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 Syncros

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MessageSujet: Syncros   Dim 26 Mai 2013 - 22:04

Bonsoir , hier ,je sort la rallye 3 pour faire une balade j'arrive à un rond point je le prends en 2.,jesort , je pousse la 2 à 7000 , je passe la 3 , je veut passer la 4 et là impossible elle nerentre pas , je me met au point mort je m'arréte et là aucunes vitesses ne veulent passer et le levier de vitesses super dur . Heureusement ,un pote me suivait il m'a ramener chez moi j'ai pris le plateau et on a mis la voiture sur le pont , on a tapé sur le boitier des fourchette avec un marteau doucement et les 3 premières vitesses et la marche arrière se sont mises à passer sans problèmes .donc je me suis dit ,il y a une fourchette qui merde . Aujourd'hui ,j'ai démonté et là ,verdic le syncro de4 s'est cassé en deux donc j'ai tombé la boîte et je l'emmène mardi à refaire . J'ai donc parcouru 3000 bornes avec des syncrnos neufs.... J'ai les boules .heureusement ,j'ai des syncros d'origines et beaucoup de pièces de boîtes ,je commences vraiment a avoir des doutes sur les refabrications . Je précise , je passe toujours les vitesses doucement en marquant un temps d'arrêt au point mort . Je vous donne des nouvelles sur le diagnostic du mécano .
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MessageSujet: Re: Syncros   Dim 26 Mai 2013 - 22:15

ta de la chance j'en est fait 1500 km...


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MessageSujet: Re: Syncros   Dim 26 Mai 2013 - 22:28

Comme toutes les 1000 sont touchées, la mienne grogne depuis vingt ans bientôt mais elle fait parfois 500 bornes entre 2 CT. Est-ce que c'est difficile à changer un synchro ?
Personnellement,il va déjà que je voie à quoi ça ressemble avant d'en changer un.
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MessageSujet: Re: Syncros   Dim 26 Mai 2013 - 22:52

Pour changer les synchro je commence à mettre l'auto sur la fosse le matin à 10h je tombe que la boite, je l'ouvre, il faut tout démonter ( tout ! ) je me fait bien c*** avec ces clips sur chaque pignon enlever et remettre un à un, et je remonte toute la pignonnerie ,plus la différentiel et son jeu etcc... remonte le tout dans l'auto, le soir à 18h ça roule ( sans oublier l'huile ).

le soir tu dors bien Sleep

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MessageSujet: Re: Syncros   Dim 26 Mai 2013 - 22:55

Même si on y met deux jours pour le premier coup, c'est tout de même faisable .
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MessageSujet: Re: Syncros   Dim 26 Mai 2013 - 23:00

bien sur, le seul soucis pour celui qui n'a jamais fait c'est qu'il faut bien mettre le jeu qu'il faut au différentielle lors du remontage, puis comprendre la technique du clips... à mon avis tu mettra plus que 2 jours si tu fais doucement pour bien comprendre la chose sans tout casser. Par contre très important ne jamais mettre un tournevis dans la pignonerie pour bloquer les vitesses on risque de casser des dents de pignons, ( déjà vu ) bien lire la rta il suffit d'enclencher 2 vitesses !

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MessageSujet: Re: Syncros   Dim 26 Mai 2013 - 23:13

Ca m'inquiète, moi qui en ai acheté 4 neuves à Flagey scratch
Tu vois Simcaemile, on aurait pas du en parler le samedi soir après le repas pale
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MessageSujet: anneaux (ou bagues ) de syncrhos   Dim 26 Mai 2013 - 23:29

jocolor bonsoir a tous : pour ceux qui ne l'auraient pas fait et pour un usage intermitant , il est toujours possible de retourner ces anneaux et de les intervertir (dans une certaine dose d'usure toutefoi! ) bon c'est long ,mais c'est possible ce n'est pas tres compliquè mais ça demande de la methode et ceux qui ont essayè sur le forum en sont satifaits :pour les refabriquations c'est presque toujour de la copie uniquement sur l'aspect la qualitèe en moins ,surtout qu'il s'agit de pieces techniques qui ont demandè un minimum d'etude !
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MessageSujet: Re: Syncros   Dim 26 Mai 2013 - 23:38

Il en est vrai ! Je les est retourné on va bien voir le temps qu'ils vont durer...

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MessageSujet: Re: Syncros   Lun 27 Mai 2013 - 7:01

Ce qui me choque c'est que ces syncros étaient très souples les vitesses passaient super bien . Sur ma 1200 s il a fallu que je les Rode pendant 500 bornes pour que les vitesses passent correctement .je sais. Changer les syncros mais je n'ai pas le matis pour régler le pont donc j'aime mieux la donner à mon préparateur . Bonne journée à tous .
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MessageSujet: Re: Syncros   Lun 27 Mai 2013 - 9:27

Synchro POUR 1000.Les dernieres refabrications ne sont pas top.Si l'on compare la flexibilité par rapport a ceux d'origine en compressent le synchro,on s'aperçoit que le refait est tres durs,la partie exterieur est beaucoup plus arrondie,le grain !!!!!! D'ou difficulté d'enclencher la vitesse et risque de deformer la fourchette.Vrai qu'avec quelques km,cela s'ameliore,mais le synchro s'use prematurement.
Les synchros vendus par les pricipaux fournisseurs Cl...... ET De....... semblent avoir la meme provenance.Quelqu'un a t il ,essayé ceux commercialisé par ArnaudVentoux ?Vus a Flagey,il semble legerement moins dures et le grain n'est pas identique.
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MessageSujet: Re: Syncros   Lun 27 Mai 2013 - 9:47

Changer les synchros demande un minimum d'experiance,l'avoir vu faire,ou se faire aider la première fois.Comme dit Bernardbracame methode et patience aussi.Le plus dure (Toto )est de mettre le jeu au differentielle,au risque si mal fait d'entendre le desagrable ronronnement de la boite.
L'ami Jean Claude (vu a Flagey avec sa R2 et sa R3) dans le monde auto et surtout Simca depuis 50 ans,la boite sur l'etabli,demontage,remontage avec remlplacement des synchros et sans autre soucis environ 4 a 5 heures.A ce jour,reticent a remplacer ces synchros,car souci evoques plus haut.
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MessageSujet: Re: Syncros   Lun 27 Mai 2013 - 10:51

Bon bah je vais essayer d'en trouver des anciennes pas trop usées moi alors.... pale
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MessageSujet: Re: Syncros   Lun 27 Mai 2013 - 10:57

Tu retourne les tiens Wink

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MessageSujet: Re: Syncros   Lun 27 Mai 2013 - 11:01

Oui je vais voir l'état en ouvrant la boite, parce que ma 2 ne tient vraiment plus du tout! Sinon je changerai avec la 4, et je la retournerai sur la 4...
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MessageSujet: Re: Syncros   Lun 27 Mai 2013 - 14:57

salut le fait que la vitesse saute ne vient pas du synchro mais du verrouillage

soit la bille ressort soit les crabots du pignon et du baladeur
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MessageSujet: Re: Syncros   Lun 27 Mai 2013 - 16:05

Dans tout les cas je verrai bien lors de l'ouverture, et si j'ai un doute je sais où demander tongue
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MessageSujet: Re: Syncros   Lun 27 Mai 2013 - 18:10

J'ai emmené ma boîte chez mon préparateur , ila été tres surpris de voir ça et sur la tripode ,il y a une dent cassée comme il dit ça peut venir aussi deçà et que la bague de syncro se soit casser en deux mais ça il n'y croit pas beaucoup à l'époque des courses ,il n'a jamais vu une casse comme ça sur une boîte . Dans mon malheur ,j'ai eu la chance de ne pas casser un pignon. Je pense que trouver un pignon sur une vraie boîte srt cela ne doit pas être évident .
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MessageSujet: Re: Syncros   Lun 27 Mai 2013 - 20:02

Si l'occasion se presente,recuperer SUR la boite a vitesse d'une Simca 1100,Horizon,1307 ,les synchro qui sont identiques aux 1000.
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MessageSujet: Re: Syncros   Lun 27 Mai 2013 - 20:16

exact mm les baladeur et les fourchettes . j ai mm recuperer les dents de souris au tour et je les ai monter sur mes pignions rally 3 avec 2 point de soudure et c impec
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MessageSujet: Re: Syncros   Mer 29 Mai 2013 - 7:03

Bonjour, la boite est en pièces bilan : la bague de syncro de la 4 eme cassé en deux , le clips de maintien explosé . Usure de l'arbre au niveau du pignon d'attaque . Après analyse , nous avons comparés un syncro de nouvelle fabrication par rapport à des syncros d'époque et là , on s'aperçoient que le diamètre intérieur des nouveaux syncros est plus important que les syncros d'époque environ 1 bon MM. ....donc plus souples que les 1 ères refabrication , plus facile à rentrer les vitesses mais ça gigote enormêment lorsqu'ils sont en place . Maintenant la qualité de l'huile et la quantité peut aussi jouée . Ceci n'est que mon point de vue et celui de mon préparateur qui je le répète est un pro de la 1000 . Après je pense qu'il est important d'en parler , si ça peut épargner d'autres personnes ,surtout après une resto complète ,c'est génant ,il faut faire le travail 2 fois et payer 2 fois .l'usure sur le pignon d'attaque est bien entendu la limaille qui s'est répandue dans la boite .
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MessageSujet: Re: Syncros   Mer 29 Mai 2013 - 7:26

Je vois que tu es à Toul, l'adresse de ton préparateur m'intéresse, en cas de besoin.
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MessageSujet: Re: Syncros   Mer 29 Mai 2013 - 8:10

Curieusement les miens sont plus serrés et non pas de jeu .. Bizarre

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MessageSujet: Re: Syncros   Mer 29 Mai 2013 - 9:58

BJ Simcaemille.Tes synchros,a quelle epoque les as tu achetes ?Pour la derniere refabrication,il sont plus dure en elasticite que les origine (certainement mauvaise trempe),que ce soit chez l'un ou l'autre des 2 principaux fournisseurs (C.... ou D...)certainement meme refabricant.
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MessageSujet: Re: Syncros   Mer 29 Mai 2013 - 13:04

J'ai acheté ces syncros à flagey en 2011 . Ceux de la 1200s , je les avais acheté en 2009 .
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