Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 réfection moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sam27
A fond intégral
A fond intégral
sam27


Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : 27
Ma voiture : rallye 2
Date d'inscription : 12/06/2010

réfection moteur Empty
MessageSujet: réfection moteur   réfection moteur Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:16

bonjour,pour refaire un moteur à neuf de bas en haut , auriez vous une idée au point de vu budget .
mon moteur de rallye 2 n'a pas tourné depuis au moins 15 ans ( mais pas bloqué).
merci
Revenir en haut Aller en bas
fredr6
A fond intégral
A fond intégral
fredr6


Masculin Nombre de messages : 2648
Age : 60
Localisation : 13
Ma voiture : 205 Rallye
Date d'inscription : 24/12/2011

réfection moteur Empty
MessageSujet: Re: réfection moteur   réfection moteur Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:26

Tres difficile de répondre à cette question scratch
Combien de KM réel ?
Mais dans tous les cas il faut que tu l'ouvres pour
établir un diagnostic donc au mieux ça te coute
une pochette de joints complète Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

réfection moteur Empty
MessageSujet: Re: réfection moteur   réfection moteur Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:40

Commences peut être juste par déculasser peut être pour te donner une idée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

réfection moteur Empty
MessageSujet: Re: réfection moteur   réfection moteur Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:45

sa depend ce que tu veut faire avec ton moteur, le remettre d'origine ou preparé ?
-origine, si tu compte une pochette de joint, coussinet bielle/vilo, segments, joint queue de soupapes, chaine distri, surfacage bloc/culasse ......etc, je pense que pour maxi 1000 € (en laissant une marge au cas ou il y'ai des imprevu)
-preparé, il faut compter plus chere (je sais de quoi je parle je suis entrain de preparer le miens ....Very Happy), il faut compter (je pense) env 2000€ pour un moteur preparer, sa peut etre plus, sa peut etre moins selon le niveau de prepa,
c'est un ordre de prix pour les 2 cas ! Wink car apres sa depend du fournisseur, si on fait le boulot soit meme ou si on fait faire ....etc
Revenir en haut Aller en bas
elgringodel58
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : nevers magny cours
Date d'inscription : 13/05/2012

réfection moteur Empty
MessageSujet: Re: réfection moteur   réfection moteur Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:20

Bonsoir,

Pour une refection a neuf du moteur, il te faut deja avoir une idée de son état actuel, de son état d'usure en fait.
Donc démontage et nettoyage, puis métrologie des divers éléments comme :
-Controle des futs de cylindres : diametre, ovalisation
-Controle vilo/ligne d'arbre : fleche du vilebrequin, diametres tourillons et manetons
-Usure paliers d'AAC
etc etc,

Selon les défauts constatés :
-Réalésage cylindres + pistons aux cotes reparation
-Toilage des tourillons / manetons si défaut d'etat de surface constatés (piqures d'oxydation) + coussinets en rapport avec les dimensions des manetons tourillons
-Changements paliers AAC (bagues)

Voila pour le principal, apres tu peux aller plus loin comme par exemple controler le tarage de tes ressorts de soupapes, l'état des portées de soupapes, usure guides , etc etc

Mais pour moi si tu veux refaire un moteur neuf, deja assurer le coup au niveau des coussinets de tetes de bielle et de ligne d'arbre, et au niveau des pistons/cylindres. Si tes futs sont ovalisés (ca peut arriver), mettre des pistons nuefs et des segments neufs ne servira a rien.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
sam27
A fond intégral
A fond intégral
sam27


Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : 27
Ma voiture : rallye 2
Date d'inscription : 12/06/2010

réfection moteur Empty
MessageSujet: Re: réfection moteur   réfection moteur Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:33

merci à vous pour vos réponse. je vais donc faire les premier constat de base , en principe c'est un 1440 et je ne sais pas du tout son kilométrage. je vais voir par quoi commencé et bien me renseigné avant de faire n'importe quoi.
encore un grand merci
sam27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réfection moteur Empty
MessageSujet: Re: réfection moteur   réfection moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réfection moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit refection MC
» REFECTION VOLANT
» Réfection démarreur
» moteur
» GROS COUP DE CHAUFFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: divers-
Sauter vers: