Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Proto DRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ferry80
A fond intégral
A fond intégral

Masculin Nombre de messages: 270
Ma voiture: RALLYE 2

MessageSujet: Re: Proto DRA   Mer 5 Oct - 21:30

Ok merçi, je vais voir si je les re-perces, par contre je ne sais plus lequel était percés!!!!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ferry80
A fond intégral
A fond intégral

MessageSujet: Re: Proto DRA   Mar 1 Nov - 17:49

Quelques nouvelles de la barquette, toujours à la recherche de cale latéral de vilebrequin pour pouvoir remonter le moteur!!!!!!!!!

Je me suis attaquer à la boite de vitesse, quand je l'ai vidanger, le bouchon était remplie de limaille sur au moins 1cm d'épaisseur. Je me suis douté que sa n'avait pas était entretenu comme il le fallait.

J'avais retrouver 2 morceux d'acier dans la boite, j'ai démonter la pignonerie et j'ai pû identifier d'ou venait ces morceaux.Par contre j'ai dû mal à leurs donner un nom, si vous pouviez m'aider.

Donc l'ensemble pignon 1 et 2 et les bagues de synchros sont en bon état, par contre la 3 et 4 ont déguster.

Sur l'image que je vous joint le repère 25243 c'est la pièce que j'ai retrouver dans la boite je ne sais pas comment elle s'appelle, et, la pièce n°25261 c'est la fameuse pièce fantome introuvable. Comme ci l'ensemble synchro avait était refermer tel quel.

Ensuite la pièce n° 30859 à un coté de casser, comment s'appel t-elle? La voila en image

Les dents de souris sont très attaquées, d'après vous le pignon est encore utilisable ou pas?

Je vous remerçie par avance de vos réponses
Gilles 63
Jacques Célére
Jacques Célére

Masculin Nombre de messages: 39
Ma voiture: simca r 2 de 1977

MessageSujet: Re: Proto DRA   Dim 18 Déc - 8:06

bonjour ferry 80

si ton bloc n'est pas raignuré les trous sur les coussinets ne servent a rien car tu n'a pas de passage d'huile entre le coussinet et le bloc moteur pour faire le tour et ressortir par les trous.attention aux raignures en profondeur il faut les decaler pour ne pas toucher les ergots de coussinets autrement problèmes

bon courage a toi
totoledingue
A fond intégral
A fond intégral

Masculin Nombre de messages: 1278
Ma voiture: simca rallye 2 GROUPE 2 1976 et restauration rallye 2 kitée srt 77 groupe 5

MessageSujet: Re: Proto DRA   Dim 18 Déc - 10:15

Vachement fatigue ton pignon! Pour moi les dents de souries sont morte de plus la pieces qui manque est assez importante ! A reprendre sur une autre boite ! Fait refaire ton pigno. En changent la bague de synchro et en changent les synchro également. Récupère la sur une autre boite Dun autre pignon . Attention a l extraction a chaud et pour la repose resoude la et diminue au tour le surplus, j ai fais la mauvaise expérience que la bague tourné autour du pignon....
Ferry80
A fond intégral
A fond intégral

MessageSujet: Re: Proto DRA   Sam 21 Jan - 20:46

J'ai remonter la pignonerie de la boite aujourd'hui, ensuite j'avais un planétaire de fendu sur l'autobloc, j'ai donc démonter la courrone du couple conique, pour l'extraire, nikel.

Par contre pour l'autobloc c'est un modèle a rondelle belleville entreposé , 3 de chaque coté, mais je voudrais savoir leurs sens d'incurvation entre elle, car je ne sais pas si le montage auparavent était idéal.

Il faut les changer régulièrement les rondelles, les retourner entre elles etc....

Ferry80
A fond intégral
A fond intégral

MessageSujet: Re: Proto DRA   Lun 23 Jan - 20:34

Personne ne peut me donner quelques conseils pour l'autobloquant, il ne me reste plus que sa à faire avant de finaliser la boite.

Je ne voudrais pas remonter le tout dans l'ignorance.
bernardbracame
Amateur Averti
Amateur Averti

Masculin Nombre de messages: 928
Ma voiture: rallye 2 75 LOOK 76

MessageSujet: rondelles belleville   Lun 23 Jan - 21:24

scratch bonsoir ferry ,je ne connai pas les autobloquants;par contre les rondelles un peu (deja vu quequepart en mecanique! la logique serait (selon la portèe de reception ) convexe ,concave ,convexe ,a finir sur un appui ou surface de contact large a l'inverse de la convexe (en clair bombèe ) qui elle peut prendre appui sur une section reduite vu que sa portèe est cotè axe ! voila voilou pour un avis a defaut de mieux

Proto DRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2