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 REMPLACEMENT TAMBOURS AR PAR DISQUES/ETRIERS

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MIKE 50
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MessageSujet: REMPLACEMENT TAMBOURS AR PAR DISQUES/ETRIERS   Ven 8 Juin - 22:34

Est-il possible avant remontage des trains roulants de remplacer, sans difficultés particulières, le système de freinage "TAMBOURS ARRIÈRE" de la Rallye 1 (1977) par ces ensembles "DISQUES/ÉTRIERS COMPLETS" ?????????
Le câble de frein à main est sûrement spécifique au mécanisme disque !!!!!!!
Merci de vos analyses et conseils
A+





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claude
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MessageSujet: Re: REMPLACEMENT TAMBOURS AR PAR DISQUES/ETRIERS   Ven 8 Juin - 23:07

oui c'est possible Jean pierre vu que tu à tout pour faire, il te faut trouver les cables de frein à main mait cependant si tu veut faire, il te faut souder une patte sur le partite supérrieur
du triangle pour fixer les tuyaux de freins qu'il te faudra percer car le tuyaux de l'étrier vient se fixer dans le trou et le tuyaux d'arrivé se fixe dans le tuyau le tout maintenut par une cale qui maintient le flexible sinon pa de probléme, à moins que quequ'un est mieux à te proposer.

claude







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noly
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MessageSujet: Re: REMPLACEMENT TAMBOURS AR PAR DISQUES/ETRIERS   Sam 9 Juin - 7:20

salut jp
tout a fait d'accord avec claude c'est realisable a 100% pour ce qui est du cable le club bertonne en refond en neuf(a verifier si c'est chez eux)
pour ce qui est de tes pattes a souder je peux t'envoyer des photos
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foudepeugeot
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MessageSujet: Re: REMPLACEMENT TAMBOURS AR PAR DISQUES/ETRIERS   Sam 9 Juin - 8:29

Salut Mike,

allez je te mets une photo des equerres que parlait claude

[img][/img]

a++
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MIKE 50
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MessageSujet: Re: REMPLACEMENT TAMBOURS AR PAR DISQUES/ETRIERS   Sam 9 Juin - 13:16

Merci à tous pour le détail et photo à l'appui
Il n'y a plus cas faire le boulot, mais avant je dois acquérir ces freins dont j'ai fait les photos ci dessus
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JP
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MessageSujet: Re: REMPLACEMENT TAMBOURS AR PAR DISQUES/ETRIERS   Sam 9 Juin - 18:06

Et quelques mesures




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fredr6
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MessageSujet: Re: REMPLACEMENT TAMBOURS AR PAR DISQUES/ETRIERS   Sam 9 Juin - 18:55

Et c'est peut etre plus simple de
faire le montage avec un frein à main hydraulique ?
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MIKE 50
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MessageSujet: Re: REMPLACEMENT TAMBOURS AR PAR DISQUES/ETRIERS   Sam 9 Juin - 20:41

On appelle celà de l'entraide partagée
Merci JP
Fred merci mais pour le frein à main, je préfère conserver le système mécanique
Sinon les pattes à réaliser c'est pour les flexibles car inexistantes sur les trains tambours origine
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bernardbracame
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MessageSujet: montage tambours ,freins a disques    Sam 9 Juin - 22:19

study bonsoir a tous :un detail si tu recuperes le moyeu comlet R2 le serrage de l'ecrou de fusèe (celui qui est cotè bibax ) est different car dans ce cas ,le jeu etant fait par empilage de cales il n'y a pas le ceremonial de serrage du moyeu pour tambours ! qui est a montage entrtoise deformable !
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MIKE 50
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MessageSujet: Re: REMPLACEMENT TAMBOURS AR PAR DISQUES/ETRIERS   Sam 9 Juin - 22:29

Merci Bernard pour ces données
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Olivier Ertrois
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MessageSujet: Re: REMPLACEMENT TAMBOURS AR PAR DISQUES/ETRIERS   Dim 10 Juin - 8:16

Bonjour à tous,

Personnellement, je trouve dommage de faire cette modif qui est une entorse à l'origine de cette magnifique R1. Ces R1 d'origine sont tellement rares que c'est vraiment dommage de la modifier.

Par ailleurs, en cas de gros carton avec un tiers, on pourrait vous reprocher d'avoir modifier les freins du véhicule qui n'est pas homologué avec des disques. C'est idiot, mais c'est comme ça et les assurances ont vites fait de se débiner si l'expert trouve ce genre de modif.

Enfin, c'est juste mon avis.
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joel
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MessageSujet: Re: REMPLACEMENT TAMBOURS AR PAR DISQUES/ETRIERS   Dim 10 Juin - 10:37

bonjour
je pense que MIKE 50 a de la suite ds les idées :c'est pour suivre avec l act R2 et le carbu de 40 bien réglé il va s approcher de la puissance du R2 et il faut que ça freine
sinon je suis du même avis qu olivier je garderai la R1 état collection et je me ferrai une 1000 coursifié pour le fun
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Mado la Niçoise
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MessageSujet: Re: REMPLACEMENT TAMBOURS AR PAR DISQUES/ETRIERS   Dim 10 Juin - 20:00

je suis d'accord avec vous sur le principe, surtout qu'une rallye 1 phares carrés, il n'y en a plus... elles sont toutes en modification rallye 2 !

pour le côté assurance, olivier ne t’inquiète pas c'est sans risques...enfin déjà l'expert il ne saura même pas de quelle année l'auto aura telle ou telle pièce et surtout que les caractéristique du véhicule sont contrôlé qu'en cas de décés. j'ajoute que depuis mon débat avec rené j'ai fait "copain" avec un expert auto. Je lui est montré ma rallye 2 et je lui est exposé ce problème dit " c'est pas conforme " il m'a répondu que le changement d'une pièces pour une pièce plus récente, et homologué par le constructeur qui vise à amélioré un système de sécurité, ne sera au grand jamais mis en avant lors d'un accident avec décès. Pour ce qui est de nos autos avec arceau etc... vu qu'ils sont expert,ils vérifieront le montage de l'auto et essayeront de comprendre la cause de l'accident. Si le montage de l'auto est très bien fait, et respecte une qualité de montage ils ne pourront pas dire que la cause est dû au siège baquet par exemple. quelle idée ? ! Par contre si par exemple avec mon auto je roule vite je freine et je fais genre 50 mètres de traces de freinage, je rentre dans le mec et je le tue. Sans équivoque, c'est une vitesse excessive. L'auto ne change rien toutefois ils ajouteront au rapport " véhicule ancien à caractère sportif avec modifications de type rallye" Lors de mes études j'avais la possibilité de voir des procédures judiciaire à l'encontre des plusieurs automobilistes et je me souviens j'avais demandé a mon prof de droit de me trouver un accident avec un véhicule tuning. Il m'en avait trouvé le rapport le stipule que le véhicule était modifié mais que la cause n'était pas le tuning mais toujours une vitesse excessive. la famille avait réclamé des indemnités, l'assurance été obliger de payer.... tuning ou pas tuning

Pour revenir sur l'assurance, il y a deux solution :

1) il existe des assurances pour des véhicules comme nous coursifié et jusqu’à preuve du contraire ça fonctionne et ceux qui ont eu un pépin ont été couverts. donc aucun prob pour l'instant.

2) concernant notre assurance normale, on entend dire qu'en cas de pépin nous ne sommes plus assuré. Oui et Non , en cas de simple accrochage ça marche à tous les coups.
En cas de décès l'assurance va vouloir se dégager de toutes responsabilités en missionnant son expert et mettre en avant que en cas de modif elle n'assure plus. Ok sauf qu a ce moment vous êtes bien dans la M*** est que au point où vous en êtes il faut missionner un expert indépendant à vos frais pour effectuer une contre expertise prouvant que la cause de l'accident n'est pas lié au véhicule en lui même. Le jugement devrai condamné l'assureur exceptionnellement a vous prendre en charge et vous rembourser la contre expertise mais après cet accident l'assurance vous éjecte...

il vous suffira de prendre une autre assurance. ( en espérant qu'une nouvelle veuille bien de vous) Il existe des assurance qui sont obligé de vous prendre...
Bien entendu c'est assez embêtant et contraignant.

Pour revenir à l'histoire si tu monte tes disques tu éprouvera le plaisirs de ne pas faire vapeurLOC dans les descentes du turini a cause des tambours arrière qui ne refroidissent pas...


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bapt53
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MessageSujet: Re: REMPLACEMENT TAMBOURS AR PAR DISQUES/ETRIERS   Dim 10 Juin - 21:31

Es ce que les disques a l'arriere sont vraiment indispensable ?
Car j'ai deja vu quelques 1000 de course, dont une gruppe H avec environ 200ch, et elle avait des tambours a l'arriere, bon, je sais qu'au BergCup ils freinent pas souvent, mais quand meme.......! lol!
Je vais essayer de retrouver la photo de la gruppe H ! Wink


Dernière édition par bapt53 le Dim 10 Juin - 21:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: REMPLACEMENT TAMBOURS AR PAR DISQUES/ETRIERS   Dim 10 Juin - 21:57

voici 2 photos de la 1000 gruppe H parlé dans le message precedent, on voit bien les tambours à l'arriere ....! Wink

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MessageSujet: Re: REMPLACEMENT TAMBOURS AR PAR DISQUES/ETRIERS   Dim 10 Juin - 22:07


WAOUUUU qu'est ce qu'il y a comme moteur dans cette 1000 Cool ???
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MessageSujet: Re: REMPLACEMENT TAMBOURS AR PAR DISQUES/ETRIERS   Dim 10 Juin - 22:10

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MessageSujet: Re: REMPLACEMENT TAMBOURS AR PAR DISQUES/ETRIERS   Dim 10 Juin - 22:13

Se un avione
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Olivier Ertrois
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MessageSujet: Re: REMPLACEMENT TAMBOURS AR PAR DISQUES/ETRIERS   Dim 10 Juin - 22:17

Le moteur ? ça ressemble plutôt à une usine à gaz Very Happy

Pour moi, les disques ne sont pas forcément mieux au niveau du couple de freinage, d'ailleurs quand je passe mon Aronde 1300 équipée de 4 tambours au contrôle technique, le type du contrôle n'en revient pas du taux d'efficacité.

En revanche les disques sont plus progressifs. On bloque moins facilement les roues.

Enfin comparaons avec les 205 Gti:
1.6 = tambours à l'arrière 115 cv
1.9 = disques à l'arrière. 130 cv

la R1 de notre ami est bien moins puissante que la 205 1.6
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MessageSujet: Re: REMPLACEMENT TAMBOURS AR PAR DISQUES/ETRIERS   Dim 10 Juin - 22:23

et sur sa boite d'alfa il n'y aurais pas des disques Question Question
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MessageSujet: Re: REMPLACEMENT TAMBOURS AR PAR DISQUES/ETRIERS   Dim 10 Juin - 22:27

Tu veux dire en sortie de boîte comme avant sur les citroën GS ?


Dernière édition par Olivier Ertrois le Dim 10 Juin - 22:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: REMPLACEMENT TAMBOURS AR PAR DISQUES/ETRIERS   Dim 10 Juin - 22:30

sa je ne se pas
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MessageSujet: Re: REMPLACEMENT TAMBOURS AR PAR DISQUES/ETRIERS   Dim 10 Juin - 22:34

Le boite e le cloche de embriache se un piéce
li il e coupe set cloche on2 e soude le 1/2 cloche de 1000 ontsou
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MessageSujet: Re: REMPLACEMENT TAMBOURS AR PAR DISQUES/ETRIERS   Dim 10 Juin - 22:39

Bonsoir Mike ,

Moi je suis d'accord sur le principe de laisser l'auto d'origine ,sutout à ton niveau
de restauration, de plus je peus te confirmer que en ayant des tambours sur
ma 1000 , il ne m'ont jamais donner l'impression de "faiblir" et qaund j'ai besoins
du frein à main ,ça cale sec même en bas d'une descente ,ce que tu n'auras pas
avec des disques à moins d'avoir un hydraulique et encore . . . .
Ca n'engage que moi évidemment .

Pat
+++++++++++++ +++++++++++++++++
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MessageSujet: Re: REMPLACEMENT TAMBOURS AR PAR DISQUES/ETRIERS   Lun 11 Juin - 0:11

J'ai zoomer la photo que j'ai posté et je ne voit pas de disques a coter de la boite ! Je pense qu'il y'a belle et bien que 2 tambours a l'arriere !Wink
Pour moi le plus important du freinage doit se situé a l'avant, pour l'arriere, 2 tambours bien regler avec un frein a main hydraulique suffisent emplement.....!?
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MessageSujet: Re: REMPLACEMENT TAMBOURS AR PAR DISQUES/ETRIERS   

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