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 reglage moteur

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titirallye3
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MessageSujet: reglage moteur   Jeu 24 Jan 2013 - 15:37

salut à tous j'aurai voulu savoir combien mettre d'avance à l'allummage sur un moteur avec arbre à came 320 degrés,cullasse grosse soupapes,weeber 45 ,
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titirallye3
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Sam 26 Jan 2013 - 21:40

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foudepeugeot
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Dim 27 Jan 2013 - 9:31

Salut,

C'est quoi la rèf de ton allumeur, car aucun n'a la même courbe d'avance.

a+
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titirallye3
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Dim 27 Jan 2013 - 17:15

salut foudepeugeot c'est bon bernard ma donné les réglage,jai éssayé mais c'est pas encore sa elle a du mal a retomber dans les tours
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simcamolle01
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Dim 27 Jan 2013 - 17:26

salut titi a mon avis la mauvaise retombe retombe en regime n'est pas du a l'allumage ,mais plus a une synchro dee carbu ou les gicleurs de ralenti trop petit .
bonne soiree
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foudepeugeot
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Dim 27 Jan 2013 - 17:45

Oui ce phénomène vient souvent comme le dis simcamolle01 de la synchro carbu ou prise d'air.

a+
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Dim 27 Jan 2013 - 18:01

je pense pas a une prise d'air car quand je met du start pilote autour des joints elle monte pas dans les tours,la synchro des carbu je sais pas le faire et jpens pas avoir les outils,comment vous faite
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nonos4283
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Dim 27 Jan 2013 - 21:56

Avec un stéthoscope, un tube dans l'oreille quoi ! il faut Ecouter son moteur disait un préparateur. Essayes c'est flagrant les écarts de synchro que tu peux entendre et du coup corriger.
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foudepeugeot
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Lun 28 Jan 2013 - 19:25

Une petite technique, tu ouvres tes bouchons au dessus de tes trous de progressions, à ce moment là, tu vois les volets. Et là tu les alignes, ils doivent passser devant les trous de progressions au même moment.

a+
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Lun 28 Jan 2013 - 20:16

merci pour la technique foudepeugeot je vais éssayé ce week je vous tien au courant Very Happy
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simca54
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Mar 29 Jan 2013 - 12:22

autre solution pour le reglage des volets des carbus DC,preparer 2 tiges (style baguette de soudure diametre 3,2 avec enrobe enleve),les 2 tiges seront mise a l'equerre(en L)
grande longueur environ 15 cm,petite longueur 4 cm (etre assez precis pour la cote 4 cm),Ouvrir les volets des carbus (par la Cde a mains) et rentrer la grande longueur de tige
dans 1 corps de chaque carbu (petite longueur a l'hrizontale) Relacher la Cde pour que les volets viennent en appuis sur les tiges,
si l'une des 2 petites longueur vient a se mettre a la verticale, cela veut dire que le volet est + ouvert que sur l'autre carbu (moins d'appui sur la tige),faire le reglage pour que les
2 petites longueur restent a l'horizontale sur les 2 carbus
Controler aussi le reglage des 2 volets entre eux sur les 2 corps du meme carbu,si une des tiges ne tient pas a l'horizontale voir cote axe voile ou jeu dans l'axe (idem pour
l'autre carbu)

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LION
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Mar 29 Jan 2013 - 12:40

foudepeugeot a écrit:
Une petite technique, tu ouvres tes bouchons au dessus de tes trous de progressions, à ce moment là, tu vois les volets. Et là tu les alignes, ils doivent passser devant les trous de progressions au même moment.

a+

pas d'accord le réglage mécanique n'est pas une valeur absolu ..... seul la dépression est une valeur absolu ..... l'état du moteur fait varié cette valeur jeu soupapes arbre à came étanchéité cyl etc.. le tous étant d'équilibré les différent corps avec une dépression basse afin de pouvoir réglé le régime de ralentit facilement

pour le réglage de dépression il existe des kit pas trop cher ceci est un exemple
http://www.diffusionpro.com/diagnostic-et-reglages/935-depresionmetre-synchronisateur-de-carburateur-0-14-psi-coffret-25-pieces.html



base du réglage ...jeu de soupapes ...levée de cames vérifié ........bougie et allumage bien réglé ......étanchéité des brides de carbu .......échappement étanche
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Mar 29 Jan 2013 - 12:41

de la cobine simca 54 de toute façon je vais tout essayé comme sa je serai sur
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Mar 29 Jan 2013 - 12:46

salut sinon il y a ça aussi

ce n'est pas trop chère et toujours utile et exact ! Very Happy

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MessageSujet: Re: reglage moteur   Mar 29 Jan 2013 - 12:49

salut toto ou a tu trouvé sa? drunken et comment sa fonctionne
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totoledingue
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Mar 29 Jan 2013 - 12:54

http://www.oreca-store.com/synchroniseur-de-carburateur-35308.html

rien de plus simple, tu allume ton moteur, tu laisse au ralenti genre 950tr

tu enlève les 4 cornets, tu glisse ton appareil dans le trou à la place du cornet et tu relève la mesure

exemple :

pour le cylindre 1 du relève 4
pour le cylindre 2 du relève 3.5
pour le cylindre 3 du relève 7
pour le cylindre 4 du relève 8

tu te met sur le cylindre 3 et tu dessère la vis de synchro pour retombé à 4


ensuite du recontrôle, et dés que tu est très proches des valeurs des unes des autres tu finiole avec les vis de richesses pour avoir le même chiffre partout

Et ton moteur est parfaitement synchronisé

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MessageSujet: Re: reglage moteur   Mar 29 Jan 2013 - 14:59

je voulais juste parler de la verification de la synchro des papillons, (sans depressiometre) ce
qui est la 1ere etape d'un reglage carbu (en considerant bien sur que le reste est bon)
2eme etape reglage ralenti,3eme etape reglage de la richesse au ralenti
4eme etape controle de la carburation a hauts regimes est un autre probleme
personnellement je prefere le reglage avec les 4 manos a depression (vu d'ensemble des
4 corps en meme temps)
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Mar 29 Jan 2013 - 16:21

ok merci a tout les deux je vaid dabord commencé par un réglage de base et finir avec l'appareil
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Mar 29 Jan 2013 - 20:17

totoledingue a écrit:
http://www.oreca-store.com/synchroniseur-de-carburateur-35308.html

rien de plus simple, tu allume ton moteur, tu laisse au ralenti genre 950tr

tu enlève les 4 cornets, tu glisse ton appareil dans le trou à la place du cornet et tu relève la mesure

exemple :

pour le cylindre 1 du relève 4
pour le cylindre 2 du relève 3.5
pour le cylindre 3 du relève 7
pour le cylindre 4 du relève 8

tu te met sur le cylindre 3 et tu desserre la vis de synchro pour retombé à 4


pas la vis de richesse mais équilibrage sur le carbu .......appelons un chat ..un chat sans jeu de mot .....

tu commence par les 2 du milieu ensuite carbu par carbu sans déréglé les 2 du milieu sauf si tu n'arrive pas à atteindre la valeur de ceux du milieux à ce moment tu prend la valeur de celui que tu n'arrive pas à corrigé et tu régle les autres sur cette valeur en cherchant la valeur la plus basse possible ......


ensuite du recontrôle, et dés que tu est très proches des valeurs des unes des autres tu finiole avec les vis de richesses pour avoir le même chiffre partout

Et ton moteur est parfaitement synchronisé
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Mer 13 Fév 2013 - 12:44

salut a tous j'ai suivi vos conseil et sa tourne bien ,merci a tous pour votre aide ,maintenant il me reste plus qu'a voir avec mes gicleur car mes bougie sont un peu blanche
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Mer 13 Fév 2013 - 13:03

Trop pauvre. Mets un point de plus en essence
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Mer 13 Fév 2013 - 16:46

salut jjl en réglage jai
200 en air
135essence
emulssion f9
buse 33
quand pemse tu
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Mer 13 Fév 2013 - 17:07

bonjour pour un 1300 cabus webers f15 195air 145 en essance buse 36.
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Mer 13 Fév 2013 - 17:47

bonjour françois t es réglage c'est pour des webers 45
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MessageSujet: Re: reglage moteur   Mer 13 Fév 2013 - 20:49

Bonsoir,
c'est du 40 ou 45
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MessageSujet: Re: reglage moteur   

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