Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Probleme étanchéité

Aller en bas 
+5
nonos4283
rené
Milrouge
tchoupi13
totoledingue
9 participants
AuteurMessage
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Probleme étanchéité  Empty
MessageSujet: Probleme étanchéité    Probleme étanchéité  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 13:49

Salut a tous !

Alors voila j'ai un problème que je n arrive pas a résoudre. J ai installe un kit aviation, la durite qui relie le maître cylindre d' embrayage au récepteur embrayage. Ensuite il y a deux banjos de chaque cote qui sont serres par un boulon auxquel il faut ajouter 4 joints cuivres pour le serrage et l étanchéité du circuit. La tout se complique au niveau du banjo ( et non le sertissage du tube avec le banjo )pour mes deux cotes car ça fuit même avec un bon serrage... J'ai essaye plusieurs joints cuivre plus ou moins large et type mou ( on dirai des joint de carter genre pour les injecteur diesel ) rien y fait ça fuit. Alors le truc c est que ca ne fuit pas dessuite mais un jour après .... Sa suinte léger . Je precise que je suis en dot5 violet . Les banjos n ont pas défaut ni les maitre cylindre et récepteur au niveau du contact de serrage.

J'ai une dernière idée derrière la tête de mettre un joint cuivre plus épais ... mais je ne sais plus quoi faire, il me semble qu'un joint cuivre standard doit suffire du moment qu'il est au bon diamètre.

Qu'en pensez vous ??

Dans le doute, le Dot 5 violet ne serrait pas plus fluide et fin que le dot 4 ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Probleme étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Probleme étanchéité    Probleme étanchéité  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:19

Dans un cas comme celui-là, j'aurais doublé les joints... scratch
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Probleme étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Probleme étanchéité    Probleme étanchéité  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:22

salut tchoupi !

Et bien en faite, au contraire ça fuit bien plus ... c'est comme mettre deux joints de culasse...

Merci de ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Milrouge
Ancien pilier molomodos
Ancien pilier molomodos
Milrouge


Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 58
Localisation : Roquefort Les Pins 06
Ma voiture : Simca 1000 R2 1978
Date d'inscription : 06/02/2009

Probleme étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Probleme étanchéité    Probleme étanchéité  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:49

Tu es sur que ça fuit au niveau du banjo ?
Ca peut aussi venir de l'olive qui s'est mal positionnée dans la canalisation, et au serrage la canalisation s'échappe en arrière.


Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Probleme étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Probleme étanchéité    Probleme étanchéité  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 16:49

SALUT MILROUGE !

oui sur puisque j'avais cette fuite aussi au début, du coup j'ai réparé ce probléme ! puis en faite sa suinte juste au niveau du joint cuivre on le vois a l'œil ! mais il n'y a pas la goutte ! se fait humide et quand on passe le doigt et bien j'en est dessus.

Après c'est minime mais je n'arrive pas à l'arrêter ! et l'arrière pareil ! de plus comme le tube est orienté vers le bas la goutte ne devrai pas touché le banjo et descendre si c'était bien l'olive! que nenni la fuite démarre du haut ou se situe les joints cuivre...

c'est bien ch*** ce truc ....

j'ai trouvé 2 joints cuivre plus épais mais qui ne rentre pas dans la vis. je vais essayer de percé ce joint pour voir ce que sa donne, mais aprés je n'ai plus de solution...
Revenir en haut Aller en bas
Milrouge
Ancien pilier molomodos
Ancien pilier molomodos
Milrouge


Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 58
Localisation : Roquefort Les Pins 06
Ma voiture : Simca 1000 R2 1978
Date d'inscription : 06/02/2009

Probleme étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Probleme étanchéité    Probleme étanchéité  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 17:04

Essaye peut-être avec des joints alu (c'est ce que j'ai), en serrant comme un....dingue !!
Revenir en haut Aller en bas
rené
A fond intégral
A fond intégral
rené


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 62
Localisation : auriol
Date d'inscription : 22/05/2011

Probleme étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Probleme étanchéité    Probleme étanchéité  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 17:09

donc si j'ai bien compris tu as mis un banjo sur le recepteur d'embrayage

si c'est bien cela ce n'est pas forcement le meilleur des montages car le banjo c'est bien mais le soucis c'est que le serrage de la vis creuse doit se faire avec moderation car elle casse facilement
l'ideal c'est de monter un raccord vissé sur le recepteur a la loctite oleoetanche et coté tuyeau le conique classique et la plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Probleme étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Probleme étanchéité    Probleme étanchéité  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:16

le probléme c'est qu'il n'existe pas d'autre moyen en aviation que le banjo. Enfin normalement. effectivement, le conique, il n'y a rien de mieux...

Je vais essayer le joint alu ! c'est peut être LA solution !

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
rené
A fond intégral
A fond intégral
rené


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 62
Localisation : auriol
Date d'inscription : 22/05/2011

Probleme étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Probleme étanchéité    Probleme étanchéité  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:34

totoledingue a écrit:
le probléme c'est qu'il n'existe pas d'autre moyen en aviation que le banjo. Enfin normalement. effectivement, le conique, il n'y a rien de mieux...

Je vais essayer le joint alu ! c'est peut être LA solution !

Merci de votre aide

par contre la je suis pas convaincu
il faudrait voir avec le catalogue complet oreca
mais tu peux aussi fabriquer ton raccord en partant de raccord existant
Revenir en haut Aller en bas
Milrouge
Ancien pilier molomodos
Ancien pilier molomodos
Milrouge


Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 58
Localisation : Roquefort Les Pins 06
Ma voiture : Simca 1000 R2 1978
Date d'inscription : 06/02/2009

Probleme étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Probleme étanchéité    Probleme étanchéité  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:52

René a raison Toto, tu peux éviter le banjo en aviation, il faut sortir du MC avec un adaptateur conique, puis un raccord coudé ou non sur lequel tu branche ta canalisation, mais ça prend de la place....
Les banjos sont utilisés principalement lorsque la place manque.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Probleme étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Probleme étanchéité    Probleme étanchéité  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:41

A ok je vais voit sa alors mais c'est vrai que c est bête de changer le système pour 2 joints... J attend de voir ce que donne le joint alu. Merci
Revenir en haut Aller en bas
nonos4283
A fond intégral
A fond intégral
nonos4283


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Belgentier (83210)
Date d'inscription : 02/12/2009

Probleme étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Probleme étanchéité    Probleme étanchéité  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 15:23

Bonjour,
Il semblerait que ton problème vienne d'un défault de perpendicularité entre l'axe du filetage des émetteurs/récepteurs et du plan d'appui du joint.
Il existe des joints toriques en cuivre recuit ou des "joints jet" fait de 2 bagues acier et 1 joint caoutchouc au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Probleme étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Probleme étanchéité    Probleme étanchéité  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 15:34

Salut nonos !

ça m'intéresse ton truc ! quel est la dénomination exact ou, où trouve t on ces joints ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
nonos4283
A fond intégral
A fond intégral
nonos4283


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Belgentier (83210)
Date d'inscription : 02/12/2009

Probleme étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Probleme étanchéité    Probleme étanchéité  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 17:18

Ets Quison à nanterre 0141197630 les références sont du style joint J.E.T HP812V :
HP pour les bagues aciers
8 pour le diamètre intérieur
12 pour le diamètre extérieur
V pour de l'hydraulique (matiére du joint caoutchouc)
Je regarde pour un catalogue complet Probleme étanchéité  648868
Revenir en haut Aller en bas
escoube racing
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
escoube racing


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : gordes 84
Ma voiture : renault 8 gordini 1134 de 1965
Date d'inscription : 04/07/2011

Probleme étanchéité  Empty
MessageSujet: joint   Probleme étanchéité  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:13

bonjour,
une petite photo peut etre pour visualiser le probleme si je peux m'exprimer ainsi serai la bienvenue ,
patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage,tu vas trouver ..
escoube le preux
Revenir en haut Aller en bas
1000F2/11
A fond intégral
A fond intégral
1000F2/11


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 43
Localisation : Mont VENTOUX
Ma voiture : simca 1000 F2000/12
Date d'inscription : 21/06/2009

Probleme étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Probleme étanchéité    Probleme étanchéité  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:12

Bonsoir Toto, j'ai le même montage que toi et pas de problèmes!!!

Mais il me semble que j'ai passé plusieurs vis banjos avant de trouver des longueurs qui aillent bien... j'essaye de mettre ma cervelle en marche pour mieux te décrire ça!!
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Probleme étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Probleme étanchéité    Probleme étanchéité  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:28

Et bien deja de mon cote j'ai du coupe la vis car elle était trop longue...
Revenir en haut Aller en bas
rené
A fond intégral
A fond intégral
rené


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 62
Localisation : auriol
Date d'inscription : 22/05/2011

Probleme étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Probleme étanchéité    Probleme étanchéité  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:31

ah bravo Probleme étanchéité  322947
c'est sur que si la vis creuse bute au fond ca ne serera pas Probleme étanchéité  98327 Probleme étanchéité  739829
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Probleme étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Probleme étanchéité    Probleme étanchéité  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:37

Mais non René des la réception de la vis j'ai du la coupe !! Je le signale c est tout LOL je suis pas débile quand même ! Après il faut fraisé le bout du boulons . D' ailleur quand on vous vend un kit alimentation pour essence Weber il faut d' entrée aussi couper les vis alors que théoriquement c'est vendu prêt pour Weber sans motif ! Bon demain soir je vous fait une photo !
Revenir en haut Aller en bas
rené
A fond intégral
A fond intégral
rené


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 62
Localisation : auriol
Date d'inscription : 22/05/2011

Probleme étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Probleme étanchéité    Probleme étanchéité  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:06

aaaaaaahh tu me rassures lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Probleme étanchéité  Empty
MessageSujet: fuite    Probleme étanchéité  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:55

:scratch:bonsoir ,comme l'a ecrit l'un de nous probleme d'alignement du filletage avec la portèe du banjo ;vu que le rebord de la face d'appui n'est pas rectifièe pour une portèe perpendiculaire au filletage ;mais avec du locktite ça devrait s'arranger!
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Probleme étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Probleme étanchéité    Probleme étanchéité  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 23:18

L ingénieur a parlé ! Je test sa demain soir merci !
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Probleme étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Probleme étanchéité    Probleme étanchéité  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:35

Salut,

j'ai pas pu mettre de photos, par contre j'ai essayé avec un joint plus épais en cuivre de chaque coté avec de l'octite bas ça n'a pas marché...

NosNos42 doit m'envoyer des joints spéciaux j'attend de voir ce que ça donne ...

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Reboul
Freine tard
Freine tard



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 79
Localisation : cher
Date d'inscription : 11/11/2010

Probleme étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Probleme étanchéité    Probleme étanchéité  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 6:19

Bonjour a tous
Apres avoir lu toutes vos reponses,je pense qu'il faudrait peut etre prendre les joints cuivre epais et surtout les recuire,car comme dit
plus haut les vis creuses sont quand meme assez fragile au serrage.
Cordialement
Rene
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Probleme étanchéité    Probleme étanchéité  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme étanchéité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème embrayage
» probleme de boite
» Problème électrique
» branchement de voyants
» problème d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: embrayage, volant moteur-
Sauter vers: