comme écrit dans la partie présentation, je suis entrain de me porter acquéreur d'une simca 1000 rallye 2.
le 1er contact avec le vendeur a été positif, un chêque d'accompte versé et la transaction devrait se conclure le 19 novembre.
j'étais à la recherche d'une auto éligible pour le rallye de monte carlo historique ; mes critères étaient les suivants :
- auto construite avant le 31/12/79
- de cylindrée inférieure à 1300 cm3
- propulsion ( je ne vais pas vous faire l'injure de vous dire pourquoi....)
- peu présente sur les rallyes de monte carlo historiques actuels
- et, bien sûr, budget raisonnable...
après une réflexion de près de 2 ans, le verdict est tombé : ce sera une simca 1000 rallye !
n'étant pas un aficionados "simca", l'évidence a été longue à s'imposer à moi...
je pense ne pas m'être trompé...il ne restait plus qu'à trouver l'oiseau rare....
là aussi : je pense l'avoir trouvé
il s'agit d'une simca 1000 rallye 2 dont la date de 1ere mise en circulation est le 31/12/75
elle est vendue avec un important lot de pièces et va nécessiter un gros travail de restauration
objectif : il faut qu'elle soit prête pour septembre 2012 afin d'entamer un programme de fiabilisation fin 2012 et l'engager pour le RMCH 2013 pour mes 50 ans...
je vais la confier à un professionnel de la restauration à 2 pas de chez moi et , si vous le voulez bien, je vous ferai régulièrement le point de l'avancée des travaux !
cette rallye 2 ( j'hésite encore à dire MA rallye 2...) sera destinée aux rallyes de régularité dans un 1er temps puis du VHRS si tout va bien !
des photos dès que j'en aurai la possibilité.....
@+