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 Durite de chauffage

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MessageSujet: Durite de chauffage    Sam 5 Nov 2011 - 18:25

Bonsoir

Je voudrais passer mes durites de chauffage dans le tunel , par contre celle qui part à gauche sur le radiateur et qui traverse la caisse dans le tunel je ne sais pas où elle va se brancher ?
MERCI
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bernardbracame
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MessageSujet: durites de chauffage    Dim 6 Nov 2011 - 22:32

scratch bonsoir ,si tu as les tuyeaux de la R2 celui de retour possede un piquage pour raccorder le retour de ton chauffage! si tu as un montage exotique,il te reste la solution de brancher ton retour chauffage sur le radiateur a l'avant au cas ou tu y aurais logè un radiateur de 1100 ou horizon ,le moteur de la R2 ou R3 n'ayant pas de retour chauffage
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CHATAIN
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MessageSujet: Re: Durite de chauffage    Lun 7 Nov 2011 - 10:09

Bonjour ,

Si j'ai bien compris le retour c'est le tuyau qui est à droite sur le radiateur de chauffage quand on est assis dans la voiture ? Donc il se branche sur le piquage du tube acier qui est sous la caisse ? ( j'ai les tubes sous caisse de rallye 2 doc le piquage sur celui de droite ) .
Par contre c'est celui qui est à gauche quand on est assis dans la voiture que je ne sais pas où il se branche ? ( durite qui part du coté robinet et qui arrive vers le moteur mais où . Merci pour les réponses .
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MessageSujet: Re: Durite de chauffage    Lun 7 Nov 2011 - 11:22

c'est bien celui de droite qui a le piquage et celui de gauche retourne a la sortie de ta culasse
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MessageSujet: Re: Durite de chauffage    Lun 7 Nov 2011 - 11:31

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MessageSujet: Re: Durite de chauffage    Lun 7 Nov 2011 - 13:59

ok merci , il me restera à trouver ou fabriquer le boitier alu où se fixe cette durite et celle du tuyau acier qui vient du dessous de la caisse .
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MessageSujet: Re: Durite de chauffage    Lun 7 Nov 2011 - 14:15

pas facile a trouver demande a quelqu'un du site qui a peut etre ca dans son stock la durite sort du radiateur de chauffage ,il passe a travers la traverse ar et viens se piquer sur la pipe a eau de r3 bon courage sa peu se bricoler avec une pipe a eau de simca 1100 je n'ai jamais fait mais bernard doit connaitre l'astuce
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bernardbracame
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MessageSujet: aussi prevoir une vis ou bouchon de purge sur le couvercle du calorstat (present sur le couvercle de R2    Lun 7 Nov 2011 - 14:33

bonjour hormis cet endroit (c'est a dire a la sortie principale il n'y a pas d'autre endroit ,si tu veux adapter une pipe de 1100 IL FAUDRA QUE LA SORTIE PRINCIPALE SOIT DANS LE BON SENS! ,tout depend de ton reservoir pour une derivation angulaire eventuelle! si tu y arrives ça sera meilleur pour ton moteur car il est preferable d'avoir un calorstat pour reguler la temp moteur ! bon prevoie un bouchon de purge sur le couvercle comme sur certains modeles
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MessageSujet: Re: Durite de chauffage    Lun 7 Nov 2011 - 19:28

Bon je vais essayé de trouver une photo de pipe de 1100 pour voir ce que çà donne , car mon réservoir est à l'avant donc il y a de la place .Si çà fait pas je vais chercher un bout d'alu et je taillerais dans la masse , c'est beaucoup de boulot mais peut être la solution .
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bernardbracame
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MessageSujet: durites chauffage    Lun 7 Nov 2011 - 21:30

study bonsoir chatain ! bon on reprend des le debut! la durite de gauche part soit de dessous la sortie pipe d'eau culasse (modele R3 soit du boitier de calorstat (si tu peux le monter! ) ensuite elle passe sur le cotè entre le reservoir et la boite (suivant ce qu'il y a dans ton compartiment moteur ) elle passe ensuite par le raccord de la traverse (un seul tube sur une R2 et 2 sur les autres modeles !) ensuite tu remontes dans le tunel ,tu passes au dessus de la manivelle de l'accelerateur pour finir sur le cotè gauche du chauffage ,c'est a dire au robinet ! la droite redescent donc en parallele cotè droite et se raccorde au tuyeau de retour du radiateur par le piquage qui est sur ton tube droite (il y a peu de place et d'origine tu as des pontets de fixations dedoublès qui tiennent aussi tes tuyeaux de freins ;si tu as un montage exotique (cest a dire maison ) fait moi le savoir!
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MessageSujet: Re: Durite de chauffage    Mar 8 Nov 2011 - 6:59

Bonjour Bernard ,

Tu me confirme ce que j'avais compris , pour le montage dans le tunel j'essaie de faire le plus possible comme à l'origine , il y aura en plus le tuyau d'essence puisque mon réservoir est à l'avant .
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MessageSujet: Re: Durite de chauffage    Mer 9 Nov 2011 - 20:22

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bernardbracame
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MessageSujet: a propo de collecteur d'admission    Mer 9 Nov 2011 - 21:30

bonsoir mike ,ton collecteur ressemble a celui du kit cg ,je croie voir la sortie pour le chauffage dessous!
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CHATAIN
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MessageSujet: Re: Durite de chauffage    Jeu 10 Nov 2011 - 6:52

Bonjour
Sur la photo on ne voit pas bien si çà se démonte par rapport à la pipe ?
J'ai une photo où on le voit :
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noly
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MessageSujet: Re: Durite de chauffage    Mer 16 Nov 2011 - 20:24

il y a une pipe a eau srt a vendre sur leboncoin a 80 €
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MIKE 50
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MessageSujet: Re: Durite de chauffage    Mer 16 Nov 2011 - 20:41

Le lien oublié dans l’annoncé 80 €uros
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/184487644.htm?ca=21_s
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MessageSujet: Re: Durite de chauffage    Mer 16 Nov 2011 - 20:58

il faut que je regarde mais je pense avoir une pipe de 1100 avec le boitier du caleo , si ca t'interesse je te le donne ( si je la retrouve car je suis pas sur de l'avoir garder!)
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MessageSujet: Re: Durite de chauffage    Mer 16 Nov 2011 - 21:12

MIKE 50 a écrit:
Est ce que çà ressemble à ce type de pièce??????????



Ci joint le lien
[url=http://annonces.ebay.fr/viewad/piece-simca-1000-rallye/5044728621?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3FLH_TitleDesc%3D0%26_sacat%3D0%26LH_PrefLoc%3D0%26_nkw%3Dsimca+1000
http://annonces.ebay.fr/viewad/piece-simca-1000-rallye/5044728621?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3FLH_TitleDesc%3D0%26_sacat%3D0%26LH_PrefLoc%3D0%26_nkw%3Dsimca+1000[/quote[/url]]

J'ai eu le vendeur de cette pièce, d'après lui elle convient pour des carburateurs Dellorto et pas Weber ni Solex.
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MessageSujet: Re: Durite de chauffage    Jeu 17 Nov 2011 - 9:26

Bonjour ,

J'ai trouvé sur leboncoin une pipe à eau neuve sans couvercle plus une pipe à eau d'occasion avec couvercle pour 20€00 avec frais de port !
Les 2 pipes n'on pas la même orientation pour la durite chauffage ce qui me laissera le choix au montage . Par où trouver un calorstat de 1100 et à combien de degrés déclenche t il ? 82° ?
Merci à tous !
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MessageSujet: Re: Durite de chauffage    

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