Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Durite Embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Durite Embrayage Empty
MessageSujet: Durite Embrayage   Durite Embrayage Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:01

Après l'épisode boîte...me voilà lancé dans la réfection des circuits hydrauliques!
Je pensais changer toutes les durites frein et embrayage par du tuyau de type aviation dont j'ai trouvé l'adresse sur le fofo d'ailleurs:
http://www.tec-racing.fr/tuyauxaviationfrein/88-tuyau-de-frein-teflon-tresse-inox.html
Par contre je me demandais comment faire la jonction entre ce type de tuyau et les tétons plastiques des bocaux, maître-cylindre et émetteur...? Suspect

Revenir en haut Aller en bas
sam 70
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
sam 70


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : haute saone
Ma voiture : Rallye 2, 309 Pigeot, 1000 GLS a restaurer, Jaguar XJ6 a restaurer, Iveco 35/8
Date d'inscription : 02/09/2009

Durite Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Durite Embrayage   Durite Embrayage Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:07

Salut, tout mes voeux,

Ce type de tuyau se monte avec des raccords "aviation", qui viennent en remplacement des sorties, de mémoire je ne sais plus si le coté émetteur est démontable, mais au récepteur oui, en revanche il faut je crois un adaptateur pour transformer le type de filet existant pour les raccords et le type de filet du récepteur. Tu devrais trouver les infos dans la sous rubrique "raccords"
Voila bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1809
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Durite Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Durite Embrayage   Durite Embrayage Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 6:43

Bonjour

Le meilleur c'est que tu les appels , ils sont de très bons conseil , je leur ai pris de la durite aviation essence pour raccorder mon reservoir situé à l'avant plus de la durite chauffage et d'autres raccord .
Revenir en haut Aller en bas
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

Durite Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Durite Embrayage   Durite Embrayage Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:23

salut,

idem, je leur ai acheté de quoi monter mon frein a main hydraulique et ils connaissent leur boulot ! et tout ça a un prix très raisonnable, a conseiller.....
Revenir en haut Aller en bas
foudepeugeot
A fond intégral
A fond intégral
foudepeugeot


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : var
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 04/12/2011

Durite Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Durite Embrayage   Durite Embrayage Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:36

Salut tchoupi,

Si j'ai bien compris ta question, ce n'est pas de la durite aviation qu'il te faut;
c'est de la durite souple genre durite essence mais qui tiennent au loockeed, car entre le bocal et ton emetteur d'embrayage, tu n'as pas de pression. idem pour les freins.

Tu en trouves chez oreca ou GT2I

a++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durite Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Durite Embrayage   Durite Embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durite Embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage d un embrayage hydraulique a un embrayage à câble
» Durite aviation
» position vase d expansion
» durite aviation
» Durite de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: embrayage, volant moteur-
Sauter vers: