Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 monte de pneus sur jantes mad'in

Aller en bas 
+10
GuillaumeT
Milrouge
seb
cosanostra
JJL
wil17
admin
babou
PAPY MOUGEOT
*choune*
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*choune*
A fond intégral
A fond intégral
*choune*


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : gard
Ma voiture : rallye 2 1975
Date d'inscription : 20/12/2008

monte de pneus sur jantes mad'in Empty
MessageSujet: monte de pneus sur jantes mad'in   monte de pneus sur jantes mad'in Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:11

salut a tous
Est-il vrai qu'il faut desaccouplé la jante pour changer les pneus.
Voila 2 centres que je fais et les 2 m'ont dit pareil.Est ce que c'est parce que je ne les ai pas achetés chez eux ou vraiment faut il faire comme ça
C'est pour viré les 4 slicks et y monté 4 toyos homologués routes.
merci d'avance. monte de pneus sur jantes mad'in 857814
Revenir en haut Aller en bas
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

monte de pneus sur jantes mad'in Empty
MessageSujet: Re: monte de pneus sur jantes mad'in   monte de pneus sur jantes mad'in Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:37

Salut CHOUNE,

Jamais vu ça de ma vie. Par contre fais gaffe de ne pas confier tes jantes aux premiers "bricolos" venus genre " Feu ou autre chose". Les voiles sont fragiles et n'apprécient pas les pinces des machines. Attention aussi aux plombs : uniquement des collés. Aprés à toi de voir. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
*choune*
A fond intégral
A fond intégral
*choune*


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : gard
Ma voiture : rallye 2 1975
Date d'inscription : 20/12/2008

monte de pneus sur jantes mad'in Empty
MessageSujet: Re: monte de pneus sur jantes mad'in   monte de pneus sur jantes mad'in Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:06

monte de pneus sur jantes mad'in 88951 pour ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
babou


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 47
Localisation : le castellet
Ma voiture : rallye2 F2000s
Date d'inscription : 12/11/2008

monte de pneus sur jantes mad'in Empty
MessageSujet: Re: monte de pneus sur jantes mad'in   monte de pneus sur jantes mad'in Icon_minitimeVen 23 Jan - 5:55

avec les pinces de la machine je les prends a l'exterieur des voiles comme pour lrs motos , parce que a l'interieur ça les abime , bon j'ai la chance d'avoir la machine mais normalement tout le monde devrait te les monter sauf apparement sudauto et feu rouge qui ne sont pas la pour rendre service c'est juste des supermarché pour les tuning man......
Revenir en haut Aller en bas
babou
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
babou


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 47
Localisation : le castellet
Ma voiture : rallye2 F2000s
Date d'inscription : 12/11/2008

monte de pneus sur jantes mad'in Empty
MessageSujet: Re: monte de pneus sur jantes mad'in   monte de pneus sur jantes mad'in Icon_minitimeVen 23 Jan - 5:57

par contre j'ai acheté des vieilles jantes delta mics et les voiles sontdroit et la tu es obligé de les demonter
Revenir en haut Aller en bas
admin
Père Fondateur
Père Fondateur



Masculin Nombre de messages : 4045
Age : 47
Localisation : gestion
Date d'inscription : 17/10/2008

monte de pneus sur jantes mad'in Empty
MessageSujet: Re: monte de pneus sur jantes mad'in   monte de pneus sur jantes mad'in Icon_minitimeVen 23 Jan - 6:27

Tien j'ai une question à 2 balles (Y avait longtemps) !!! lol!

Entre le moyeu et les voiles vous mettez quoi pour que ce soit étanche ?

_________________
compte de gestion du site
Revenir en haut Aller en bas
babou
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
babou


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 47
Localisation : le castellet
Ma voiture : rallye2 F2000s
Date d'inscription : 12/11/2008

monte de pneus sur jantes mad'in Empty
MessageSujet: Re: monte de pneus sur jantes mad'in   monte de pneus sur jantes mad'in Icon_minitimeVen 23 Jan - 6:29

chez oreca ils vendent une sorte de silicone soit disant pour les jantes mais je pense que c'est simplement du silicone , mais apres faut les demonter.....
sinon la pate a joint a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
wil17
Préfou, trouspinette, cave...
Préfou, trouspinette, cave...
wil17


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Fontenay le comte
Ma voiture : fiat 126 maxi
Date d'inscription : 24/10/2008

monte de pneus sur jantes mad'in Empty
MessageSujet: Re: monte de pneus sur jantes mad'in   monte de pneus sur jantes mad'in Icon_minitimeVen 23 Jan - 7:28

il faut demonter les jantes pour enlever le pneu lol! ils sont vraiment cons chez tuning auto
Je pense que tu serait venu avec une bouteille de ricard et 20 minutes aprés tes pneus était montés Cool
Pour l'étanchéité de ta jante je te conseille de mettre de la colle a pare brise.
Por répondre a tophy d'abord tu assemble ta jante et aprés tu met ton silicone ou autres
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3085
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

monte de pneus sur jantes mad'in Empty
MessageSujet: Re: monte de pneus sur jantes mad'in   monte de pneus sur jantes mad'in Icon_minitimeVen 23 Jan - 8:19

moi pour l'étanchéité j'ai toujours mit du mastic polyester. Tu trouves ça chez n'importe quel carrossier, ils s'en servent pour faire les joints de liaison entre tôles, regarde sous ton capot, tu en verras sur tes passages de roues.
Wil, tu dois drolement te faire chier à enlever la colle à pare brise quand tu démontes tes jantes pale
Revenir en haut Aller en bas
*choune*
A fond intégral
A fond intégral
*choune*


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : gard
Ma voiture : rallye 2 1975
Date d'inscription : 20/12/2008

monte de pneus sur jantes mad'in Empty
MessageSujet: Re: monte de pneus sur jantes mad'in   monte de pneus sur jantes mad'in Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:33

merci a tous
Mais jamais de la vie je suis allé chez sudauto ou feu rouge.Si dès fois j'y vais pour acheté un sapin a la vanille...
treve de plaisenterie ce soir j'ai pu me faire monté un pneu tout près de chez moi(des fois pas besoin d'aller bien loin) juste un car j'avais peur qu'ils touchent en braquant .Mes anciens etaient 215/50/13 michelin sb10 et la j'ai monté des toyos 205/60/13 et effectivement ça braque moins(passage de roue).
quelqu'un aurait il cette monte et peut il me dire si ça fait pareil?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cosanostra
Jacques Célére
Jacques Célére
cosanostra


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Le Var
Date d'inscription : 09/02/2009

monte de pneus sur jantes mad'in Empty
MessageSujet: Re: monte de pneus sur jantes mad'in   monte de pneus sur jantes mad'in Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:24

La pâte joint auto est éfficace.Voici une façon de faire:[img]https://i.servimg.com/u/f88/13/58/46/39/pls0710.jpg[/img]


Dernière édition par cosanostra le Sam 18 Avr - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb
Crêpes, cidre, pluie...
Crêpes, cidre, pluie...
seb


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 43
Localisation : Morbihan
Ma voiture : Rallye 2 1300 FC
Date d'inscription : 23/10/2008

monte de pneus sur jantes mad'in Empty
MessageSujet: Re: monte de pneus sur jantes mad'in   monte de pneus sur jantes mad'in Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:34

Encore une petite question sur le sujet.
Quand vous montez vos pneus, est ce que vous mettez quelque chose pour ne pas qu'ils perdent trop (colle ou autre) ou est ce que vous les montez "à sec"?
Tout à l'heure j'ai vu dans un petit garage près de chez moi un espèce de gel plus ou moins violet très foncé, je ne sais pas trop ce que c'est... monte de pneus sur jantes mad'in 966976

_________________
Il y a deux types d'hommes sur Terre: les bretons et ceux qui rêvent de le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

monte de pneus sur jantes mad'in Empty
MessageSujet: Re: monte de pneus sur jantes mad'in   monte de pneus sur jantes mad'in Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:04

Salut SEB,

Hormis le pb des éventuelles fuites entre les voiles et le moyeu ou plusieurs types de produits sont utilisés, pour le montage sur les jantes des AVON ou autre j'ai jamais vu mettre quoi que sauf un peu de" graisse ou gel à montage" ou carrément à sec. A moins que certains utilisent des produits que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
wil17
Préfou, trouspinette, cave...
Préfou, trouspinette, cave...
wil17


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Fontenay le comte
Ma voiture : fiat 126 maxi
Date d'inscription : 24/10/2008

monte de pneus sur jantes mad'in Empty
MessageSujet: Re: monte de pneus sur jantes mad'in   monte de pneus sur jantes mad'in Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:55

ben mon petit seb a sec si tu te loupe tu peux endommager ton pneu au montage. Moi je mais toujours un peu de graisse au tour. Et des pneus j'en montent un paquets.
monte de pneus sur jantes mad'in 739829
Revenir en haut Aller en bas
admin
Père Fondateur
Père Fondateur



Masculin Nombre de messages : 4045
Age : 47
Localisation : gestion
Date d'inscription : 17/10/2008

monte de pneus sur jantes mad'in Empty
MessageSujet: Re: monte de pneus sur jantes mad'in   monte de pneus sur jantes mad'in Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:00

En ce qui me concerne, j'utilise du liquide vaisselle...
Ca glisse super bien au montage et comme ça séche pas de risque de glissement du pneu après...coté étanchéité j'ai jamais eu de soucis...

_________________
compte de gestion du site
Revenir en haut Aller en bas
wil17
Préfou, trouspinette, cave...
Préfou, trouspinette, cave...
wil17


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Fontenay le comte
Ma voiture : fiat 126 maxi
Date d'inscription : 24/10/2008

monte de pneus sur jantes mad'in Empty
MessageSujet: Re: monte de pneus sur jantes mad'in   monte de pneus sur jantes mad'in Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:14

elle doit crier un peu avec du liquide vaisselle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milrouge
Ancien pilier molomodos
Ancien pilier molomodos
Milrouge


Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 58
Localisation : Roquefort Les Pins 06
Ma voiture : Simca 1000 R2 1978
Date d'inscription : 06/02/2009

monte de pneus sur jantes mad'in Empty
MessageSujet: Re: monte de pneus sur jantes mad'in   monte de pneus sur jantes mad'in Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:41

Qui...? La jante ?

monte de pneus sur jantes mad'in 739829
Revenir en haut Aller en bas
seb
Crêpes, cidre, pluie...
Crêpes, cidre, pluie...
seb


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 43
Localisation : Morbihan
Ma voiture : Rallye 2 1300 FC
Date d'inscription : 23/10/2008

monte de pneus sur jantes mad'in Empty
MessageSujet: Re: monte de pneus sur jantes mad'in   monte de pneus sur jantes mad'in Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:25

Merci pour vos réponse.
Je sais que j'en ai vu montés aussi avec de la colle noire.

_________________
Il y a deux types d'hommes sur Terre: les bretons et ceux qui rêvent de le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeT
A fond intégral
A fond intégral
GuillaumeT


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 44
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/02/2009

monte de pneus sur jantes mad'in Empty
MessageSujet: Re: monte de pneus sur jantes mad'in   monte de pneus sur jantes mad'in Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:02

Pour le montage des AVON, j'utilise de la graisse standard. Il suffit d'en mettre légèrement sur le talon et il n'y aucun risque pour le pneu ni de déjanter.
Revenir en haut Aller en bas
MISCA1000
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
MISCA1000


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 54
Localisation : AMIENS
Ma voiture : Rallye 2 , Marcadier Canam
Date d'inscription : 26/10/2008

monte de pneus sur jantes mad'in Empty
MessageSujet: Re: monte de pneus sur jantes mad'in   monte de pneus sur jantes mad'in Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:37

Moi aussi mes Gotti ont tendance a fuir , j'ai essayé la colle a pare-brise aussi mais toujours la fuite pourtant bien nettoyé les surfaces , et bonjour la galére pour décoller et nettoyer
les 2 parties monte de pneus sur jantes mad'in 7673
la pate verte , c'est un anti fuite Poids lourd , et c'est du balourd dans ton pneu , pas top
la pate bleu c'est ce qu'il y a de moins cher , et moins chiant
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlecaille.spaces.live.com
gaby25
A fond intégral
A fond intégral
gaby25


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : 25 doubs
Ma voiture : rallye 2 de 73
Date d'inscription : 19/01/2009

monte de pneus sur jantes mad'in Empty
MessageSujet: Re: monte de pneus sur jantes mad'in   monte de pneus sur jantes mad'in Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:41

salut a tous sur mes mad in..j'ai mis de la colle a pare brise...j'ai serré les parties ensemble et ensuite j'ai lissé le surplus au doigt a l'interieur aucun soucis de fuite.

pour le montage des pneus il faut que le garage possede les doigts qui prennent la jantes sur le rebord parsque celles qui prennent a l'interieur laisse des marque ou plutot des petits points...pas tres jolis mais en aucun cas danger pour la jante.

pour le montage des pneus on prends de la graisse a pneu blanche avec un gros pinceau..mais je pense que le liquide vaisselle marche tres bien et ne pose aucun probleme sauf si on le ramene pas!!! monte de pneus sur jantes mad'in 10751

d'origine sur les jantes je crois que se sont des grands joints toriques s'est ça?

allez a plus tout le monde et vive les simcas!!! monte de pneus sur jantes mad'in 784432 monte de pneus sur jantes mad'in 625411
Revenir en haut Aller en bas
gaby25
A fond intégral
A fond intégral
gaby25


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : 25 doubs
Ma voiture : rallye 2 de 73
Date d'inscription : 19/01/2009

monte de pneus sur jantes mad'in Empty
MessageSujet: Re: monte de pneus sur jantes mad'in   monte de pneus sur jantes mad'in Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:44

monte de pneus sur jantes mad'in A10
Revenir en haut Aller en bas
Milrouge
Ancien pilier molomodos
Ancien pilier molomodos
Milrouge


Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 58
Localisation : Roquefort Les Pins 06
Ma voiture : Simca 1000 R2 1978
Date d'inscription : 06/02/2009

monte de pneus sur jantes mad'in Empty
MessageSujet: Re: monte de pneus sur jantes mad'in   monte de pneus sur jantes mad'in Icon_minitimeMar 24 Mar - 7:02

Bonjour,
Aprés la lecture de ces messages, je suis encore plus inquiet.
J'ai commander 4 mad'in neuves et 4 toyo, et je me demande bien à qui confier mes roues pour les monter sans les abîmer.....
Si je commence à vérifier le type de pince, la qualité de la graisse et le type de plomb chez le monteur, je risque de me faire sortir au coups de pied au c.....
Sans parler de la femme du monteur si il lui à piquer le liquide vaisselle.....

A part les monter moi-même, mais sans machine......

A plus
Revenir en haut Aller en bas
gaby25
A fond intégral
A fond intégral
gaby25


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : 25 doubs
Ma voiture : rallye 2 de 73
Date d'inscription : 19/01/2009

monte de pneus sur jantes mad'in Empty
MessageSujet: Re: monte de pneus sur jantes mad'in   monte de pneus sur jantes mad'in Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:59

sinon tu peux les monter toi meme...

tu demontes tes jantes...tu mets le pneu en place....et tu revisse si tu as assez de place pour remettre en place le joint torique...faut voir...en suite tu force sur le pneu en mettent un cale en dessous de la jante puis tu tire legerement sur ce dernier d'en l'autre sens en tu meme la pression...si tes pneus sont legerement en bord tendus faudra de la patate pour les gonfler ou envoyer suffisament d'air d'un seul coup...
comme cela plus que l'equilibrage tu diras au gars de mettre uniquement des plombs collés..

voila..

tchusss!! monte de pneus sur jantes mad'in 648868
Revenir en haut Aller en bas
Milrouge
Ancien pilier molomodos
Ancien pilier molomodos
Milrouge


Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 58
Localisation : Roquefort Les Pins 06
Ma voiture : Simca 1000 R2 1978
Date d'inscription : 06/02/2009

monte de pneus sur jantes mad'in Empty
MessageSujet: Re: monte de pneus sur jantes mad'in   monte de pneus sur jantes mad'in Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:42

Ouais....
Merci Gaby, mais je vais quand essayer de trouver un mec qui bosse bien.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monte de pneus sur jantes mad'in Empty
MessageSujet: Re: monte de pneus sur jantes mad'in   monte de pneus sur jantes mad'in Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
monte de pneus sur jantes mad'in
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MONTE PNEUS ROUTE SUR JANTES MAD'IN EN 7 et 7,5
» QUEL PNEU POUR JANTE GOTTI EN 6*13 AVEC LES ALES D ORIGINE D UNE 1000 DE 1963???
» HAUTEUR FLANCS PNEUS / JANTES MAD'IN
» quel pneus
» QUELS PNEUS POUR JANTES 7 ET 8 POUCES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: pneus-
Sauter vers: