Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :






-------------------------------------------------------------------------------------------------------
challenge en cours...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

- Kit pompe à eau avec axe neuf : cliquez ici 1er test fini
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Demande d'un nouveau membre "coureur" pour test
-
- Caches Culbuteurs SIMCA COMPETITION : Création du moule en cours.


En STOCK :

- Kit durites silicones : en stock ici

-PONT 9x31 neuf pour rallye 3 :ici
-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets de bielles + de paliers : Cliquez ici ( de nouveau en stock)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------



Prochaines manifestations en détails ici et :






Partagez
 

 Les milles et les boites séquentielles...

Aller en bas 
AuteurMessage
1000F2/11
A fond intégral
A fond intégral
1000F2/11

Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 38
Localisation : Mont VENTOUX
Ma voiture : simca 1000 F2000/12
Date d'inscription : 21/06/2009

Les milles et les boites séquentielles... Empty
MessageSujet: Les milles et les boites séquentielles...   Les milles et les boites séquentielles... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:21

J'en appelle principalement à ceux qui fréquentent les parcs des courses de côtes:

Les milles (ou CGs) équipées de boites séquentielles sont elles couplés à une coupure pour les passages des rapports??
Merci de preciser (si c'est en votre connaissance) si elles sont a carbus, et si vous connaissez la stratégie utilisée!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
david38
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
david38

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : 38
Ma voiture : Cross car
Date d'inscription : 17/11/2008

Les milles et les boites séquentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les milles et les boites séquentielles...   Les milles et les boites séquentielles... Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:44

tu vas pas craquer quand meme??????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
1000F2/11
A fond intégral
A fond intégral
1000F2/11

Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 38
Localisation : Mont VENTOUX
Ma voiture : simca 1000 F2000/12
Date d'inscription : 21/06/2009

Les milles et les boites séquentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les milles et les boites séquentielles...   Les milles et les boites séquentielles... Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 20:04

Bâh, si lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foudepeugeot
A fond intégral
A fond intégral
foudepeugeot

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 35
Localisation : var
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 04/12/2011

Les milles et les boites séquentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les milles et les boites séquentielles...   Les milles et les boites séquentielles... Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 21:03

Salut,

J'en ai pas vu, mais à première vu, ce que je ferais, c'est couper l'allumage le + bobine par exemple, à l'aide d'un contacteur que tu placerais sur ta commande de boite ou alors directement au levier.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame

Masculin Nombre de messages : 2941
Age : 71
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Les milles et les boites séquentielles... Empty
MessageSujet: coupure allumage et levier de vitesse    Les milles et les boites séquentielles... Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 21:18

jocolor bonsoir clement :ce levier existe sur les milles automatiques il met le vevier a la masse ce qui fait la fermeture d'un circuit (la boucle ) commandant l'embrayage des que l'on touche au pommeau ;si l'on emploie ce systeme sur l'allumage on met le plus a la masse et ça coupe : detail pour passer la premiere il faut tenir le levier par le manche! :bon le concour lepine est ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonos4283
A fond intégral
A fond intégral
nonos4283

Masculin Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Belgentier (83210)
Date d'inscription : 02/12/2009

Les milles et les boites séquentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les milles et les boites séquentielles...   Les milles et les boites séquentielles... Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 6:25

Attention, la coupure de l'allumage provoque systématiqueemnt un coup de fusil à l'échappement lorsque l'étincelle revient. C'est l'alimentation des injecteurs qui est coupée dans le cas d'une injection bien entendu. Un copain à ce montage: injection avec sybel chalenger 4+ et équentielle pupo, il n'a pas mis la coupure lors du changement de rapport mais il a adopter la séquence de démarrage où tu détermines ton régime pour un départ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Les milles et les boites séquentielles... Empty
MessageSujet: Re: Les milles et les boites séquentielles...   Les milles et les boites séquentielles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les milles et les boites séquentielles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: boites-
Sauter vers: