Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :






-------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec la participation du SRT DIJON et de l'ancien Site simca-rallye.fr
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

- Refabrication Boite 5 Bouhier Lamé : Suivre le déroulement ici Boitier prototype en cours de création
- Kit pompe à eau avec axe neuf : Sujet en ligne ! cliquez ici Changement d'usineur, nouveaux devis en cours
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Sujet bientôt en ligne..
- lancement des commandes demi- arbre de roue pleinne masse : Sujet en ligne ici
-Divers sondages en cours dans la section Refabrication

En STOCK :

-PONT 9x31 neuf pour rallye 3 :ici
-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets de bielles + de paliers : Cliquez ici

--------------------------------------------------------------------------------------------------------



Prochaines manifestations en détails ici et :





Partagez | 
 

 COMPRESSEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SYLVESTRE47
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : Marmande
Ma voiture : Rallye2 FC2 + Rallye1 origine + autres 1000Rallye à restaurer.
Date d'inscription : 19/12/2010

MessageSujet: COMPRESSEUR   Ven 22 Juin 2012 - 22:56


Il est difficile de trouver des infos sur les préparations avec des compresseurs, style constantin. Assez courantes à l'époque, aujourd'hui il n'y a plus aucune 1000 de course qui ne roule équipée d'un compresseur. J'aimerais avoir des infos quand à la préparation nécessaire, la marche à suivre, le gain de puissance etc... Si quelqu'un du forum a des connaissances, pourrait il faire partager son expérience ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2924
Age : 24
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, simca 1ooo turbo Gr FC
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   Ven 22 Juin 2012 - 23:07

J'avais commencer à etudier le montage d'un compresseur de mini cooper s (phase 1) sur simca 1000 mais j'avais abandonner car je doute que sa aurais passer au controle technique, la modif etant bien voyante.....!?
Je dois avoir un lien d'un gars qui en monte un sur une austin (le principe du montage est le meme que pour une 1000 a quelques details pres !Wink) si sa t'interresse, je doit pouvoir retrouver le lien ! Wink le gain etait (il me semble) d'une trentaine de cheveaux sur une austin ! Wink

Ps: petite modifs qui me vient en tete, et qui pourrait marcher le feu de dieu.....! Very Happy
Imaginer un 1600 de solara realese a 84 pour obtenir un 1730, coiffer d'une culasse 16soupapes de golf GTI, alimenter par un compresseur et 2 double corps weber 45, sa ne serai pas homologuer FC mais je pense que sa pourrait foutre la rouste a beaucoup de sportive sur circuit ......! Non ? Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simcaproto.doomby.com/
map33
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 970
Age : 65
Localisation : gironde
Ma voiture : rallye3
Date d'inscription : 19/03/2009

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   Ven 22 Juin 2012 - 23:37

bonsoir sylvestre du 47

bonne prestation de tarbe-osmest
ces deux mécanique fonctionne en 2012
joind philipeur



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NONO 33
Freine tard
Freine tard
avatar

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : LACANAU DE MIOS 33
Ma voiture : ALPINE A 310 , 2 RALLYE 2
Date d'inscription : 18/09/2011

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   Sam 23 Juin 2012 - 7:08

j'ai roulé en passager dans la verte de la photo de map 33
c'est un 1300 je crois avec un constantin , ça apporte de la puissance mais surtout beaucoup de couple
sa peut étre intéréssant en cote mais niveau réglementation je doute que sa passe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SYLVESTRE47
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : Marmande
Ma voiture : Rallye2 FC2 + Rallye1 origine + autres 1000Rallye à restaurer.
Date d'inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   Sam 23 Juin 2012 - 9:36

Au niveau règlementation ça passerait, assimilé comme suralimentation avec un coefficient de 1.7. C'est ça le problème, ça n'apporte pas 1.7 fois plus de puissance et couple... d'où le délaissement du compresseur.
Baptiste, tu dis que ton idée ne passerait pas en FC... parce que tu ne gardes pas le bloc d'origine et que tu dépasses 1428 cc. Mais imaginons de le faire avec un 1300 réalésé en 1400, ça passerait... mais est-il possible de mettre une culasse 16s sur un bloc 1300 ? Toutes les modifs 16s que je connais sont faites avec un bloc solara il me semble scratch ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SYLVESTRE47
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : Marmande
Ma voiture : Rallye2 FC2 + Rallye1 origine + autres 1000Rallye à restaurer.
Date d'inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   Sam 23 Juin 2012 - 9:37

PS pour Baptiste, oui je veux bien que tu me retrouves le lien, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb
Crêpes, cidre, pluie...
Crêpes, cidre, pluie...
avatar

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 36
Localisation : Morbihan
Ma voiture : Rallye 2 1300 FC
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   Sam 23 Juin 2012 - 10:21

Une culasse 16s passe bien sur un bloc 1300. ((Il me semble que c'est ce qu'avaient londiche et patrick Marie) D'ailleurs ceux qui l'auraient sur un bloc Solara ne sont pas homologués. Il y en a, mais chut lol!

C'est pas Christian Januel qui avait un compresseur dans le CG?

_________________
Il y a deux types d'hommes sur Terre: les bretons et ceux qui rêvent de le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2924
Age : 24
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, simca 1ooo turbo Gr FC
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   Sam 23 Juin 2012 - 10:37

salut Florian,
voici un lien ou le gars monte une culasse 16s de golf gti sur un bloc 1300 de rallye 2 ! Wink
http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=fr&a=http%3A%2F%2Fretrorides.proboards.com%2Findex.cgi%3Fboard%3Dreadersrides%26action%3Ddisplay%26thread%3D109809%26page%3D4%23

j'essaye de te retrouver le lien pour le montage du compresseur, par contre les compresseur eaton m45 (mini cooper s) ont beaucoup moins de geule que les constantin.....! Crying or Very sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simcaproto.doomby.com/
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2924
Age : 24
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, simca 1ooo turbo Gr FC
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   Sam 23 Juin 2012 - 11:34

j'ai retrouver le lien, on voit comment adapter un compresseur eaton m45 sur une austin, le principe est le meme sur une simca 1000 mise a pars l'emplacement, j'ai fait quelques "croquis...." montrant a peut pret la modifs à faire au niveau du compresseur pour adapter un double corps ! Wink
pour commencer, voici un compresseur eaton M45 :



voici le lien montrant le montage sur une austin :
http://mini-racing.forumactif.com/t5085-principe-de-montage-d-un-compresseur-type-eaton-m45

et mes "croquis"
le compresseur vue de dessous à l'origine :

avec la modification à faire pour pouvoir monter un double corps :

le montage sur un moteur de 1000 :


la seul question que je me pose, est sur le sens de rotation, il faudrait peut etre prevoir des renvoie pour le faire tourner dans l'autre sens !? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simcaproto.doomby.com/
SYLVESTRE47
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : Marmande
Ma voiture : Rallye2 FC2 + Rallye1 origine + autres 1000Rallye à restaurer.
Date d'inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   Sam 23 Juin 2012 - 16:35

Merci pour tout ça ... Certainement pas évident à monter ...
Un compresseur dans le CG de Januel ?? Je savais pas ... En quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SYLVESTRE47
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : Marmande
Ma voiture : Rallye2 FC2 + Rallye1 origine + autres 1000Rallye à restaurer.
Date d'inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   Sam 23 Juin 2012 - 16:52

Je l'ai toujours vu en 1600 Januel... mais je me trompe peut être... Seb, il a dû être au moins en 2L voire 2L5 alors quand il avait ce montage, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb
Crêpes, cidre, pluie...
Crêpes, cidre, pluie...
avatar

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 36
Localisation : Morbihan
Ma voiture : Rallye 2 1300 FC
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   Sam 23 Juin 2012 - 17:39

Pour Januel, je me pose la question, j'en suis pas certain...
(c'est ce qu'on m'avait dit)

_________________
Il y a deux types d'hommes sur Terre: les bretons et ceux qui rêvent de le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
avatar

Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 70
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : mini cooper 1000 F2000/11
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: cg et compresseur    Sam 23 Juin 2012 - 22:30

scratch bonsoir a tous ,le montage du compresseur etait proposè chez CG :le coèf de cylindrèe etait de 1.5 cela donnait donc 1800 cm3 histoire de se mesurer aux alpines1800 !le coef a etè modifie debut annèes 80 pour que les GT Turbo ne viennent faire de l'ombre aux 205 gti dans la meme classe (les constructeurs siegant a la fedèe )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9762
Age : 30
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2, et une Nouvelle pour 2018 !
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   Lun 29 Avr 2013 - 22:25

je relance un peu ce sujet, quelqu'un roule t il avec un compresseur sur le forum ?

_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
JJL
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 2366
Age : 54
Localisation : gironde
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   Mar 30 Avr 2013 - 8:23

Tu as raison Toto, ce sujet m'intéresse aussi Wink
J'avais vu ce montage, début des années 80, dans une R2. Un compresseur Constentin à trèfles...ça envoyer bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonos4283
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 53
Localisation : Belgentier (83210)
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   Mar 30 Avr 2013 - 8:50

Petit souvenir...
Marc Habouzit avait acheté celle de René Porte à l'époque. je ne sais pas si il avait laissé le compresseur mais çà envoyait, voir vers la fin de la page. Au rallye Baldomérien (René) partait quelques voitures devant moi, on aurait dit un dragster son engin ! Pour Januel, il a 1 1600 avec des webers 45.

http://www.forum-auto.com/sport-auto/rallye/sujet2817-6965.htm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gazier
Débutant
Débutant
avatar

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Ma voiture : rallye 2
Date d'inscription : 20/11/2013

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   Jeu 21 Nov 2013 - 8:55

Bonjour , mon frère a couru en simca R2 en haute normandie avec un compresseur constantin
Il me reste la pipe d'admission avec sa soupape de décharge et le weber 40 avec sa pipe d'admission
J'ai souvenir à l'époque d'entendre un siflement comme les renault 5 turbo
C'était bleuffant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJL
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 2366
Age : 54
Localisation : gironde
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   Jeu 21 Nov 2013 - 9:57

Exact, un compresseur ça siffle...rappelez vous les lancia 037

C'est à vendre sur le coincoin non ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gazier
Débutant
Débutant
avatar

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Ma voiture : rallye 2
Date d'inscription : 20/11/2013

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   Jeu 21 Nov 2013 - 10:23

j'ai mis l'annonce hier soir mais apparement je la voit pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gazier
Débutant
Débutant
avatar

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Ma voiture : rallye 2
Date d'inscription : 20/11/2013

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   Jeu 21 Nov 2013 - 10:25

n'importe quoi je viens de la voir elle est dans la rubrique informatique !!!!
Je l'enlève et je la remet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJL
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 2366
Age : 54
Localisation : gironde
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   Jeu 21 Nov 2013 - 10:33

Mets la aussi sur le forum Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gazier
Débutant
Débutant
avatar

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Ma voiture : rallye 2
Date d'inscription : 20/11/2013

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   Jeu 21 Nov 2013 - 12:08

ok
je vends carbu weber 40 avec sa pipe ses cornets était monté sur un compresseur volumétrique constantin et aussi la pipe d'admission avec la soupape de décharge [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gazier
Débutant
Débutant
avatar

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Ma voiture : rallye 2
Date d'inscription : 20/11/2013

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   Jeu 21 Nov 2013 - 12:10

[img][/img]

Voici la pipe d'admission
le tout était monté sur une rallye 2 dans les années 80
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gazier
Débutant
Débutant
avatar

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Ma voiture : rallye 2
Date d'inscription : 20/11/2013

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   Jeu 21 Nov 2013 - 12:11

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gazier
Débutant
Débutant
avatar

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Ma voiture : rallye 2
Date d'inscription : 20/11/2013

MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   Ven 22 Nov 2013 - 11:24

SYLVESTRE47 a écrit:

Il est difficile de trouver des infos sur les préparations avec des compresseurs, style constantin. Assez courantes à l'époque, aujourd'hui il n'y a plus aucune 1000 de course qui ne roule équipée d'un compresseur. J'aimerais avoir des infos quand à la préparation nécessaire, la marche à suivre, le gain de puissance etc... Si quelqu'un du forum a des connaissances, pourrait il faire partager son expérience ? Merci !
bonjour j ai monte un compresseur il y a qq années sur ma RII d e 73 je courrais en SEINE MARITIME avec je possede enc ore une doc complete de chez constantin dans mes archives. nous étions tres peu a avoir se type de propulsion dans les annees 78 il y avait aussi jp CAMPION un tres bon qui en possédait un sur une ALPINE il me semble ou sur sa 8 GORD ? Je dois avoir encore une culasse spéciale pour le compresseur elle est equipée de guide en bronze double ressorts de soupapes. coupelles en titanes. condiits agrandis. chambre volumetrique creusee pour reduire le rapport volumétrique plus qq accessoires tels que carbu W40 avec cornets
J ai vendu ma RII a un ami de la region de MONTPELLIER il en ai tres content elle marche tres fort la preuve c est qu il me réclame l historique de la voiture que j ai possédée 37 ans
a plus ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COMPRESSEUR   

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPRESSEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: collecteurs d'admission, cornets-
Sauter vers: