Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :






-------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec la participation du SRT DIJON et de l'ancien Site simca-rallye.fr
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

-Refabrication Boite 5 Bouhier Lamé : Des nouvelles ici En attente du nouveau devis
- Kit pompe à eau avec axe neuf : Sujet en ligne ! cliquez ici En attente du devis
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Réceptionné, phase montage...

Déjà Disponible / ou En cours de fabrication :

En STOCK :

-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets + cales latérales + bague AAC
RESTE LES CALES ET BAGUES ( pré-vente possible des coussinets de bielles et paliers )

CLIQUEZ ICI



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-RASSEMBLEMENT SIMCA COMPETITION DU SUD EN AOUT A FONTAN C EST ici


---------------------------------------------------------------------------------------------------------



Prochaines manifestations en détails ici et :





Partagez | 
 

 /!\ INSTRUCTIONS ET REGLEMENT /!\ A LIRE IMPERATIVEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9503
Age : 30
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976 et Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: /! INSTRUCTIONS ET REGLEMENT /! A LIRE IMPERATIVEMENT    Mer 12 Sep - 13:01

Texte non finit, petit pause... Sleep




Bonjour à tous


Comme vous pouvez le constater, une nouvelle section destinée à la simulation automobile de nos chères SIMCA vient d'ouvrir.

Depuis 2006 le site www.vehiculehistorique3d.jeun.fr à vu le jour dans le but de concevoir un ou plusieurs jeux vidéo sur le thème global des véhicules historiques. Administré par soins j'ai naturellement développé la marque simca totalement délaissé des éditeurs de jeux vidéo pour en faire profiter le plus de passionnés possible.

Après avoir conçu ce forum, suite à mon souhaite le plus fort, une équipe de développeur amateur est née, la XRC TEAM.

Elle est composé d'Espagnols et de Français. Nous avons mutuellement développé plusieurs idées et modèles de voitures dans le but des les faire revivre dans des jeux videos. "FRAN" et "TOTOLEDINGUE" ( moi même ) s'occupent de la partie SIMCA. Pour "TOTOLEDINGUE" toute la modélisation lui est confié. La conversion ( ou l'intégration ) est quand à elle délivré à "FRAN". Pour la modélisation c'est donc la construction de l'auto en 3d et pour la conversion, c'est la partie ou FRAN va intégrer le véhicule vierge de toute information dans un jeu et lui donner ses informations nécessaires pour qu'il puisse vivre où plutôt rouler dans "tel", ou " tel" jeu de voiture. ( Exemple : quand je tourne le volant à gauche, il faut que les roues s'inclinent du côté gauche de la route. )

Pendant cela, il existe la partie texture du modèle 3d. Elle est composé des couleurs de l'auto ainsi que d'images PHOTOS- RÉELS pour représenté au mieux l'auto dans le jeu. C'est la partie la plus simple et la plus dur pour deux raisons. Une fois une base de texture ( Nous appelons les images qui s'introduisent dans le modèle 3d "texture" ) réalisé, il va falloir que le modèle 3d la reconnaisse (la texture) et fasse référence à cette image. Je m'occupe de dire à cette " pièces en 3d" à quel endroit de l'image elle doit se coller. Dans le jeu l'image sera coller sur la 3d et vous aurez un rendu extrêmement réaliste. Ça c'était la partie difficile à réaliser. rassurez vous je m'en occupe. Une fois ceci fait, il suffira de modifier l'image et d'intégrer en quelques clique cette image modifier à la place de l'autre.. tout bêtement un simple copier coller. Du coup, Imaginer la rallye 3 elle est toute blanche, je vous donne son fichier image, ( on dirai une rallye 3 aplatie comme une omelette) vous vous amusez par exemple à écrire sur les portes, capot ( même avec PAINT inclus sur tous les ordinateurs ) etc.. vous sauvegardez le fichier , vous copier - coller au bon endroit, et Hop, vous voyez votre œuvre dans le jeu.

Bon j'y reviendrai...

Ce sera donc une aide précieuse pour ma part puisque vous pouvez y participer et inclure vos idées. Du coup un peu de boulot en moins n'est pas de refus...



Ensuite vient la PHYSIC qui signifie le comportement de l'auto dans le jeu. Et oui tous les paramètres de la vie réel sont de plus en plus pris en compte dans les jeux vidéo de simulation et cette partie est très complexe. Nous avons par exemple réussie à faire lever la roue avant des simca rallye dans les épingles ou courbes. ( pour les simca d'origines ) cette partie là est réservé à 2 membres de la team espagnols qui se sont exclusivement spécialisés dans ce domaine. Notons que le jeu Rfactor ( que je vous présenterai un peu plus tard ) à la particularité d'être programmé pour recevoir les informations constructeurs des RTA automobiles et ainsi réaliser en quelques cliques la tenue de route et la puissance moteur d'un véhicule réel dans le jeu.

Ensuite vient le son :

La création des sons d'un moteur sont découpés en 3 catégories : l'intérieur, l'extérieur ( vue externe ) et la vue dit de passage en profondeur ( spectateur )

Pour enregistrer ces sons il faut créer un mini studio, un micro avec du coton ou une chaussette épaisse et un ordinateur. il suffit d'enregistrer l'auto à tous les régimes même les retombées de rapport, les constante etc.... bref une bonne après midi d'enregistrement...

donc la je m'occupe de les enregistrer et j’envoie le tout à un membre espagnol qui va adapter les enregistrements dans le jeu en synchronisant le tout l'auto en question.

Il y a aura donc

- Les sons d'un véhicule d'origine
- Les sons d'un véhicule de course



Voilà donc les étapes cruciales pour faire un bon jeu.






4 thèmes vont être abordés sur ce forum :



1) La sélection

2) La présentation

3) La modélisation

5) Le jeu





1) La sélection :



Ce sujet traite les véhicules qui auront l'honneur de figurer parmi les différentes déclinaisons de notre MOD SIMCA RACING TEAM.


Il y aura 2 catégories :

1) Vous choisirez les 10 Simca rallye qui vous ont le plus marqué des années 1970 à aujourd'hui ! elles seront élus par un vote et seront donc modélisés

2) Les 10 meilleurs membres du forum simca-compétition auront droit à leurs propres autos dans le jeu sans passer par l'étape N°1.
Il seront sélectionné par les modo's et l'administrateur du site. Bien entendu les seuls critères de sélections ne seront pas l'esthétique de l'auto, mais la participation de la personne au site. Je prend pour exemple celui ou celle qui aide très souvent les membres face à leurs problèmes. Le nombre de message entre en compte également.

Par contre les auto des modos et admins sont à part sur ce coup là, car on pourrai prétendre qu'il y a eu favoritisme sur les votes. Du coup les modos et admins ont un joker pour leurs autos, ils la veulent, ils l'ont... en gros si tout ceux du conseil veulent leurs auto on passera sur le principe au vote des 10 autos des membres + 5 . je mettrai une ETOILE sur la photo d'un modo ou admin


Ce qui ramène à 20 (ou 25) modèles de simca de prévus. ( En plus des autres déjà conçu...)


2) La présentation



Dans cette partie Là, nous allons créer ensemble la fiche technique de la voiture à modéliser.

Il faudra poster en photos de l'extérieur :

-vue de face
-vue du côté Gauche
-vue du côté Droit
-vu de derrière


ensuite pour l'intérieur :

Vue de l'habitacle global ( mettre le max de photos )
vue du tableau de bord
vue du compartiment moteur bien cadré au dessus
vue du coffre avant vue bien cadré au dessus

Bien entendu vous pouvez ajouter plus de photos !

Si des photos de cette liste ne figure pas, l'auto aura les intérieurs classique.


Plus la qualité de la photo sera grande, plus facile il sera, de modéliser l'auto et de faire un beau rendu de l'auto en 3d.



Niveau technique si vous voulez une auto réaliste ,il faudra copier, coller, ces éléments là et les poster avant d'avoir mis vos photos:




Marque :
type :
année :

configuré pour : Côte, Rallye où circuit

poids :
Nb chevaux "cv" :
moteur : atmosphérique, à compresseur, ou turbo
alimentation : injection ou carburateurs
réglages des trains :
type de boite :
manuel ou séquentiel :
Type de frein :
suspensions :


Il est possible de ne rien mettre, l'auto aura alors la configuration standard d'une rallye 2 ou 3 d'origine.



3) La modélisation :


Une fois tout en main je commence l'auto...
Les travaux en cours resteront sur le site www.vehiculehistorique3d.jeun.fr .
Un sujet sera ouvert avec le lien vers l'auto, puis une fois le modèle finis, je le posterai directement dans ce même sujet en présentant l'auto sous plusieurs photos ou plutôt "screenshot" comme on dit dans le jargon numérique.


4) Le jeu


Alors ici c'est l'étape la plus excitante !

une fois l'auto terminée, j’envoie mes fichiers à FRAN qui va s'occuper de l'intégrer au jeu. Une fois son travail terminée, je vous posterai des photos IN GAME (dans le jeu) et vous donnerai la date de sortie public de la voiture en téléchargement gratuit sur notre site. Nous essayerons de grouper plusieurs modèles pour une même mise à jour.







Petite pause je corrige un peu


Dernière édition par totoledingue le Ven 14 Sep - 15:58, édité 3 fois (Raison : mise en pos'it)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
/!\ INSTRUCTIONS ET REGLEMENT /!\ A LIRE IMPERATIVEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Pilotez les Simca de vos rêves... où la votre-
Sauter vers: