Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Collecteur origine pour Rallye 3

Aller en bas 
+6
ben13nrv
totoledingue
philippe.40
foudepeugeot
bapt53
Olivier Ertrois
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivier Ertrois
A fond intégral
A fond intégral
Olivier Ertrois


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 54
Localisation : Marne
Ma voiture : Simca Rallye 3, Aronde 1300...
Date d'inscription : 24/05/2012

Collecteur origine pour Rallye 3 Empty
MessageSujet: Collecteur origine pour Rallye 3   Collecteur origine pour Rallye 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:06

Bonjour à tous,

L'association "Pour la sauvegarde des Simca 1000 Rallye" lance une souscription pour la fabrication d'une série de collecteurs origine pour Rallye 3.

N'hésitez pas à le faire savoir car il serait souhaitable d'atteindre le seuil de 15 commandes pour obtenir des prix intéressants.

Merci d'avance.

Olivier, responsable du projet.

Lien pour les détails de la souscription

http://simca-rallye.fr/refabrications/echappement/echappement-collecteur-rallye3.php

Collecteur origine pour Rallye 3 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitur
Olivier Ertrois
A fond intégral
A fond intégral
Olivier Ertrois


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 54
Localisation : Marne
Ma voiture : Simca Rallye 3, Aronde 1300...
Date d'inscription : 24/05/2012

Collecteur origine pour Rallye 3 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur origine pour Rallye 3   Collecteur origine pour Rallye 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:32

Bonjour,

Après pratiquement 3 semaines de souscription, je n'ai reçu que 2 commandes fermes pour ce produit. Peut-être faut-il attendre encore avant de tirer une conclusion trop hâtive, mais je trouve que ça ne démarre pas fort.

Question simple : voyez vous un intérêt à faire refaire ce collecteur ? Je m'attendais quand même à quelques réactions, quelques critiques même positives ou négatives sur ce forum. Peut-être que les gens préfèrent majoritairement un vrai 4 en 1 sans ce premier silencieux ?

Bref, dites moi ce que vous en pensez.

Merci

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitur
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

Collecteur origine pour Rallye 3 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur origine pour Rallye 3   Collecteur origine pour Rallye 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:43

moi je trouve que c'est une tres bonne initiative, et que nombreux pocesseur de rallye 3, vont te contacter pour la refabrication ! Wink
de mon coté je n'en ai pas l'interet car je vais avoir une culasse de golf.....! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudepeugeot
A fond intégral
A fond intégral
foudepeugeot


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : var
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 04/12/2011

Collecteur origine pour Rallye 3 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur origine pour Rallye 3   Collecteur origine pour Rallye 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:59

Salut olivier,

Les initiatives pour une refabrication est toujours bonne, car ça va forcement dans le bon sens pour la sauvegarde des 1000.

Mon avis sur cette pièce, et bien c'est une pièce spécifique R3, et de plus ne servant pas à la performance donc ne touchera pas les autres possésseur de 1000.
Donc au départ tu t'adresses seulement à 250 personnes voir moins, et sur c'est 250, il y en a que ce collecteur est en bon état, d'autre comme moi qui sont pas des fou furieux de l'origine, et certain qui préfère monter un 4 en 1 sans gamelle.

Donc ton chiffre ne m'étonne pas.

Ce qui m'embête le plus c'est pour toi, car comme tu l'as dit tu y passes du temps, ect, pour au final se sentir un peu seul et avoir un projet qui n'aboutti pas.

Saches que je suis admiratif, des gens comme toi qui s'investissent autant. Collecteur origine pour Rallye 3 170930
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Ertrois
A fond intégral
A fond intégral
Olivier Ertrois


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 54
Localisation : Marne
Ma voiture : Simca Rallye 3, Aronde 1300...
Date d'inscription : 24/05/2012

Collecteur origine pour Rallye 3 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur origine pour Rallye 3   Collecteur origine pour Rallye 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:21

Ha! quelques réactions, Merci !

Oui effectivement, je me suis dit que les 250 ne seraient pas intéressés, mais j'éspère bien en trouver une bonne dizaine. Aujourd'hui, il me semble que beaucoup cherchent tout de même à mettre leur voiture en config origine . A priori c'est la tendance pour les versions R3. Le seul, hic, c'est que certains ont certainement investis dans un 4 en 1 avant cette souscription et que ça fait du coup double investissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitur
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
philippe.40


Masculin Nombre de messages : 3296
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

Collecteur origine pour Rallye 3 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur origine pour Rallye 3   Collecteur origine pour Rallye 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:11

Très bonne initiative, j''ai vu ça aussi sur " LBC". Je pense que tu devrais donner un ordre de prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Ertrois
A fond intégral
A fond intégral
Olivier Ertrois


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 54
Localisation : Marne
Ma voiture : Simca Rallye 3, Aronde 1300...
Date d'inscription : 24/05/2012

Collecteur origine pour Rallye 3 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur origine pour Rallye 3   Collecteur origine pour Rallye 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:26

Oui Philippe, j'ai donné le prix sur Simca Rallye. Il est de 449 pour 15 commandes et 549 pour 10. Evidemment, si on a 14 commandes, on prendra le quinzième sur le compte de l'assos. Il y aura certainement un retardataire.

Pour le coincoin, je me suis dit que ça aiderait à le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitur
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Collecteur origine pour Rallye 3 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur origine pour Rallye 3   Collecteur origine pour Rallye 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:11

Oui Olivier ! Surtout ne baisse pas les bras. C est effectivement le même ressentie que j'ai ! Il est vrai que pour nous les rallye 2 man , il nous faut un pot qui évacue bien les gaz histoire que ça craque . Après cette refabrication cible que les rallye 3 et du coup vous n êtes pas si nombreux. Paraît il qu un silencieux motos canalise aussi bien le bruit mais sans perdre autant de chevaux que la rallye 3... Alors je pense que ça doit y jouer ! Par contre pour les vis de cardans , j y pense,je vais m inscrire même si je n en est plus besoin. Tôt ou tard je vais m en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Ertrois
A fond intégral
A fond intégral
Olivier Ertrois


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 54
Localisation : Marne
Ma voiture : Simca Rallye 3, Aronde 1300...
Date d'inscription : 24/05/2012

Collecteur origine pour Rallye 3 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur origine pour Rallye 3   Collecteur origine pour Rallye 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:42

Tu vois toto, Tu as le bon raisonnement :

Faire du prévisionnel, même si c'est un investissement, ça va avec le principe de la souscription. L'association n'est pas un magasin. Elle n'a pas les fonds ni les locaux pour stocker. On peut seulement prévoir un peu plus pour arrondir notre commande fournisseur.

Les vis sont un bon exemple. Il est fort probable que chacun d'entre nous soit confronté un jour au problème. Acheter 8 vis d'avance, c'est pas un gros budget et ça permet de se mettre à l'abri des galères. Comme pour toutes les vis haute résistance, il est préférable de les changer systématiquement. Une fois qu'elles ont été serrées plusieurs fois, l'élasticité n'est plus aussi bonne et on risque la rupture.

Pour les échappements, certains m'ont dit qu'ils l'avaient refait et qu'ils étaient tranquilles un moment. Oui, mais il n'y aura pas une souscription de lancer au moment ou spécifiquement Monsieur X sera dans le besoin. Il faut prévoir. Vous pensez bien qu'avec ce que j'ai fait en restructuration sur la caisse, réparer ce collecteur ne me pose pas de problème, surtout qu'en plus du mig, je viens d'investir dans un tig.

Voici d'ailleurs une réalisation du transversal que j'ai fait à l'époque ou ma 3 roulait encore :

Collecteur origine pour Rallye 3 Vue_ar11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitur
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Collecteur origine pour Rallye 3 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur origine pour Rallye 3   Collecteur origine pour Rallye 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:27

Sympa l'immat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Ertrois
A fond intégral
A fond intégral
Olivier Ertrois


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 54
Localisation : Marne
Ma voiture : Simca Rallye 3, Aronde 1300...
Date d'inscription : 24/05/2012

Collecteur origine pour Rallye 3 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur origine pour Rallye 3   Collecteur origine pour Rallye 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:13

ben13nrv a écrit:
Sympa l'immat ! Wink
Ben oui, petit avantage que j'avais pu avoir par une personne sympa en pref, mais je peux faire une croix dessus vu que j'ai déménagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitur
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Collecteur origine pour Rallye 3 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur origine pour Rallye 3   Collecteur origine pour Rallye 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:34

Quel dommage !! Superbe la plaque !

Pour revenir au vis, je dirai oui. Mais pour tout autre refabrication au delà de 150-200 cela commence à faire un budget la conjoncture actuelle joue beaucoup. Cette argent on aurait pu le mètre sur une pièces que Nous n avons pas encore .. Ou si l auto est terminée , " tiens et si je respirai un peu, cette restau ma vidé "

Voila pourquoi, en additionnant tout ces arguments, l achat d une refabrication se fait qu en cas de nécessité...

Je ne pense pas être le seul à avoir souvent sacrifier autre chose, ou économiser quelques mois, pour mener à bien mon projet. La famille est tout ce qui s en suit s en souviennent encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Ertrois
A fond intégral
A fond intégral
Olivier Ertrois


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 54
Localisation : Marne
Ma voiture : Simca Rallye 3, Aronde 1300...
Date d'inscription : 24/05/2012

Collecteur origine pour Rallye 3 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur origine pour Rallye 3   Collecteur origine pour Rallye 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 23:22

Hé oui, la conjoncture, on la ressent tous plus ou moins. Les revenus stagnent et le coût de la vie augmente. Du coup, il faut réduire le budget loisirs.

Je remarque toutefois que le prix de revente des 1000 rallye lui ne semble pas baisser. Tant mieux dans un sens car je pense que c'est depuis que les Rallye ont une bonne cote que les pros s'intéressent aux refab. Avant, difficile de faire admettre aux propriétaires des dépenses importantes pour une resto digne de ce nom. Aujourd'hui, on peut parler d'investissement pour un placement plaisir.

Je note par ailleurs que les Allemands ont fait refaire des couples coniques 9x31 spécifiques R3. Il est clair que ça ne va que sur une boîte courte, et tout le monde ne veut pas monter ça. Ils ont quand même pu lancer une refab.

Maintenant clairement, si cette refab ne marche pas (tout comme celle des vis), je ne passerait plus du temps inutilement là dessus. On ressortira les plans après la crise si le coeur y est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitur
rallyebasse
A fond intégral
A fond intégral
rallyebasse


Masculin Nombre de messages : 3702
Age : 61
Localisation : Belgique Heist o/d berg
Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974
Date d'inscription : 20/03/2010

Collecteur origine pour Rallye 3 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur origine pour Rallye 3   Collecteur origine pour Rallye 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 23:59

Clement e pas le collecteur R3 ????
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Ertrois
A fond intégral
A fond intégral
Olivier Ertrois


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 54
Localisation : Marne
Ma voiture : Simca Rallye 3, Aronde 1300...
Date d'inscription : 24/05/2012

Collecteur origine pour Rallye 3 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur origine pour Rallye 3   Collecteur origine pour Rallye 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 8:50

rallyebasse a écrit:
Clement e pas le collecteur R3 ????

Non personne n'a jamais refait ce collecteur. Seul le transversal a été refait.

Collecteur origine pour Rallye 3 C220710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitur
Olivier Ertrois
A fond intégral
A fond intégral
Olivier Ertrois


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 54
Localisation : Marne
Ma voiture : Simca Rallye 3, Aronde 1300...
Date d'inscription : 24/05/2012

Collecteur origine pour Rallye 3 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur origine pour Rallye 3   Collecteur origine pour Rallye 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:54

Bonjour,

On a maintenant 7 commandes. J'ai le feu vert pour commander un lot de 10.

