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 Fumée bleue

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fredr6
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MessageSujet: Fumée bleue   Dim 1 Avr 2012 - 17:55

Bonjour à tous Wink
J'ai besoin de votre aide
J'ai mon moteur qui se met à fumer bleu + odeur caractéristique d'huile brulée Embarassed
en deceleration et en reprise de gaz Shocked
est ce que cela pourrai etre du au fait que je ne met plus
d'additif pour le sans plomb Question
Le moteur est un 6 cv avec AAC R2 + carter R2 il a été refait par un ancien du SRT de Bordeaux
mais je ne sais pas exactement ce qui est neuf ou pas ? et comment ça a été remonté
Il à 800km depuis mon achat de la 1000
Au motor schow d'Avignon RAS et depuis ma derniere ballade à la course de cote
a 70 km de chez moi je suis rentré et le niveau d'huile etait a 0 Shocked
j'ai repris hier le réglage des soupapes RAS sauf un Adm qui était un poil bridée
mais ce matin en montant au rassemblement de Pichauris
à la montée OK mais en redescendant il s'est mis à fumé donc je pense plus à chaud qu'à froid
Comment doit je proceder pour savoir si joints de queue de soupapes ou segmentation Question
Et est -il possible de contrôler sans déculasser Question
J'attend vos conseils avec impatience car je voudrai etre pret pour fin Mai
a ma premiere montee historique Embarassed
Merci pour votre aide
Fred
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rallyegeg
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MessageSujet: Re: Fumée bleue   Dim 1 Avr 2012 - 18:15

L'additif au sans plomb n'est pas necessaire pour les modeles apres 1969,Chrysler ayant prevu les culasses pour ce carburant.
Fumée bleue!!! Plusieurs phenomènes:,joints de queue de soupapes hs,joint de culasse????

Attendre l'avis des specialistes moteur du forum!!
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fredr6
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MessageSujet: Re: Fumée bleue   Dim 1 Avr 2012 - 18:35

Merci rallyegeg Wink
Déja j'écarte l'additif Very Happy
Joint de culasse > il y aurai mayonnaise non Question
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rallyegeg
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MessageSujet: Re: Fumée bleue   Dim 1 Avr 2012 - 18:50

Comme dit plus haut attendre l'avis des specialistes moteur.Je pencherais plutot pour les joints de queue de soupape (apparement,elle consomme de l'huile).Mais dans les 2 cas,debut de casse joint de culasse ou joints de queue de soupape,il faut deculasser.
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joel
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MessageSujet: Re: Fumée bleue   Dim 1 Avr 2012 - 19:26

les joints de queues de soupape ok ça fume mais de la a vider le carter d huile je n y crois pas
d ailleurs les montages doubles ressorts se font sans joint de queue
si ça bouffe tans d' huile que ça je pense plus au segments racleurs qui rendent l ame
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fredr6
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MessageSujet: Re: Fumée bleue   Dim 1 Avr 2012 - 19:52

Pour l'instant j'ai remis le niveau au trait max
et noté le kilometrage compteur pour voir
vraiment combien elle bouffe en huile pour avoir une
base de conso
je crois que jusqu'à 1 L au 1000 km c'est correct Question
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rallyegeg
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MessageSujet: Re: Fumée bleue   Dim 1 Avr 2012 - 20:17

les montages doubles ressorts se font sans joint de queue
A l'origine,oui sans joint sur les R3,cela ameliorait le graissage en utilisation extreme du moteur ,mais il est preferable de monter des joints,cela evite d'enfumer son poursuivant et il est desagreable de voir son auto fumer.
Si pas de fuites,1 l au 1000 reste correct
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foudepeugeot
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MessageSujet: Re: Fumée bleue   Dim 1 Avr 2012 - 20:50

Salut fred,

Essaye de démonter tes bougies, car si tu bouffes pal mal d'huile, elle risque d'être encrassé, cela déterminera si c'est tout tes cylindres ou un seul qui déconne.

Si c'est tous pareil alors cela peut_être une usure, mas si un seul alors ça serait une casse, et a part les segments je ne vois pas trop autre chose, car le joint de culasse c'est peut probable, car je m'en rapelle plus ou passe la monté d'huile pour la rampe culbuteur, par rapport au cylindres. Question

allez on attends de tes nouvelles. Wink

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marco.05
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MessageSujet: Re: Fumée bleue   Dim 1 Avr 2012 - 20:58

ça m'est arrivé une fois.
fumée bleue a l'acceleration et c'était un racleur qui avait cassé.
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fredr6
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MessageSujet: Re: Fumée bleue   Dim 1 Avr 2012 - 21:05

La bougie la plus accessible côté allumeur que j'ai démontée
hier est noir charbon ?
Demain aprem je démonte toutes les bougies pour voir Wink
Et sinon déculassage > je pense que je vais pas avoir le choix Embarassed
Pour le racleur si je démonte le carter inférieur je doit
pouvoir voir si il y a des morceaux ?
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joel
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MessageSujet: Re: Fumée bleue   Dim 1 Avr 2012 - 23:11

je ne pense pas ,faut sortir piston/bielle
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simcaboy
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MessageSujet: consomation d'huile excessive   Lun 2 Avr 2012 - 9:37

jocolor jocolor bonjour (c'est bernardbracame sur l'ordi de simcaboy) pour moi segments cassès! ce moteurc a du etre revu d'apres l'historique dans le post ,mais une segùentation faitesur un bloc ayant du jeu et surtout sans rectification fait qu'au premier regime elevè un peu soutenu;c'est la casse des segments:une seule solution deposer la culasse et le carter d'huile suivi de la crepine et en 2 heures tu auras un bilan net! si tu trouves une arete au haut des cylindres et surtout des marques a hauteur des segments (en fait plusieurs niveaux d'aretes sur le fut :il faudra rectifier si je jeu maxi n'excede pas 10centiemes apres rectif il etait possible de monter des segments speciaux goètze(orthographe aprox) au dessus c'est pistons cote reparation !de'solè mais c'est mon pronostic!
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Reboul
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MessageSujet: Re: Fumée bleue   Lun 2 Avr 2012 - 15:46

Bonjour
Tres certainement que Bernardbracame a raison,mais avant de tout demonter,il serait peut etre bien que tu verifie les compressions.
Ensuite s'il y a demontage,il faut controler l'ovalisation des cylindres afin de savoir si un deglacage sera suffisant ou si un realesase
est a envisager.
En tous les cas,il ne faut pas envisager de remonter des segments meme speciaux sans avoir au moins deglace la cylindree.
Il existe dans le commerce des segments plus grand en diametre qu'il faut ajuster a la cylindree et ca marche tres bien.
Cordialement
Rene
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fredr6
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MessageSujet: Re: Fumée bleue   Lun 2 Avr 2012 - 21:26

Bonsoir à tous Wink
Merci tout d'abord pour vos conseils
Voila le résultat du jour
Dépose des bougies 3 sont OK et celle du cylindre
N°1 (côté boite) est largement noire et grasse d'huile Embarassed
à droite sur la photo
[img][/img]

Pour les compressions désolé mais j'ai pas l'équipement pour Embarassed

Si je suis calme demain niveau TAF opération dépose culasse et carter
puis comme dit Bernardbracame je pense que le constat sera vite établi affraid

Si pas trop de dégats il faut remplacer tous les segments de chaque cylindre ou
seulement celui qui déconne ?
C'est combien la côte origine d'un 1118 au niveau cylindre pour contrôler
si le bloc à déja subi un réalésage ?

En tous cas merci encore pour votre aide

Fred
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claude
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MessageSujet: Re: Fumée bleue   Lun 2 Avr 2012 - 21:45

POUR UN 1118, Diamétre 74 Course 75
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fredr6
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MessageSujet: Re: Fumée bleue   Lun 2 Avr 2012 - 21:46

Merci Wink
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claude
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MessageSujet: Re: Fumée bleue   Lun 2 Avr 2012 - 21:51

je me suit trompé course de 65 et non 75
claude
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fredr6
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MessageSujet: Re: Fumée bleue   Mar 3 Avr 2012 - 20:40

Bonjour à tous Wink
Voila le résultat du démontage
[img][/img]
Il y a une belle rayure verticale
[img][/img]
Segment racleur pas cassé mais tout m'est resté dans les mains en le sortant ?
les autres segments sont OK
En haut du fut du cylindre il y a un "décroché" assez important mais qui est moins haut
que la hauteur du 1 er segment donc je pense que c'est de la calamine ?
on le voit bien sur la photo c'est la partie sombre en haut Shocked
Le diametre du cylindre est de un poil moins de 74 mm
Donc je pense que je vais faire réaléser en côte réparation pour repartir sur une base saine
Par contre ou je peux commander des pistons en côte réparations ? et aussi comment
est monté l'axe de piston pour le démontage
[img][/img]
A y etre le coussinet du chapeau de bielle à l'air un peu marqué > méchant selon vous ou pas ?

je sais il y a beaucoup de question mais je suis assez contrarié par cette mésaventure
et je voudrai pas faire de conneries au remontage Wink
Merci
Fred
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Steph
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MessageSujet: Re: Fumée bleue   Mar 3 Avr 2012 - 20:50

Désolé pour toi Fredr6...
La facture sera salée...
Les coussinets pas top non plus.
Il faudrait que tu trouves un réaléseur pas trop loin de chez toi, il te fournirait toutes les pièces.
Sinon la solution peu onéreuse est de trouver un moteur d'occas avec le risque de tomber sur ... la même chose...
Bon courage.
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fredr6
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MessageSujet: Re: Fumée bleue   Mer 4 Avr 2012 - 8:19

Merci Steph
Mais l'occase > je pense que non si c'est pour
avoir les même problemes Embarassed
Maintenant il va falloir trouver un rectifieur sérieux
et la j'en connait pas du tout mais bon on va chercher Very Happy
Fred
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noly
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MessageSujet: Re: Fumée bleue   Mer 4 Avr 2012 - 12:49

tu as raison comme ca tu repare sur une bonne base bon courage
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tchoupi13
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MessageSujet: Re: Fumée bleue   Mer 4 Avr 2012 - 13:12

Tu dois pour trouver un bon rectifieur sur Marseille, sinon il y a Baccherini en Avignon qui bosse bien Wink
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martial.l
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MessageSujet: Re: Fumée bleue   Mer 4 Avr 2012 - 13:13

sur salon de provence il y a lancar mais steph poura t'en dire plus
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SIMCAHS
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MessageSujet: Re: Fumée bleue   Mer 4 Avr 2012 - 14:10

FRED sur le boncoin il y a un bloc neuf 1118 avec coussinets pour 290 euros en date du 26 mars.
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fredr6
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MessageSujet: Re: Fumée bleue   Mer 4 Avr 2012 - 17:47

Merci à tous pour votre mobilisation
c'est sympa Wink
J'ai trouvé un rectifieur avec qui je bossait quand je travaillais
chez Mercedes j'y vais demain pour voir niveau tarif Question
et 4 pistons/segments + axes en côte réparation chez West Auto collection à 220 €
je continue de fouillé le net mais bon à par des Vossner hors de prix y a
pas grand chose Shocked
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MessageSujet: Re: Fumée bleue   

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Fumée bleue
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