Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec la participation du SRT DIJON et de l'ancien Site simca-rallye.fr
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

- Refabrication Boite 5 Bouhier Lamé : Suivre le déroulement ici Boitier prototype en cours de création
- Kit pompe à eau avec axe neuf : Sujet en ligne ! cliquez ici Changement d'usineur, nouveaux devis en cours
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Sujet bientôt en ligne..
- lancement des commandes demi- arbre de roue pleinne masse : Sujet en ligne ici
-Divers sondages en cours dans la section Refabrication

En STOCK :

-PONT 9x31 neuf pour rallye 3 :ici
-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets de bielles + de paliers : Cliquez ici

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prochaines manifestations en détails ici et :

Partagez | 

Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lionel T
A fond intégral
A fond intégral

Masculin Nombre de messages : 202
Ma voiture : R2 SRT 77

MessageSujet: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre   Mar 4 Juin 2013 - 8:39

Bonjour,

Je dois changer mes tuyaux en plastique souple transparent qui relient mes bocaux de loockeed aux maitre-cylindres de frein et d'embrayage sur ma rallye 2.
Connaissez-vous une adresse d'un fournisseur ou bien avez-vous une info pratique pour dénicher ce genre de tuyau ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bessatrallyhisto.canalblog.com/
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral

Masculin Nombre de messages : 3550

MessageSujet: Re: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre   Mar 4 Juin 2013 - 11:31

http://www.exactfrance.com/

Ils ont de la durite noire parfaite pour le montage Wink
fredr6
A fond intégral
A fond intégral

Masculin Nombre de messages : 2648
Ma voiture : 205 Rallye

MessageSujet: Re: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre   Mar 4 Juin 2013 - 20:40

Pareil j'ai commandé à exact France Wink
très sérieux et en général tout est en stock Very Happy
Par contre précise bien que c'est pour du liquide de frein
car il a plusieurs types de durit Very Happy
Lionel T
A fond intégral
A fond intégral

Masculin Nombre de messages : 202
Ma voiture : R2 SRT 77

MessageSujet: Re: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre   Mer 5 Juin 2013 - 19:06

Ok merci pour vos infos. Je m'en occupe de suite !

A"1000"calement,

Voir le profil de l'utilisateur http://bessatrallyhisto.canalblog.com/
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral

Masculin Nombre de messages : 1172
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989

MessageSujet: Re: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre   Mer 5 Juin 2013 - 19:49

Sinon tu as Clément , je les ai commandé chez lui par contre attention à la longueur , apparament elles sont découpées à l'avance , avec la longueur qu'il te livre tu peux tout faire mais c'est très juste . Quand je les ai reçu il manquait 2cm et impossible d'avcir tous les morceaux ; Après l'avoir appelé il m'en a renvoyé une longueur gratuite sans problème ;
fredr6
A fond intégral
A fond intégral

Masculin Nombre de messages : 2648
Ma voiture : 205 Rallye

MessageSujet: Re: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre   Mer 5 Juin 2013 - 21:56

Si ça peu aider j'ai commander 2 mètres
pour faire des 2 bocaux au maitre-cylindre Wink
Et ç'est OK
WiWi
Adore les Renault ..

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre   Jeu 6 Juin 2013 - 21:24

Bonjour à tous,

J'ai un "tuyau" (c'est la cas de le dire) pour ce qui concerne les durits de raccordement des bocaux au maître cylindre ou à l'émetteur d'embrayage.
Il suffit de se procurer du tube de marque Tygon 2375. Son diamètre intérieur est de 6,35 mm (1/4 de pouce), diam. extérieur 3/8 de pouce, il est très souple et surtout transparent (respect de l'allure d'origine). Ce tube Tygon 2375 est d'origine Saint Gobain USA.
C'est le club Simca Bertone qui nous avait conseillé ce tube qui a été testé par un membre du club avec succès. Je l'ai monté sur mon 1200S et il va très bien.

En fait c'est du tube prévu initialement pour les laboratoires de chimie donc très résistant à divers produits chimiques très agressifs. En gros il supporte facilement les liquides de freins.

En revanche, le prix tourne aux alentours de 15e le mètre (prévoir 2 mètres voire un peu moins pour l'ensemble freins + embrayage) mais c'est un gage de durabilité et respect de l'origine (transparent: plus joli que le noir surtout si on met du liquide violet silicone).

A+
totoledingue
Mado la Niçoise

Féminin Nombre de messages : 9767
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2, et une Nouvelle pour 2018 !

MessageSujet: Re: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre   Jeu 6 Juin 2013 - 21:38

C est ce que j'ai monté aussi ... Le top mais les raccords se font pas direct sur la tétine j'ai du faire un intermédiaire en durites noir.

lord panbagna
WiWi
Adore les Renault ..

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre   Ven 7 Juin 2013 - 8:22

Bonjour,

Sur mon 1200s le diametre interieur de la durite etait du meme diametre que le diametre exterieur des raccords.effectivement par contre comme j'ai mis un peu de graisse a frein sur les embouts de la durite pour faciliter le montage j'ai monte au préalable des clips élastiques a tuyau sur chaque raccord (tétine).et c'est au top.c'est propre et cela permet de sécuriser chaque raccord.

Bonne journée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre   

Remplacement Tuyaux souple Bocal <=> maitre cylindre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1