On a aussi décidé de reporter la date limite de souscription pour fin février. D'ici là, on peut espérer peut-être encore s'approcher de 15 commandes avec un prix plus intéressant pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitur
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

Collecteur origine pour Rallye 3 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur origine pour Rallye 3   Collecteur origine pour Rallye 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 15:54

Merci à toi et aux autres membres de l' association de vous investir autant dans ces démarches de refabrication .pour ma part j' ai acheté un jeu de bas de caisse pour un prix correct et un rendu impeccable . Pour ma r3 en 2011 j' ai trouvé un collecteur neuf d ' origine avec dessus les étiquettes du garage peugeot talbot de nancy oú il avait été commandé à l' époque .je l' ai payé 150 euros une super affaire , j' ai gardé l' ancien . Le silencieux est identique à celui d' origine ,c' est un copain du srt dijon qui me l' a fabriqué en inox .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Ertrois
A fond intégral
A fond intégral
Olivier Ertrois


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 54
Localisation : Marne
Ma voiture : Simca Rallye 3, Aronde 1300...
Date d'inscription : 24/05/2012

Collecteur origine pour Rallye 3 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de cette refab.   Collecteur origine pour Rallye 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:39

Bonjour,

Je profite du poste de simcaemile pour donner des nouvelles de cette refab. Je le remercie au passage pour les compliments.

Les fonds de la gamelle sont emboutis, les brides découpées et les tubes approvisionnés chez l'artisan. Les premiers essais de cintrage n'ont pas donné satisfaction. Il faut modifier l'outillage. Il faut être patient car ce n'est pas simple et c'est pour cela d'ailleurs que personne ne les a refait.

Comme toi Simcaemile, j'en ai trouvé un neuf avec les étiquettes, mais + de 150 euros. Malgré la refab en attente je n'est pas hésité.
Par rapport à l'origine, ce dernier a un disque de tôle en renfort pour le tube de sortie et n'a pas la plaquette avec le logo Chrysler soudée comme sur celui d'origine. Je me demandais si c'était pareil pour toi ?

A1000calement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitur
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

Collecteur origine pour Rallye 3 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur origine pour Rallye 3   Collecteur origine pour Rallye 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:28

Je n'ai pas cette fameuse plaque badgée chrysler .
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

Collecteur origine pour Rallye 3 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur origine pour Rallye 3   Collecteur origine pour Rallye 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:28

Je n'ai pas cette fameuse plaque badgée chrysler .
Revenir en haut Aller en bas
JP
A fond intégral
A fond intégral
JP


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 75
Localisation : Quercy
Ma voiture : Simca Rallye 2 Kit SRT
Date d'inscription : 06/10/2010

Collecteur origine pour Rallye 3 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur origine pour Rallye 3   Collecteur origine pour Rallye 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 11:38

Bonjour à tous ,
je relance le sujet, qui sait où trouver un collecteur R3 neuf à ce jour ?
Revenir en haut Aller en bas
JackieEmerson
A fond intégral
A fond intégral
JackieEmerson


Masculin Nombre de messages : 1858
Age : 48
Localisation : Montauban
Ma voiture : Simca 1000
Date d'inscription : 19/01/2016

Collecteur origine pour Rallye 3 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur origine pour Rallye 3   Collecteur origine pour Rallye 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 12:08

Ouch!
A part lancer une perche sur LBC, je ne vois pas d'autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

Collecteur origine pour Rallye 3 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur origine pour Rallye 3   Collecteur origine pour Rallye 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 12:56

J'ai appris que les 4 en 1 et le transversal de rallye 3 étaient fabriqués en moselle mais la boîte n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

Collecteur origine pour Rallye 3 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur origine pour Rallye 3   Collecteur origine pour Rallye 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 12:57

A boulay très exactement.
Revenir en haut Aller en bas
JackieEmerson
A fond intégral
A fond intégral
JackieEmerson


Masculin Nombre de messages : 1858
Age : 48
Localisation : Montauban
Ma voiture : Simca 1000
Date d'inscription : 19/01/2016

Collecteur origine pour Rallye 3 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur origine pour Rallye 3   Collecteur origine pour Rallye 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 16:30

JP, ton collecteur est totalement HS?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collecteur origine pour Rallye 3 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur origine pour Rallye 3   Collecteur origine pour Rallye 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecteur origine pour Rallye 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» echappement rallye 2 collecteur/slencieux
» Help : Calage allumage 4421 sans depression pour moteur rallye 2 d'origine
» Collecteur et échappement pour 1600
» Où trouvez un collecteur court pour simca 1000 ???
» collecteur rallye 1x weber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: echappement-
Sauter vers: