: Re: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission?????   Sam 15 Juin 2013 - 9:48

Pas du même avis, le jour ou je suis passé aux Weber ça craqué bien mieux ! Le problème des solex c est que tu ne peux pas régler comme tu veux (comparé aux Weber. ) Si je vois que mes solex déconnent  encore je vais les virer et passer aux Weber. On consomme aussi plus par contre .

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ersimca30
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MessageSujet: Re: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission?????   Sam 15 Juin 2013 - 10:02

idem que toto solex est weber ce n'est pas comparable !
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niko44
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MessageSujet: Re: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission?????   Sam 15 Juin 2013 - 23:26

concretement en modif, ca donne quoi a faire?

et la qualité du refroidissement???
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bernardbracame
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MessageSujet: modifs pour montage weber   Dim 16 Juin 2013 - 22:18

:shock:bonsoir niko! pour monter les webers ,il te faut les carbus,une tringlerie adequate, et une pipe d'eau sortie culasse type R3 ! ensuite il te faut savoir quel type de pipe tu auras (il y a la pipe R3 ou srt avec ses carbus bien a elle :plus etroits  et avec brides souples  plus patte de soutient indispensable ;la aussi probleme de materiel ) ou la pipe type alquati ou tapye ou autre pour carbus normeaux webers  :montage avec jopints thoriques (montage type R8G) la aussi pipe d'eau speciale ! il faut savoir que tu ne possedes alors plus de calorstat d'ou le bouchonnage du circuit d'eau court sur la pompe a eau ! pour les avantages ,avec AAC d'origine maxi 10CV  par contre conso en net augmentation, d'ailleurs on entend mieux la suscion des carbus ! voila en clair !: j'oubliai ,les cornets chromès en plus: c'est joli mais souvent mal adaptès car vendus cher pour carbus 40et45 donc  a verifier! voila voilou!
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niko44
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MessageSujet: Re: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission?????   Dim 16 Juin 2013 - 22:23

merci de la réponse, le jeu en vaut il la chandelle???
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bernardbracame
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MessageSujet: carbus et valeur ajoutèe    Dim 16 Juin 2013 - 22:35

clown re bonsoir , je dirais plutot  plaisir ajoutè :meme si ce n'est pas ni raisonnable  cotè conso ,(ça fait plus of course ) au fait de quel coin du 44 ? :je suis cotè st naz !
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LION
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MessageSujet: Re: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission?????   Dim 16 Juin 2013 - 23:25

le passage au weber  apporte surtout une plage d'utilisation plus grande  un peut de couple   les cv cela dépend surtout de l'état du moteur  

le principale intérêt entre weber et solex l'un est modifiable en buse  gicleur   et autre  alors que le solex est fixe ou relève plus de la bidouille   
en ce qui concerne la conso  cela dépend principalement  de l'usage  la pédale de droite ouvre le robinet  .........  donc   en usage classique  sans sollicitation   excessive ont arrive  à peut prés au même résultat que le solex    du fait d'une sollicitation moindre   par contre si tu ouvre en grand là  tu tourne plus vers les 25 l   

pour que cela soit optimale  il faut  allumage parfait ..  culbuteur réglé ...... levée de came  conforme  .... un certain savoir faire pour la mise au point   sinon l'ont ai déçu   du résultat 
  le montage de weber reviens assez cher  pipe carbu bride boite à air    ça chiffre vite  comparativement au solex   un ensemble pour 200 à 300 e    en weber ont est plutôt dans les 1000 à 1500  e .......mais le plaisir est certain sans grande contrainte mécanique
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MessageSujet: Re: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission?????   

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