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 besoin d'info sur pipe rallye 3

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simca43
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MessageSujet: besoin d'info sur pipe rallye 3    Sam 24 Déc 2011 - 10:48

bonjour,
voila en 2, 3 mots mon souci:
j'ai presenté mes 2 dellorto de 40 sur la pipe :
- trous sur la pipe cotés caru diametre 8 non filetées ?
- commande d'accelerateur et de syncro du 2eme carbu beaucoup trop serrés et vraiment tordu( montage sans vis pour essai!!!)
- pour les monter obligé de mettre 8 vis m6 sinon avec vis M8 les 2 axes de papillons se touche.

si qlq'un à une pipe de demontée se serait sympa de me donner les entraxes des trous cotés carbu.



merci , passez à tous de bonne fêtes de fin d'année.
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rallyebasse
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MessageSujet: Re: besoin d'info sur pipe rallye 3    Sam 24 Déc 2011 - 11:05







Normalmain se montee avec de silensblok on choutchou
avec set montage tu a de plase













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noly
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MessageSujet: Re: besoin d'info sur pipe rallye 3    Sam 24 Déc 2011 - 12:33

c'est vraiment etroit tu va etre abligé de souder tes ecrous et meuler sinon ils font des axes de papillons chez des specialistes je crois que c'est comme le montage gordinni a voir avec les plus experimentés bon courage
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simca43
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MessageSujet: Re: besoin d'info sur pipe rallye 3    Sam 24 Déc 2011 - 13:40

merci pour vos reponses ,
pour info je sais qu'il faut monter des brides souples de chez gt2i.
cdlt
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simcaracing
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MessageSujet: Re: besoin d'info sur pipe rallye 3    Sam 24 Déc 2011 - 13:41

avec la pipe de R3 il y avait des brides entre pipe et carbu !!!!!!!!!!!!
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simca43
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MessageSujet: Re: besoin d'info sur pipe rallye 3    Sam 24 Déc 2011 - 13:48

bonjour,
simcaracing as tu une photo ???
cdlt
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noly
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MessageSujet: Re: besoin d'info sur pipe rallye 3    Sam 24 Déc 2011 - 16:19

non simcaracing par sur toutes les pipes sur les pipes barraquet il y a des joints toriques 48x58x5
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simca43
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MessageSujet: Re: besoin d'info sur pipe rallye 3    Sam 24 Déc 2011 - 16:36

merci pour les infos, je voit que tes axes de papillons sont coupés puis soudés, est ce correct,
passez de bonne fêtes .
cdlt.
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bernardbracame
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MessageSujet: carbus et R3    Sam 24 Déc 2011 - 20:03

scratch bonsoir a tous ;le montage merdoie car la pipe R3 a un ecartement special pour ses propres carbus ,d'ou la necessitèe de modifier les solex;weber,ou dellorto voila voilou!
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foudepeugeot
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MessageSujet: Re: besoin d'info sur pipe rallye 3    Dim 25 Déc 2011 - 9:12

Salut simca 43,

Oui quand tu as la pipe rallye 3, et bien si tu n'as pas les carbus d'origine, et bien il faut couper les axes de papillon et réduire en épaisseur les deux écrous de ceux-ci.

a++
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lesebdu30
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MessageSujet: Re: besoin d'info sur pipe rallye 3    Dim 25 Déc 2011 - 18:42

Il de faut des DCOE avec "axe serti" pour cette pipe (cela permet d'avoir les carbus très raprochés), et toi tu as des DCOE "axe vissé" (standard)... le mieux et de changer de pipe...
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simca43
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MessageSujet: Re: besoin d'info sur pipe rallye 3    Dim 25 Déc 2011 - 20:54

merci pour ces reponses, demain je vais voir un collegue tourneur fraiseur voir si c'est possible de faire une bride, je vous tiens au courant,
cdlt
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simca43
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MessageSujet: Re: besoin d'info sur pipe rallye 3    Dim 1 Jan 2012 - 11:09

bonjour,
meilleurs voeux à tous.
la bride pour fixer les carbu sur la pipe et en cours une photo viendra dans qlq jours.
cdlt.
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MessageSujet: Tapie ?   Mar 17 Jan 2012 - 10:59

bernardbracame a écrit:
scratch bonsoir a tous ;le montage merdoie car la pipe R3 a un ecartement special pour ses propres carbus ,d'ou la necessitèe de modifier les solex;weber,ou dellorto voila voilou!

Bonjour les gars,

Si j'en crois bernardbracame, foudepeugeot et le sebdu30, les carburateurs weber DCOE 40 N°120 & 121 ne nécessitent pas de meulage des axes ? Est-ce certain à 200 % ? Car j'en ai deux qui n'ont encore jamais vu l'essence et ça me trouerait le fion, (enfin ça me gênerait) de déjà les bidouiller.
Hormis la pipe R3, la pipe Alquati, la pipe Tapie courte se monte - t - elle sans modifications ?
Merci pour vos réponses.
Nostasimcamicalement
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MessageSujet: Re: besoin d'info sur pipe rallye 3    Mar 17 Jan 2012 - 13:53

bonjour,
j'ai fait usiner une bride comme ça les carbus se montent impec....
cdlt.
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bernardbracame
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MessageSujet: carbus et pipes R3    Mar 17 Jan 2012 - 15:57

scratch bonjour a tous ,n'ayant jamais tenu de cahier ou journal de bord ,;je ne saurai indiquer quel s n0 de carbus vont dessus ,ayant toujour travaillè a vue de pif ,je sais seulement qu'il faille les bons que j'apelle etroits ! en comparaison des modeles standart avec l'axe long et l'ecrou qui va avec
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MessageSujet: Re: besoin d'info sur pipe rallye 3    Mar 17 Jan 2012 - 17:17

bernardbracame a écrit:
scratch bonjour a tous ,n'ayant jamais tenu de cahier ou journal de bord ,;je ne saurai indiquer quel s n0 de carbus vont dessus ,ayant toujour travaillè a vue de pif ,je sais seulement qu'il faille les bons que j'apelle etroits ! en comparaison des modeles standart avec l'axe long et l'ecrou qui va avec
C'est exactement ca! Perso ne n'ai jamais parlé de numéro lol!
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MessageSujet: Re: besoin d'info sur pipe rallye 3    Dim 22 Jan 2012 - 18:13

lesebdu30 a écrit:
bernardbracame a écrit:
scratch bonjour a tous ,n'ayant jamais tenu de cahier ou journal de bord ,;je ne saurai indiquer quel s n0 de carbus vont dessus ,ayant toujour travaillè a vue de pif ,je sais seulement qu'il faille les bons que j'apelle etroits ! en comparaison des modeles standart avec l'axe long et l'ecrou qui va avec
C'est exactement ca! Perso ne n'ai jamais parlé de numéro lol!

Bonjour,
En fait, tous les carbus Weber portent un N° d'identification. Ce N° je pense, sert à rapprocher ce(s) carbu(s) de leur mécanique de destination. Les 120 et 121 par exemple étaient montés sur R3.
Maintenant, peut-être étaient ils montés sur autre chose mais je n'ai pas l'info à ce jour.
Voilà
@+ Nostasimcamicalement
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MessageSujet: pipe Tapie   Dim 29 Jan 2012 - 21:02

bonsoir

Donc en synthèse de ce qui a été expliqué, je dois pouvoir poser mes Weber rallye 3 sur n'importe quelle pipe puisqu'ils sont sensés être pourvus d'axes plus court que tous les autres weber.OK
Maintenant, j'aimerais recueillir vos nombreuses impressions sur la pipe TAPIE ci-dessous représentée.
A l'avance merci pour vos précieuses réponses ...


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bernardbracame
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MessageSujet: pipe tapie    Dim 29 Jan 2012 - 21:44

scratch bonsoir ;cette pipe plus courte que la R3 presente l'avantage de joindre les bougies plus facilement ,reste le type de pipe de sortie d'eau qui va avec ;qyuestion rendement :c'est plus court donc ça favorise la puissance au detriment de la souplesse (dans la mesure ou un moteur de R2 kitè aurait de la souplesse!)
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MessageSujet: pipe Tapie   Dim 29 Jan 2012 - 22:03

bernardbracame a écrit:
scratch bonsoir ;cette pipe plus courte que la R3 presente l'avantage de joindre les bougies plus facilement ,reste le type de pipe de sortie d'eau qui va avec ;qyuestion rendement :c'est plus court donc ça favorise la puissance au detriment de la souplesse (dans la mesure ou un moteur de R2 kitè aurait de la souplesse!)

Slt Bernard,
Ok donc plus de puissance et peu de souplesse. Pas de soucis majeur au montage hormis la modif de la tringlerie d'accélérateur ?

Merci Bernard (tiens ça me ramène à une émission d'il y a quelques années ...)
@+Nostasimca / Daniel
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MessageSujet: Re: besoin d'info sur pipe rallye 3    Dim 1 Juil 2012 - 16:17

Bonjour,

URGENT,
Jusqu'à quel diamètre maxi peut-on poser des weber dcoe 40 ? Ou pour poser la question différemment, l'entrée des conduits d'une pipe d'admission doivent-ils être EXACTEMENT du même diamètre que les carbus (ex 40) ou y-a-t-il une tolérance qui me semblerait admissible dans le sens suivant : diamètre pipe supérieur au diamètre carbu (ce n'est qu'une théorie)?

A l'avance merci pour vos contributions
@+ Nostasimca76
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MessageSujet: Re: besoin d'info sur pipe rallye 3    

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