Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :






-------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec la participation du SRT DIJON et de l'ancien Site simca-rallye.fr
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

- Refabrication Boite 5 Bouhier Lamé : Suivre le déroulement ici Boitier prototype en cours de création
- Kit pompe à eau avec axe neuf : Sujet en ligne ! cliquez ici Changement d'usineur, nouveaux devis en cours
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Sujet bientôt en ligne..
- Sondage demi- arbre de roue pleinne masse : Sujet en ligne ici


En STOCK :

-PONT 9x31 neuf pour rallye 3 :ici
-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets de bielles + de paliers : Cliquez ici

--------------------------------------------------------------------------------------------------------



Prochaines manifestations en détails ici et :





Partagez | 
 

 MANO JAUGE ESSENCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat en longues portées miches
avatar

Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 67
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 de 1977- RALLYE 1 1978 en rénovation
Date d'inscription : 17/12/2010

MessageSujet: MANO JAUGE ESSENCE   Lun 1 Avr 2013 - 17:18

1 Avril 2013

Bon c'est pas une farce (c'est le 1ier Avril) mais comme "ben 13" avec son mano pression d'huile, j'ai un cas similaire avec le mano jauge essence à savoir:
- Réservoir vide puis contact ................... l'aiguille vers niveau maxi
Je refais les fils sur le réservoir car secs et cassants:
- Contact Very Happy l'aiguille vers niveau 0, et bouge à peine quand le contact est mis
Je met 15 litres de carburant (le réservoir contient 36 litres):
- Contact ................... l'aiguille vers niveau maxi
scratch BIZARRE NON
Les branchements manos sont à la bonne place
Avez vous une explication
Merci à vous



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
rallyebasse
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 3125
Age : 55
Localisation : Belgique Heist o/d berg
Ma voiture : 1000 proto 1969 é R2 1974
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: MANO JAUGE ESSENCE   Lun 1 Avr 2013 - 17:59

Le mano dan le tablo e le ancien montage 1serie rallye 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rallyebasse
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 3125
Age : 55
Localisation : Belgique Heist o/d berg
Ma voiture : 1000 proto 1969 é R2 1974
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: MANO JAUGE ESSENCE   Lun 1 Avr 2013 - 18:14

Le bore noire de ta mano e differant com le rest
Ancien model






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 49
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: MANO JAUGE ESSENCE   Lun 1 Avr 2013 - 18:32

Pas vraiment de solution à part trouver la jauge qui va avec le mano et la contenance du réservoir Wink

http://www.simca-competition.com/t3107-indicateur-de-carburant?highlight=jauge+essence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat en longues portées miches
avatar

Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 67
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 de 1977- RALLYE 1 1978 en rénovation
Date d'inscription : 17/12/2010

MessageSujet: Re: MANO JAUGE ESSENCE   Lun 1 Avr 2013 - 18:38

Rallyebasse c'est exact
J'avais acheté un tableau de bord neuf et j'ai récupéré les manos pour la qualité des couleurs (aiguilles)
En comparant mes photos entre l'ancien mano et celui ci,
Sauf erreur, je viens de me rendre compte qu'il me manque le fil de masse
Le mano est à droite sur la photo de ce tableau de bord, et c'est la cosse avec le plastique transparent (ces masses partent de la platine circuit imprimé
Peut être la raison à mon problème technique
Je vais allé vérifier

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
fredr6
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2648
Age : 53
Localisation : 13
Ma voiture : 205 Rallye
Date d'inscription : 24/12/2011

MessageSujet: Re: MANO JAUGE ESSENCE   Lun 1 Avr 2013 - 20:08

Avec la masse je pense que cela doit mieux fonctionner Wink

Par contre moi c'est toujours à l'envers Evil or Very Mad
va falloir sérieusement que je me penche sur le probleme
avant de tout remonter scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 49
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: MANO JAUGE ESSENCE   Lun 1 Avr 2013 - 20:27

Moi aussi à l'envers et pas précis, donc un bidon de 5l dans le coffre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rallyebasse
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 3125
Age : 55
Localisation : Belgique Heist o/d berg
Ma voiture : 1000 proto 1969 é R2 1974
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: MANO JAUGE ESSENCE   Lun 1 Avr 2013 - 20:32

Tu a tout de tablo de bord transforme ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9623
Age : 30
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2, et une Nouvelle pour 2018 !
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: MANO JAUGE ESSENCE   Lun 1 Avr 2013 - 21:03

C est normal ! Pour mike soit il faut rajouter une masse supplémentaire sur la jauge pour tester. soit remettre l ancien mano avec l autre logo. Sinon bien gratter les cosses aussi.
Pour les autres il faut modifier le nombres de spire en cuivre dans la jauge .. Mais la c est délicat . L idée serai de mettre un réducteur de tension je ne connais plus le nom exact avec une molette pour réguler la tension au mano plus ou moins de tension..

_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rallyebasse
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 3125
Age : 55
Localisation : Belgique Heist o/d berg
Ma voiture : 1000 proto 1969 é R2 1974
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: MANO JAUGE ESSENCE   Lun 1 Avr 2013 - 21:19

Se + semple de prener le mano corispone avec le jouge dans le reservoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9623
Age : 30
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2, et une Nouvelle pour 2018 !
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: MANO JAUGE ESSENCE   Lun 1 Avr 2013 - 21:26

Sauf que celui qui monte un mano de rallye 2 il lui faut la jauge rallye 2, et comme elle est très rare... Il faut faire travailler le système d. J ai adapté une jauge de Fiat 500 et ça marche nickel
Ne jamais baisser les bras ! :)

_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat en longues portées miches
avatar

Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 67
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 de 1977- RALLYE 1 1978 en rénovation
Date d'inscription : 17/12/2010

MessageSujet: Re: MANO JAUGE ESSENCE   Lun 1 Avr 2013 - 21:38

Pas d'affolements
Je vais faire ce petit test de la masse et un essai avec le mano d'origine et je serais fixé
Je vous tiendrais informé
Merci en tout cas de vos analyses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 49
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: MANO JAUGE ESSENCE   Mar 2 Avr 2013 - 6:07

Jauge de Fiat 500, superbe idée mais pas facile à trouver non plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9623
Age : 30
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2, et une Nouvelle pour 2018 !
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: MANO JAUGE ESSENCE   Mar 2 Avr 2013 - 8:00

Si tu la trouve en neuve. Prévoir la jauge avec voyant + jauge( 2 files)

_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
avatar

Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 69
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : mini cooper 1000 F2000/11
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: jeauge essence    Mar 2 Avr 2013 - 14:01

jocolor bonjour a tous ;en dehors du probleme de masse , le defaut provient surtout du contact des languettes de contact du levier de jeauge sur l'enroulement emeteur du niveau (sous le couvercle! )( si vous intervertissez un mano de R1 avec une de R2 ; ça fonctionne aussi :! perso j'ai courru avec les deux reservoirs sans changer le mano du tableau de bord) ! ceci principalement apres un long arret ,l'enroullement et les languettes s'oxydent ,lorsque l'on roule regullierement le va et vient du mecanisme nettoie le contact !voila voilou! jeauge tres delicate a deposer sur la R2 et encore plus chiante a remettre! donc apres une restauration donc un tres long arret rien de plus normal (ceci etait ma derniere panne pour le teleton depuis 10KM )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat en longues portées miches
avatar

Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 67
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 de 1977- RALLYE 1 1978 en rénovation
Date d'inscription : 17/12/2010

MessageSujet: Re: MANO JAUGE ESSENCE   Mar 2 Avr 2013 - 20:36

Bernard pour les contacts languettes, il faut sortir l’intégralité de la jauge ou seulement le couvercle pour vérifier
Bon pour la masse çà change rien, l'aiguille toujours au maxi pour 1/3 de remplissage du 36 litres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9623
Age : 30
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2, et une Nouvelle pour 2018 !
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: MANO JAUGE ESSENCE   Mar 2 Avr 2013 - 21:00

Essaye de changer le mano juste pour voir si tu avait bien cette jauge Avec .(juste les files sans démonter) Tu as tout de Même les symptômes d une mauvaise jauge de mille normale.

_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat en longues portées miches
avatar

Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 67
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 de 1977- RALLYE 1 1978 en rénovation
Date d'inscription : 17/12/2010

MessageSujet: Re: MANO JAUGE ESSENCE   Mar 2 Avr 2013 - 21:25

Dés que j'ai un moment j'essaie le mano d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
pp2.12
Laverdure
Laverdure
avatar

Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 58
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: MANO JAUGE ESSENCE   Mer 3 Avr 2013 - 8:17

Le mano n'est qu'un galvanomètre.

L'indication dépend de la course du flotteur.

Si avec 15 litres, la course est complète, l'aiguille ira au max. En modifiant la tige qui supporte le flotteur du devrait faire en sorte que avec 15 litre tu indiques le tiers et avec 36 litres ton flotteur soit à l'horizontal donc indique le max.

C'est le même principe que la chasse d'eau des WC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
avatar

Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 32
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Re: MANO JAUGE ESSENCE   Mer 3 Avr 2013 - 8:54

De la comparer nos milles à des chiottes il n'y a qu'un pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJL
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 54
Localisation : gironde
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: MANO JAUGE ESSENCE   Mer 3 Avr 2013 - 11:53

on est aussi bien assis sur l'un que dans l'autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9623
Age : 30
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2, et une Nouvelle pour 2018 !
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: MANO JAUGE ESSENCE   Mer 3 Avr 2013 - 12:06

malheureusement, j'avais déjà testé ce principe, mais le probléme ne vient pas de là.j'avais sortie la jauge du réservoir et avec la main, j'avais actionné de bas en haut le bras de la jauge de butée en butée. est le phénomène est identique. tout se passe dans la bobine de la jauge.

mon idée est d'installer ça en 12v

_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foudepeugeot
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : var
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: MANO JAUGE ESSENCE   Mer 3 Avr 2013 - 19:46

Salut,

Toto à raison le seul moyen de faire fonctionner un mano dans le bon sens si sa sonde n'est pas adapté c'est d'inverser le fils du bobinage dans la sonde. Opération assez délicate à faire car le fils du bobinage est épais comme un cheveu.

Le mieux c'est de trouver la bonne sonde.

Je vous mets un petit croquis pour mieux comprendre le fonctionnement de l'ensemble et la modif a faire.

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 49
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: MANO JAUGE ESSENCE   Mer 3 Avr 2013 - 20:13

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredr6
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2648
Age : 53
Localisation : 13
Ma voiture : 205 Rallye
Date d'inscription : 24/12/2011

MessageSujet: Re: MANO JAUGE ESSENCE   Mer 3 Avr 2013 - 22:33

Merci Fabien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MANO JAUGE ESSENCE   

Revenir en haut Aller en bas
 
MANO JAUGE ESSENCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: compteur, compte tours, manomètres-
Sauter vers: