| | Ma nouvelle acquisition ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
totof Toujours à l'attaque

Nombre de messages: 154 Age: 19 Localisation: 25 Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Ma nouvelle acquisition ! Lun 9 Jan - 14:04 | |
| Bonjour, comme vous le savez tous j'ai cherché pendant plusieurs mois une simca 1000, recherche sans succès vu mon maigre budget ! J'ai donc trouvé une autre voiture pour le week-end : Une 309 Gti de 91 ! Et j'ai une question qui me trotte dans la tête ! Je suis actuellement sous le pare choc avant de la voiture car il y a des antis brouillard et des longues portées ... Ma question va paraître con mais il faut que je les branche, il y a tous les fils, et je me suis demandé quels phares étaient les antis brouillards et quels phares étaient les longues portées car j'ai sur l'extérieur deux phares blancs et au milieu de phares jaunes ( c'est certainement une question très con mais à a peine 19 ans on ne connait pas grand chose enfin c'est mon cas ! ) Si le montage est faux pouvez vous m'indiquer ou doivent aller les feux jaunes et les blancs et quelle fonction ont-ils ! Merci les amis ! P.S : désolé pour les fautes mais écrire allongé sous la voiture avec son téléphone portable c'est ... Difficile |
|
 | |
JP A fond intégral

Nombre de messages: 659 Age: 63 Localisation: Quercy Ma voiture: Simca Rallye 2 Kit SRT et 206 RC Date d'inscription: 06/10/2010
 | Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition ! Lun 9 Jan - 14:39 | |
| En principe pour l'efficacité, on monte les longues portées au milieu( entre les phares de l'auto) et las antibrouillards le plus écarté possible et le plus bas possible vu que l'antibrouillard diffuse une lumière horizontale qui doit passer sous les couches de brouillard.
Après tu en a des blancs et aussi des jaunes soit par le verre soit par le cache qui est sur l'ampoule à l'intèrieur du phare.
Je pense qu'il n'y a aucune gène à ce que les antibrouillard soient jaune, c'est la lumière qui accroche le mieux, et les LP blancs.
Mais pour voir ça sur ta voiture. . . .? ? ? ? ? si tu nous met une photo on peut peut être te donner un avis! |
|
 | |
tchoupi13 A fond intégral

Nombre de messages: 633 Age: 40 Localisation: 13 Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition ! Lun 9 Jan - 15:44 | |
| Sur la 309, les LP ont une vitre lisse, et les AB une vitre striée...les uns et les autres ont existé en blanc et en jaune suivant les années!  Un échantillon: En partant de devant LP/LP/AB/AB/LP |
|
 | |
fredr6 A fond intégral

Nombre de messages: 313 Age: 48 Localisation: allauch Ma voiture: 1000 GLS de 75 bientôt en rénovation Date d'inscription: 24/12/2011
 | Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition ! Lun 9 Jan - 15:54 | |
| C'est ton stock perso ? ça watt chez toi |
|
 | |

| |
 | |
JP A fond intégral

Nombre de messages: 659 Age: 63 Localisation: Quercy Ma voiture: Simca Rallye 2 Kit SRT et 206 RC Date d'inscription: 06/10/2010
 | Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition ! Lun 9 Jan - 16:08 | |
| Tu as un alternateur de centrale électrique !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition ! Lun 9 Jan - 18:54 | |
| d'accord je vous remercie pour vos réponses rapides ! Je vais voir ça et je vous répondrai dès que possible, mais je ne suis pas chez moi la semaine car je suis dans une école d'ingénieur et en ce moment j'ai des partiels donc révisions à fond ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition ! Lun 9 Jan - 19:01 | |
| Alors je viens de vérifier, ceux qui sont totalement à l'extérieur ( les blancs ) sont striés et les jaunes qui sont au milieu sont lisses donc ce qui veut dire que mes LP sont jaunes et les AB sont blancs ! je vais voir si les fils qui sont derrière pour les branchements correspondent aux commandes des antibrouillards et longue portée ! Merci à vous ! |
|
 | |
Olivierm 2B 88 A fond intégral

Nombre de messages: 471 Age: 44 Localisation: Borgo 2B Bulgnéville 88 Ma voiture: Rallye 1 et 1000 Extra Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition ! Lun 9 Jan - 21:18 | |
| Pas très judicieux pour la coueur car la lumière jaune troue mieux le brouillard. Je me suis toujours demandé pourquoi ls constructeurs ont cédé à la mode du blanc pour les antibrouillards alors que tchniquement, c'est absurde. |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition ! Mar 10 Jan - 17:30 | |
| alors là je n'en sais rien ! Les feux jaunes ne sont t-ils pas interdits sur les " nouveaux " véhicules ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition ! Ven 13 Jan - 20:19 | |
| Voila j'ai branché mes AB et mes LP mais j'ai une petite question : quand je suis en code avec AB je mets les pleins phares et là mes LP s'allument mais mes AB s'éteignent est-ce normal ? car j'ai croisé une autre GTI qui roulait avec AB et LP en même temps ! Mais moi j'ai soit les AB soit les LP ! |
|
 | |
bernardbracame Amateur Averti

Nombre de messages: 928 Age: 64 Localisation: montoir'''''44 Ma voiture: rallye 2 75 LOOK 76 Date d'inscription: 06/02/2009
 | Sujet: lp et ab Ven 13 Jan - 20:29 | |
|  bonsoir ,ton fonctionnement est celui de l'epoque et de plus il est logique ,par temps de brouillard l'allumage des lp ou des plein phares fait reverberer la lumiere qui te revient en pleine poire (les gouttelettes d'eau font miroir ) alors que codes et AB envoient une lumiere difuse a ras le sol ;tu ne voies qu'a quelques metres ,mais tu voies les cotès de la route! voila voilou! |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition ! Ven 13 Jan - 20:30 | |
| c'est bien ce qui me semblait ! Merci beaucoup, vous avez toujours réponse à tout c'est impressionnant, le chemin est long vers la connaissance de ces titines ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition ! Ven 13 Jan - 20:32 | |
| Parce que vous avez été gentil voilà une photo de la bête !  |
|
 | |

Nombre de messages: 471 Age: 44 Localisation: Borgo 2B Bulgnéville 88 Ma voiture: Rallye 1 et 1000 Extra Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition ! Ven 13 Jan - 21:36 | |
| C'est normal, tu découvres, je dois dire que moi aussi je n'en savais pas bien long à ton âge. Sinon, tu crois que j'aurais revendu ma rallye à 23 ans quand s'est profilé le CT . Elle l'aurait passé haut la main. Je suis sûr qu'elle roule encore du côté du 54. |
|
 | |
gringo A fond intégral

Nombre de messages: 998 Age: 60 Localisation: premery 58 Ma voiture: Rallye 2 gr.2 de 73 / A 110 1300 G de 70 Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition ! Sam 14 Jan - 14:45 | |
| | Olivierm 2B 88 a écrit: | | Pas très judicieux pour la coueur car la lumière jaune troue mieux le brouillard. Je me suis toujours demandé pourquoi ls constructeurs ont cédé à la mode du blanc pour les antibrouillards alors que tchniquement, c'est absurde. |
tout à fait d'accord , de toute façon ,en règle générale , les anti montés sur les voitures neuves ne servent que de décoration..................  déjà qu'avec de vrais phares de compétition, ce n'est pas évident dans le brouillard............ce ne sont pas les gars de l'Est ou le brouillard est très épais qui vont me contredire................je me rappelle trop de mes voyages du côté de Verdun- Metz pendant mon armée........................... |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition ! Sam 14 Jan - 20:10 | |
| Et encore, c'était pas pendant la guerre ed ' 14. |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition ! Jeu 12 Avr - 15:00 | |
| bonjour à tous, depuis quelques jours, ma gti fait des siennes ! Elle démarre quand elle en a envie ! Par exemple, j'ai fais un long trajet (80kms), sans problème, j'arrive chez moi, je l'a laisse 5 minutes dehors, j'essaie de la redémarrer et là, rien à faire, elle ne démarre plus ! Je l'a laisse 1/4h sans l'a toucher puis je réessaye et la miracle elle redémarre ! Le lendemain matin, je reprend l'engin pour faire 30kms, je l'a laisse 1/2h dehors, et la, même chose, elle ne démarre pas, j'attend presque une heure et elle ne démarre toujours pas, je décide donc au bout de 3h d'appeler mon père, il vient me chercher, on remorque la gti jusqu'à la maison, on arrive à la maison et là elle redémarre au quart de tour ! Et elle me l'avait déjà fais auparavant. J'avais regarder et il s'avérait que je n'avais pas d'allumage ! Je ne sais pas d'où vient le problème, je pense à la bobine, ou à l'alarme (enfin le code anti-démarrage ! ) Qu'en pensez vous ? Comment faire un diagnostic ? Je pense également retirer le code anti-démarrage mais je ne sais pas comment m'y prendre! je vous joint une photo du boitier de code pour vous donner une idée !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition ! Jeu 12 Avr - 15:51 | |
| Je dirais "module amplificateur d'allumage" qui te joue des tours...il me semble que sur la 309, il se trouve sur la joue d'aile avant gauche entre batterie et maître cylindre |
|
 | |
JP A fond intégral

| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition ! Jeu 12 Avr - 16:22 | |
| Tu dis elle démarre pas, lorsque tu sollicite le démareur il tourne ou pas ? |
|
 | |
| | Ma nouvelle acquisition ! | |
|