Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :






-------------------------------------------------------------------------------------------------------
challenge en cours...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

- Kit pompe à eau avec axe neuf : cliquez ici 1er test fini
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Demande d'un nouveau membre "coureur" pour test
-
- Caches Culbuteurs SIMCA COMPETITION : Création du moule en cours.


En STOCK :

- Kit durites silicones : en stock ici

-PONT 9x31 neuf pour rallye 3 :ici
-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets de bielles + de paliers : Cliquez ici ( rupture de stock )
--------------------------------------------------------------------------------------------------------



Prochaines manifestations en détails ici et :






Partagez
 

 modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission?????

Aller en bas 
AuteurMessage
niko44
A fond intégral
A fond intégral
niko44

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : 44
Ma voiture : matra djet r2 1972 en finition
Date d'inscription : 15/11/2012

modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Empty
MessageSujet: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission?????   modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 22:18

hello les pros des milles, heureux possesseur d'une r2 de décembre 72 depuis une semaine, configuration solex et admission d'origine,

je souhaiterai savoir quelles sont les modifs a apporter au niveau du circuit de refroidissement en cas de changement de la pipe (pour passer sur du 40 avec 2 webbers)

merci d'avance pour vos réponses et vos photos ( ça serait un plus): :blurpppp:  :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TITIGOUPIL
A fond intégral
A fond intégral
TITIGOUPIL

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 57
Localisation : NANCY
Ma voiture : SIMCA R3 /R2 SRT /TRIUMPH TR6/CG +CG/309GTI16
Date d'inscription : 15/10/2012

modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Empty
MessageSujet: Re: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission?????   modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 23:11

BONSOIR

si tu veux mon conseil le jeu n'en vaux pas la chandelle hormis le bruit car cela ne marche pas beaucoup plus fort par contre il te faut prévoir la motif de la pipe a eau et de condamné la sotie de ta pompe a eau, et avoir une bonne tringlerie de carbu car il te faut tout modifier

je l'ai fais mes je ne recommencerais plus 

titigoupil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SRT35
Crêpes, cidre, pluie...
Crêpes, cidre, pluie...
SRT35

Masculin Nombre de messages : 5298
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2012

modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Empty
MessageSujet: Re: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission?????   modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 1:49

oui il faut condamné l'arrivée sur le dessus de la pompe à eau ..

_________________
modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Img_7111
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
niko44
A fond intégral
A fond intégral
niko44

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : 44
Ma voiture : matra djet r2 1972 en finition
Date d'inscription : 15/11/2012

modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Empty
MessageSujet: Re: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission?????   modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 6:55

merci pour vos retours, 


le montage en 40 n'apporte pas plus que ça alors...??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue

Féminin Nombre de messages : 10582
Age : 32
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2, SIMCA 1200S VHC Compresseur GROUPE 5
Date d'inscription : 09/03/2009

modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Empty
MessageSujet: Re: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission?????   modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:48

Pas du même avis, le jour ou je suis passé aux Weber ça craqué bien mieux ! Le problème des solex c est que tu ne peux pas régler comme tu veux (comparé aux Weber. ) Si je vois que mes solex déconnent  encore je vais les virer et passer aux Weber. On consomme aussi plus par contre .

_________________
modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ersimca30
A fond intégral
A fond intégral
ersimca30

Masculin Nombre de messages : 434
Age : 29
Localisation : rousson 30
Ma voiture : clio 2 rs phase 1
Date d'inscription : 03/02/2010

modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Empty
MessageSujet: Re: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission?????   modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 10:02

idem que toto solex est weber ce n'est pas comparable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
niko44
A fond intégral
A fond intégral
niko44

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : 44
Ma voiture : matra djet r2 1972 en finition
Date d'inscription : 15/11/2012

modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Empty
MessageSujet: Re: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission?????   modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 23:26

concretement en modif, ca donne quoi a faire?

et la qualité du refroidissement???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame

Masculin Nombre de messages : 2920
Age : 71
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Empty
MessageSujet: modifs pour montage weber   modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:18

:shock:bonsoir niko! pour monter les webers ,il te faut les carbus,une tringlerie adequate, et une pipe d'eau sortie culasse type R3 ! ensuite il te faut savoir quel type de pipe tu auras (il y a la pipe R3 ou srt avec ses carbus bien a elle :plus etroits  et avec brides souples  plus patte de soutient indispensable ;la aussi probleme de materiel ) ou la pipe type alquati ou tapye ou autre pour carbus normeaux webers  :montage avec jopints thoriques (montage type R8G) la aussi pipe d'eau speciale ! il faut savoir que tu ne possedes alors plus de calorstat d'ou le bouchonnage du circuit d'eau court sur la pompe a eau ! pour les avantages ,avec AAC d'origine maxi 10CV  par contre conso en net augmentation, d'ailleurs on entend mieux la suscion des carbus ! voila en clair !: j'oubliai ,les cornets chromès en plus: c'est joli mais souvent mal adaptès car vendus cher pour carbus 40et45 donc  a verifier! voila voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
niko44
A fond intégral
A fond intégral
niko44

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : 44
Ma voiture : matra djet r2 1972 en finition
Date d'inscription : 15/11/2012

modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Empty
MessageSujet: Re: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission?????   modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:23

merci de la réponse, le jeu en vaut il la chandelle???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame

Masculin Nombre de messages : 2920
Age : 71
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Empty
MessageSujet: carbus et valeur ajoutèe    modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:35

clown re bonsoir , je dirais plutot  plaisir ajoutè :meme si ce n'est pas ni raisonnable  cotè conso ,(ça fait plus of course ) au fait de quel coin du 44 ? :je suis cotè st naz !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LION
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 950
Age : 58
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Empty
MessageSujet: Re: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission?????   modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:25

le passage au weber  apporte surtout une plage d'utilisation plus grande  un peut de couple   les cv cela dépend surtout de l'état du moteur  

le principale intérêt entre weber et solex l'un est modifiable en buse  gicleur   et autre  alors que le solex est fixe ou relève plus de la bidouille   
en ce qui concerne la conso  cela dépend principalement  de l'usage  la pédale de droite ouvre le robinet  .........  donc   en usage classique  sans sollicitation   excessive ont arrive  à peut prés au même résultat que le solex    du fait d'une sollicitation moindre   par contre si tu ouvre en grand là  tu tourne plus vers les 25 l   

pour que cela soit optimale  il faut  allumage parfait ..  culbuteur réglé ...... levée de came  conforme  .... un certain savoir faire pour la mise au point   sinon l'ont ai déçu   du résultat 
  le montage de weber reviens assez cher  pipe carbu bride boite à air    ça chiffre vite  comparativement au solex   un ensemble pour 200 à 300 e    en weber ont est plutôt dans les 1000 à 1500  e .......mais le plaisir est certain sans grande contrainte mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Empty
MessageSujet: Re: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission?????   modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: refroidissement-
Sauter vers: