Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :






-------------------------------------------------------------------------------------------------------
challenge en cours...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

- Kit pompe à eau avec axe neuf : cliquez ici 1er test fini
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Demande d'un nouveau membre "coureur" pour test
-
- Caches Culbuteurs SIMCA COMPETITION : Création du moule en cours.


En STOCK :

- Kit durites silicones : en stock ici

-PONT 9x31 neuf pour rallye 3 :ici
-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets de bielles + de paliers : Cliquez ici ( de nouveau en stock)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------



Prochaines manifestations en détails ici et :






Partagez
 

 Architecture moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
souzof
A fond intégral
A fond intégral
souzof

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 31
Localisation : Gradignan. 33
Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68
Date d'inscription : 18/12/2010

Architecture moteur Empty
MessageSujet: Architecture moteur   Architecture moteur Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:41

Salut
Je cherche toutes infos concernant les moteurs modifies
Marchant fort
Cylindree , alesage, course , longueur bielle , R/L , RV
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
foudepeugeot
A fond intégral
A fond intégral
foudepeugeot

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 36
Localisation : var
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 04/12/2011

Architecture moteur Empty
MessageSujet: Re: Architecture moteur   Architecture moteur Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 8:18

Salut,

Et bien ta question est un peu vague, car tout moteur peu marcher fort, tu veux faire quoi, pour quelle utilisation, ect ..... ça pourra aider pour te donner des avis.
Mais de toutes façon, sur tout les différents moteur, le plus gros boulot est fait sur la culasse, et ACC.

a++
Revenir en haut Aller en bas
souzof
A fond intégral
A fond intégral
souzof

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 31
Localisation : Gradignan. 33
Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68
Date d'inscription : 18/12/2010

Architecture moteur Empty
MessageSujet: Re: Architecture moteur   Architecture moteur Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:31

Ok je part sur un 16s bas simca.bloc 1600
Je me tate par contre pour le vilo, bielle pistons rv etc
Ce sera du "maxi route"
Dessus ce sera une injection sybelle surement, sur bagheera pas de place pour une injection meca ou des gros carbus horizontaux

Avec boite courte
Je veux pouvoir attaquer severe avec
Mais "roulable" en ville"
Un 140-150 cv serait parfait
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 56
Localisation : gironde
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

Architecture moteur Empty
MessageSujet: Re: Architecture moteur   Architecture moteur Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:27

Les chevaux ne servent à rien si ils ne passent pas au sol...
Revenir en haut Aller en bas
souzof
A fond intégral
A fond intégral
souzof

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 31
Localisation : Gradignan. 33
Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68
Date d'inscription : 18/12/2010

Architecture moteur Empty
MessageSujet: Re: Architecture moteur   Architecture moteur Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:54

T inquiete pas , la bagh ca tient tres bien la route , surtout en toyos proxes
Chassis alakon mais a 160 tu es tres serein
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 56
Localisation : gironde
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

Architecture moteur Empty
MessageSujet: Re: Architecture moteur   Architecture moteur Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:58

souzof a écrit:
T inquiete pas , la bagh ca tient tres bien la route , surtout en toyos proxes
Chassis alakon mais a 160 tu es tres serein

Là, j'ai pas tout compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
souzof
A fond intégral
A fond intégral
souzof

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 31
Localisation : Gradignan. 33
Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68
Date d'inscription : 18/12/2010

Architecture moteur Empty
MessageSujet: Re: Architecture moteur   Architecture moteur Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:17

Ba je disait que la bagh n est limitee que par le moteur
Surtout avec des bons pneus
Le chassis matra est super meme si la conception est " speciale"
La bv c est l equivalent a la 1000

Donc c etait pour te dire que je pense que ca passera tres bien au sol

Un mi16 bv5 a deja ete monte sur des bagh mais je prefere construire un moteur. Pour le challenge et ma culture.
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53

Masculin Nombre de messages : 2969
Age : 26
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

Architecture moteur Empty
MessageSujet: Re: Architecture moteur   Architecture moteur Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:21

tu peut monter des pistons wossner de 205GTI en 84mm dans ton bloc 1600, ce qui donne un 1730cc, sa tourne deja fort en 8S (=====> voir video de Jerome JACQUOT Wink) alors coiffer d'une culasse 16s KR (...), sa ne peut que ARRACHER le bitume !!!!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ferry80
A fond intégral
A fond intégral
Ferry80

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 31
Localisation : En Picardie
Ma voiture : RALLYE 2
Date d'inscription : 07/12/2010

Architecture moteur Empty
MessageSujet: Re: Architecture moteur   Architecture moteur Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:08

C'est si simple à dire....
Revenir en haut Aller en bas
souzof
A fond intégral
A fond intégral
souzof

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 31
Localisation : Gradignan. 33
Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68
Date d'inscription : 18/12/2010

Architecture moteur Empty
MessageSujet: Re: Architecture moteur   Architecture moteur Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:18

Ferry80 a écrit:
C'est si simple à dire....

Je sais c est pour ca que je recherche des infos sur l incidence de certains montages
Bielle plus longues, jouer avec le rv etc. Voir meme reduire la cylindree. On verra
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 56
Localisation : gironde
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

Architecture moteur Empty
MessageSujet: Re: Architecture moteur   Architecture moteur Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 7:39

Vu que c'est pour une utilisation routière, à ta place, je garderais le 8 soupapes. En cas d'accident, ce que je ne souhaite pas, tu risques gros. N'importe quel expert s'appercevra que ton 16S ne correspond à la voiture, donc pas d'assurance.
Comme dit Bapt, un 1730cm3/8S ça va fort et c'est coupleux
Bien entendu, ça n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
souzof
A fond intégral
A fond intégral
souzof

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 31
Localisation : Gradignan. 33
Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68
Date d'inscription : 18/12/2010

Architecture moteur Empty
MessageSujet: Re: Architecture moteur   Architecture moteur Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:04

Ok pour cet aspect. Mais j ai deja mon 8s 1600 bien preparé
Ca marche tres bien.
Mais je veux essayer de me fabriquer ca.... J ai une 2 eme bagh aussi et si je m en fait une pour la course ce sera un 167cv boite6 de 306 s16

Je fais des experiences quoi
Il y a que comme ca que t apprends
Et c est le challenge de l annee
De toute facon avec mon 1600 40dcoe qui doit etre a 120cv je suis deja "hors la loi"... Pareil pour mes pneus. Je suis en toyo proxess 205/60/13 et 185/60/13. Au lieu de 155hr13 et 185hr13. Je suis moins dangereux mais c est pas d origine. Mes freins sont plus gros devant , ca se voit pas mais padorigine

Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 56
Localisation : gironde
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

Architecture moteur Empty
MessageSujet: Re: Architecture moteur   Architecture moteur Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:08

1600 120cv, t'appelles ça bien préparé Question
Revenir en haut Aller en bas
souzof
A fond intégral
A fond intégral
souzof

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 31
Localisation : Gradignan. 33
Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68
Date d'inscription : 18/12/2010

Architecture moteur Empty
MessageSujet: Re: Architecture moteur   Architecture moteur Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:32

La seule chose a encore modifier c est la culasse. Passer en grosses soupapes C est en cours
L aac c est "que"297°"
Si je le prepare plus il sera pas polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Architecture moteur Empty
MessageSujet: Re: Architecture moteur   Architecture moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Architecture moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: divers-
Sauter vers: